Ils sont gros les soldats anglais, beaucoup trop gros pour combattre. C’est du moins ce qui ressort d'une note d'urgence que s'est procurée The observer. Cette note révèle une "l'évolution inquiétante de l'obésité" au sein de l'armée britannique. Des milliers de soldats sont jugés "personnel unable to deploy" c'est-à-dire "personnel inapte au déploiement ".
Une mauvaise condition physique qui pourrait être fatale face à des Talibans surentraînés.
On est loin des films de guerre où l’on voit des hommes faire des exercices dans la boue, sous la pluie, en plein soleil, du soir au matin. Résultat : les militaires "obèses" se voient dans l'obligation de rester au bercail. Les raisons de cette mauvaise évolution sont, toujours selon The Observer, que l’armée préconise d'ordinaire 2 à 3 heures d'efforts physiques par semaine, mais on déclare, de source militaire que "ces bases fondamentales ne sont pas respectées".
Autre explication : depuis quelques années et pour faire face à une pénurie d'homme, l'armée a revu ses critères de recrutement. Ainsi, les candidats ayant un IMC de 32, soit deux points au dessus de ce que l'Organisation mondiale de la santé établit comme de l'obésité, peuvent être engagés.
Précisons tout de même que les Britanniques ne sont pas les seuls à être trop "enrobés" : il y a quelques temps c’étaient les soldats allemands qui étaient, eux aussi, jugés trop gros pour combattre en Afghanistan...
RTL.info-be - 04.08.09
Et s'ils se font tuer en Afghanistan, c'est parce qu'ils se goinfrent comme des porcs!
Commentaires
Bien répondu, chère Gaëlle ! Vraiment, ils ne savent pas quoi inventer pour expliquer l’échec cuisant de cette honteuse guerre d’Afghanistan. Et malheureusement ce sont les meilleurs de nos soldats qui se font tuer ! Quand donc les nationaux, qu’ils soient Français, Anglais, Allemands, Italiens,…., ouvriront leurs yeux et crieront la vérité à la face de ces racailles qui nous gouvernent ?
J'ai peine à croire que des soldats d'élite soient trop pansus pour faire la guerre , eux qui s'exercent à longueur d'année:
close combat / marches longues / footing ,...
Foutaises comme le dit abad .
@marcel: je n'ai pas inventé cet article, je l'ai même lu en anglais dans The Observer: "too fat... " - En fait, il ne s'agit pas de soldats d'élite, mais du tout venant de la chair à canon britannique.
Et si leurs chars explosent sur des mines artisanales, c'est parce qu'ils sont "trop gros": explication absurde, bien sûr... Ils n'avaient qu'à faire plus de pompes, se priver de Mac Do et de bière! - de mauvais patriotes , en somme...