Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: le nombre d'exécutions augmenterait selon Amnesty

IRAN pendaisons par grue téléscopique.jpg
Pendaison de trois Iraniens condamnés pour trafic de drogue - 2 janvier 2008
L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a fait état aujourd’hui d'une "hausse alarmante" du nombre d'exécutions en Iran depuis la présidentielle controversée du 12 juin.

"En un peu plus de 50 jours, nous avons enregistré pas moins de 115 exécutions", a déclaré dans un communiqué la secrétaire générale d'Amnesty, Irene Khan. Ce macabre constat porte le nombre d’exécutions en Iran à 311 depuis le 1er janvier, selon les chiffres d’Amnesty. "Le chiffre total des exécutions est certainement plus élevé", ajoute le communiqué, qui précise que la plupart des condamnés à mort l'ont été pour des affaires de drogue.

Le nombre des exécutions a augmenté ces dernières années en Iran en raison d'une campagne pour améliorer la sécurité.
Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue sont passibles de la peine de mort.
Le Figaro - 07.08.09

Commentaires

  • «porte le nombre d’exécutions en Iran à 311 depuis le 1er janvier» : le nombre d’exécutions à Gaza par l’Israël depuis le 1er janvier a largement dépassé les 1400 (mais cela madame Irène Khan ne semble pas le savoir)!
    PS : le nombre d’abrutis chez Amnesty International augmenterait, selon moi.

  • Please - comment capturer cette image ? pour l'exploiter ailleurs

  • A tramoni : normalement si vous cliquez sur la photo de l’article, vous l’obtenez dans une nouvelle fenêtre, en totalité et légèrement agrandie. Cliquez sur le menu ‘fichier’ de cette fenêtre ; ce menu s’ouvre ; cliquez alors sur la commande ‘enregistrer sous…’ ; une fenêtre du navigateur s’ouvre vous demandant de choisir dans quel dossier enregistrer la photo ; choisissez le dossier (‘images’ ou ‘documents’, ou …) et vous obtenez dans ce dossier l’image au format ‘.jpg’.

  • La realpolitik commande de ne pas anathémiser l'Iran, actuellement...

  • merci ,Abad c'est pour la bonne cause

    légende :'Charia pour tous"

  • A condition que ces exécutions ne masquent pas des meurtres politiques , cette peine devrait figure au code pénal européen et s'appliquer régulièrement aux criminels qui y sévissent à l'envi.
    Il faut bien entendu fermer le clapet des associations et autres défenseurs de la crapule et de l'assassin .

  • A moi çà me dérange pas trop que les meurtriers, violeurs, braqueurs, trafiquants de drogue soient punis de la peine de mort. Chez nous, en France, beaucoup ne vont même pas en prison ou si peu. Exemple la drogue. La plupart des détenteurs de drogue, la plupart des dealers, tous les consommateurs ne sont nullement inquiétés ; même pas une contravention qui pourtant tombent comme à Gravelotte sur nous, pauvres automobilistes.

  • @montezuma: entièrement de votre avis. Les trafiquants de drogue sont très peu punis en France. Or, la drogue est un poison mortel pour la jeunesse. Ils tuent de façon indirecte en vendant de la drogue; ils contreviennent aux lmois, et ils doivent être châtiés. Ces pendaisons sont certainement dissuasives pour nombre de trafiquants.

Les commentaires sont fermés.