Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jane Birkin n'achètera pas de rubis à la Brimanie et ne fait plus son plein chez Total

Jane Birkin.jpg
Jane Birkin, femme de gauche, née en 1946
Réagissant "avec colère" à la condamnation aujourd'hui d'Aung San Suu Kyi à 18 mois d'assignation à résidence, Jane Birkin a appelé à des "sanctions vraiment sévères" contre la junte birmane.

"C'est le seul prix Nobel de la paix qui est derrière les barreaux, il faut hurler contre ça", a déclaré l'actrice-chanteuse britannique lors d'un rassemblement organisé par le collectif "SOS Aung San Suu Kyi" et l'association "Info Birmanie" à proximité de l'ambassade de Birmanie, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

"Après les belles paroles, il faut vraiment prendre des sanctions, mais vraiment sévères. C'est-à-dire qu'il ne faut plus vendre des armes en Birmanie, pour que les généraux puissent continuer de torturer, de supprimer les personnes qui les gênent", a estimé Jane Birkin, qui a salué les réactions de Nicolas Sarkozy, du Premier ministre britannique Gordon Brown et de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

"C'est très bien d'attaquer des rubis, des bijoux, le tek, les armes, mais il y a aussi le pétrole. Il y a Total qui se trouve là-bas", a-t-elle ajouté. "Il faut dire ces choses clairement pour que les pays comprennent qu'on peut faire les sanctions nous-mêmes en décidant de ne pas acheter des bijoux qui viennent de Birmanie, de refuser le tek, de refuser de faire le plein à Total. C'est ce que je fais personnellement".
jane-birkin-20061027-173172.jpg
Le Figaro - 11 août 2009

Commentaires

  • ‘Jane Birkin n'achètera pas de rubis à la Brimanie’ : moi, je n’ai jamais acheté de rubis ; il sont trop chers pour moi et je ne savais pas que la Bimanie était un grand producteur de rubis. Elle en connaît des choses la birkin ! Mais si elle n’achète plus de rubis, je pense que la Birmanie va devoir baisser ses prix et peut-être que je pourrais m’en acheter. Alors que les Birmans gardent la prix Nobel très longtemps en prison !

  • Quand elles sont jeunes, elles tentent de gravir les marches de la gloire par leur talent (quoique Birkin c'était quand même pas le pied) et quand elle prennent de la bouteille elles se font remarquer comme elles peuvent en faisant n'importe quoi.

  • @montezuma: votre remarque est très juste.
    Tous les acteurs et actrices sont par nature des "exhibitionnnistes". Il faut l'être un peu pour faire ce métier.
    Mais il est curieux qu'ils deviennent pour la plupart des "exhibitionnistes de gauche" lordsque l'âge arrive! - Il y a des exceptions, bien sûr, mais elles sont rares!

    Birkin me semble avoir toujours été une actrice et chanteuse de gôche!

    Je l'ai vue de près une fois dans un restaurant parisien (Prunier-Traktir) avec Gainsbourg: tous les deux étaient très sales, et lui invectivait le personnel... Ils buvaient et bâfraient de façon écoeurante...

  • Cher abad, il est exact que les plus beaux rubis (couleur "sang de pigeon") viennent de Birmanie. Elle a dû s'en faire offrir un et n'ose plus le porter, vu son boycott ridicule! Elle se fiche pas mal de Suu Kyi!
    Quel conformisme! Défendre cette femme dont on ne sait rien! S'ingérer dans les affaires birmanes! - Mais que les Birmans s'ingèrent aussi dans les nôtres, ils auraient du travail!
    Quel racisme aussi, inavoué!

    Le bois de "tek" s'écrit en fait teck en français! Que de fautes d'orthographe dans Le Figaro! J'en corrige beaucoup, j'aurais dû corriger celle-ci, mais j'ai eu un doute... J'avais tort!

    Amitiés!

  • Ce sont les dépravés qui viennent faire la morale et donner leur avis gluant de gôche sur tout !

  • Et pour la Chine elle dit quoi la Birkin ?
    Je confirme ce que dit Gaelle concernant la propreté de ces gens. Peut être un trait des gens de "Gôche" Le grand maître Sartre était particulièrement répugnant.

  • Oui Gaëlle, ces gens, incapables de réfléchir, sans cervelle, ne peuvent être que conformistes ! Et comme le dit Mélanie, ce sont des pourritures ambulantes.
    PS : je vous suggère de ne pas corriger les fautes d’orthographe et de français de ces faux journalistes qui ne savent que servir la propagande de leurs maîtres.

  • Pauvre petite birkin!!

  • Et cette manière de faire et de dire ! 50 ans apres elle fait semblant de parler français comme une débutante anglaise .
    C'est une demeurée . enfin, elle aréussi à lancer dans la carrière sa fille

  • Je ne comprends pas pourquoi vouv vous acharnez tous à la critiquer. Aucun commentaire n'est positif. A t on fait une sélection pour démolir Birkin.
    Je pense personnellement que c'est crétin de se positionner de gauche ou de droite, ça dénote une incapacité à discerner ce qui est vrai de ce qui est faux.

    La vérité ne se trouve ni à gauche, ni à droite. C'est facile de penser que la vérité se trouve dans un parti politique, ça empêche justement de réfléchir pour savoir où elle se trouve.

    Par ailleurs, j'ai vu autant de gens de gauche que de droite manquer d'hygiène.

  • @Cléa: il doit manquer aux gens de gauche le sens du ridicule!

  • @tramoni
    ses deux filles, aussi nulles l'une que l'autre (La Gainsbourg et la Doillon).

    "C'est le seul prix Nobel de la paix qui est derrière les barreaux, il faut hurler contre ça"; avec la voix qu'elle a , en effet elle doit hurler, et même en hurlant, il y a peu de chances qu'on l'entende .

    Ce n'est qu'une pistonnée ( bourgeoisie britannique ) et une débauchée qui malgrè son entregent n'a pas pu faire carrière en Grande -Bratagne et ne doit sa notoriété en France qu'à sa relation avec Gainsbourg .

    L'indécence est son fonds de commerce .

  • Je me demande ce que vous pouvez trouver de défendable chez une personne qui vous dit : boycot des rubis machins choses.
    Cette personne à perdu tout sens des réalités. et puis si elle n'avait pas fait la conquête de Gainsbourg elle aurait été très vite oubliée. elle est également arrivé au début de la mode des planches à pain en réaction à BB. une mode qui voulait absolument être unisexe pour amener plus tard les gays sur le devant de la scène.
    c'est son seul talent. Ce qu'elle fait aujourd'hui avec des mines effarouchées de vieille pute sur le retour. ç'est minable.
    Ou prend t'elle le droit de mépriser les gens avec ses histoires de rubis. et qu'en pense les ouvriers de chez total. Les autres pétroliers sont sans doute sans défauts.
    Puisque vous avez des exemples de gens de droite manquant d'hygiène donnez les noms ! moi j'ai cité Sartre , qui en plus de sentir à 2 mètres ne supportait pas de payer quoi que ce soit toucher à l'argent était si méprisable. Les autres étaient là pour ça. Je peux également vous citer les curie. Peut être savants de génie mais vous saviez tout de suite si ils avaient pénétré dans votre appartement.

  • Bravo, mélanie, pour cet excellent commentaire sur Birkin et autres. Il est fait que je n'ai jamais connu une personne de gauche vraiment propre, "briquée", avec des vêtements non douteux. je ne l'explique pas, mais c'est ainisi, j'ai beau chercher dans ma mémoire (et j'en ai connu), pas une! - Ce n'est pas du tout une question d'argent ni de salle de bains. Ils sont sales, ongles en deuil, cheveux gras, vêtements qui sentent. J'ai vu de près à La Coupole (brasserie parisienne à Montparnasse) les Sartre: c'était leur cantine. Beaucoup d'amis: vins, plateaux de fruits de mer défilaient... Ils ne se privaient pas! mais ils étaient sales... Ils bâfraient goulûment...

  • @Catherine: entièrement d'accord avec vous! l'indécence est bien son fonds de commerce, indécence physique quand elle était jeune, indécence morale mainteant qu'lle a passé 60 ans... Femme pour l'avortement, la lesbiennerie, les homos, tout ce qui est crasseux ( et apatride) l'attire comme une mouche sur un tas d'ordures...

  • Pauvre Cléa, vous n’avez rien compris ! On ne la critique, on la plaint : il va falloir qu’elle se résigne à acheter les rubis d’Inde, du Katanga ou d’Afrique du Sud ! Heureusement, ces pays n’en manquent pas, et elle aura un très beau choix, tout de même. Quant à l’essence, nous pouvons lui donner un conseil très facile à suivre : il suffira, lorsque son chauffeur fera le plein d’essence qu’elle ferme les yeux pour ne pas voir la pancarte de Total !

Les commentaires sont fermés.