Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire des bonus: quelle comédie! Tous d'accord!

Nicolas Sarközy s'est emparé vendredi de la question de la rémunération dans les banques en pleine controverse sur les bonus à la BNP Paribas, alors que les principaux acteurs du secteur ont profité d'une réunion à Matignon pour de nouveau clamer leur bonne foi.

   Avant même le début de la rencontre convoquée par le Premier ministre - en son absence -, l'Elysée a annoncé que le chef de l'Etat réunirait le 25 août "les représentants du secteur bancaire et financier" pour "faire le point" sur le respect des engagements pris "à l'occasion de la crise financière".

Nicolas Sarközy a demandé dans le même temps au gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, "d'appliquer avec fermeté les règles en vigueur, notamment en matière de rémunération".

"La France est déterminée à faire du respect de ces règles par toutes les places financières mondiales, l'un des enjeux du G20 de Pittsburgh en septembre prochain", affirme l'Elysée, qui précise que Nicolas Sarközy a prévu d'écrire en ce sens à la fin du mois à tous ses collègues du G20.

Révélée mercredi, la décision de BNP Paribas de provisionner environ un milliard d'euros pour une partie de ses équipes a mis le feu aux poudres alors que la banque a reçu quelque 5 milliards d'aides de l'Etat.

Interrogé à la sortie de la réunion à Matignon, le directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, n'a pas souhaité commenter directement cette décision...

AFP - 07.08.09

Commentaires

  • Pendant que la BNP distribue 1 milliard à ses affairistes, les pauvres paysans sont être ponctionnés d’au moins 700 millions. Si je sais bien compter il manque encore 300 millions. Qui va les payer ? Ah, si je sais : ce seront les pêcheurs !

  • @Abad.
    Qui va payer?
    Les pêcheurs:87 millions €.
    Producteur de cognac:1,7 millions €.
    reste plus de 211 millions.
    on peut penser aux retraités,aux éleveurs de crevettes,d'escargots,etc...

  • solution simple --La france s'est engagé à verser 2 milliards de dollars à un fonds pour la sécurité alimentaire en Afrique . Il suffirait de puiser dans ce pactole .
    Mais les paysans français sont ils au courant . Où alors cet argent pour l'Afrique est il sacro saint ?

Les commentaires sont fermés.