Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vol noir des corbeaux...

estrosi-2473026_1378.jpg
Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'Industrie

Après Nicolas Sarközy, qui s'est vu adresser par courrier une cartouche de calibre 375 Magnum, l'un de ses ministres, Christian Estrosi a reçu mardi une carte postale de menaces. Celle-ci mentionne "notamment les New Fabris et des bouteilles de gaz", explique une source proche du dossier.  

"Les bouteilles de gaz, il faut les mettre à Nice (Christian Estrosi est aussi maire de Nice, ndlr) et au Cap Nègre devant les  grilles. Il n'y a plus rien à perdre et que ça saute !", selon la copie reçue par l'AFP. Le Cap Nègre, près du Lavandou (Var), est l'endroit où le président Nicolas  Sarközy et son épouse Carla Bruni passent leurs vacances depuis fin juillet.

Le courrier a été posté de Picardie le 31 juillet et porte la mention précise du code postal du ministère (07SP) à Paris. Le texte, court et  manuscrit, cite l'usine de l'équipementier automobile "New Fabris à Chatellerault", estimant que les salariés ont été trompés. L'entourage du ministre a indiqué jeudi avoir "immédiatement transmis copie de la carte postale la police et au service de sécurité de l'Elysée".
 
Les salariés de New Fabris à Chatellerault avaient occupé leur usine pendant  plus d'un mois et demi après l'annonce de sa liquidation judiciaire le 16 juin.  Ils avaient menacé de la faire sauter avant de se résoudre à la fin du conflit  après avoir obtenu une prime de départ de 12.000 euros pour les 366 employés  licenciés.

LCI.fr - 06.08.09

Commentaires

  • Jaloux du nain, Estrosi s’envoie à lui-même des cartes postales pour se consoler !

Les commentaires sont fermés.