Nicolas Sarközy s'est emparé vendredi de la question de la rémunération dans les banques en pleine controverse sur les bonus à la BNP Paribas, alors que les principaux acteurs du secteur ont profité d'une réunion à Matignon pour de nouveau clamer leur bonne foi.
Nicolas Sarközy a demandé dans le même temps au gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, "d'appliquer avec fermeté les règles en vigueur, notamment en matière de rémunération".
"La France est déterminée à faire du respect de ces règles par toutes les places financières mondiales, l'un des enjeux du G20 de Pittsburgh en septembre prochain", affirme l'Elysée, qui précise que Nicolas Sarközy a prévu d'écrire en ce sens à la fin du mois à tous ses collègues du G20.
Interrogé à la sortie de la réunion à Matignon, le directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, n'a pas souhaité commenter directement cette décision...
AFP - 07.08.09
Commentaires
Pendant que la BNP distribue 1 milliard à ses affairistes, les pauvres paysans sont être ponctionnés d’au moins 700 millions. Si je sais bien compter il manque encore 300 millions. Qui va les payer ? Ah, si je sais : ce seront les pêcheurs !
@Abad.
Qui va payer?
Les pêcheurs:87 millions €.
Producteur de cognac:1,7 millions €.
reste plus de 211 millions.
on peut penser aux retraités,aux éleveurs de crevettes,d'escargots,etc...
solution simple --La france s'est engagé à verser 2 milliards de dollars à un fonds pour la sécurité alimentaire en Afrique . Il suffirait de puiser dans ce pactole .
Mais les paysans français sont ils au courant . Où alors cet argent pour l'Afrique est il sacro saint ?