Michael Jackson aurait-il aspiré à se rapprocher de la grandeur égyptienne? C'est en tout cas ce qu'aiment à croire les centaines de fans du chanteur décédé le 25 juin qui se pressent chaque jour au Field Museum de Chicago (Illinois, nord) pour tomber en pâmoison devant un buste égyptien datant d'il y a 3.000 ans.
L'objet de l'adoration des fans du chanteur date de la période du Nouvel Empire égyptien (entre -1550 et -1050).
Le directeur du musée Jim Phillips a affirmé à l'AFP que son institution avait été "submergée" de coups de fil et de courriels de fans, curieux de savoir si le récent article d'un quotidien ayant relevé la similitude disait bien vrai.
"Certaines personnes entrent dans le musée en nous demandant "Où est Michael Jackson?". Nous leur expliquons qu'il n'est pas là, mais que nous possédons un buste qui lui ressemble", raconte M. Phillips qui doute que Michael Jackson se soit inspiré du buste, mais admet que la ressemblance est frappante.
Commentaires
Je pense qu’il s’agit d’un canular.
@abad: ça marche, c'est la preuve que les gens croient n'importe quoi!
Plus on regarde ce faux, plus on voit l'asymétrie du visage, la mèche de cheveux, les petits coeurs en frise sur la coiffe...
Or, il y a une symétrie quasi parfaite dans les visages sculptés dans l'Antiquité égyptienne. Autant que j'ai pu en juger sur les reproductions et dans les musées.
J'aime beaucoup l'Egypte pharaonique, celle des premiers temps. Je crois qu'il y a eu ensuite beaucoup de métissage au cours des temps, avec les peuples noirs du Soudan actuel.
Le déclin de l'Egypte blanche, celle des grandes pyramides, des constructions immenses, des temples, est venu du métissage. Comme quoi un grand pays peut se laisser dévorer et anéantir par ses conquêtes.
C'est un faux, et même assez grossier! Pauvres fans ignorants!
On parle même de réincarnation... Tout cela fait vendre...