Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le père de Clotilde Reiss reconnaît l'échange d'informations avec sa fille

Rémy Reiss, le père de Clotilde Reiss, ressortissante française arrêtée, en Iran, a déclaré avoir remis, il y a deux ans, aux autorités françaises les informations nucléaires de l'Iran reçues de sa fille Clotilde.

 Selon l'IRNA, Rémy Reiss est le Directeur d'une unité de l'Organisation de l'Energie atomique française. Sa fille a été arrêtée sous l'accusation d'espionnage.

 Clotilde Reiss a déclaré, lors de son procès, qu'elle avait remis, il y a deux ans, aux autorités françaises, des informations sur le nucléaire iranien.

Depuis 1990 et conformément à des circulaires à l'adresse des centres sensibles, comme l'Organisation de l'Energie atomique, les services de renseignements et les centres scientifiques, en France, tous les membres des familles des employés de ces centres doivent être surveillés de près, et lors de leurs déplacements dans des pays, comme l'Iran, la Libye et l'Irak, les services de renseignements du ministère de l'Intérieur français, la DST, doivent en être informés.


Alter info - 12 août 2009

Commentaires

  • Rendez-nous l’argent ! Cet argent c’est le nôtre et il n’y a aucune raison qu’on nous le prenne pour financer les frasques de cette ahurie d’étudiante qui s’est prise pour une nouvelle Mata Hari ! Et surtout que l'Iran la garde précieusement dans ses geôles, on n'en a rien à faire d'une pareille crétine! Malheureuesement, je crains que l'Iran n'en veuille pas non plus.

  • Je voulais mettre mon précédent commentaire à la note ‘La France a versé…..’. Pour cette note j’ajouterai que l’aveu de son père est étonnnant et lourd de conséquences !

  • Cher abad, je pense que son père veut la tirer de là, minimiser son rôle en faisant quelques "aveux". En fait, ce doit être comme pour les icebergs... Les services secrets iraniens ont percé à jour tout ce petit monde, "qui aime tant la culture persane"!

    Sa mère est dans l'armée... Sarközy et Kouchnervi savaient tout en l'envoyant là-bas. Elle est la plus à plaindre, il semble qu'on se soit soit servi d'elle... mais bon chien chasse de race, comme on dit... Sionistes!

  • après le bête-en-court, voici la copine à Régis et nous allons encore payer pour cette tarte

  • Chère Gaëlle, je ne pense pas que l’aveu du père minimise l’action de sa fille. Par contre on en vient à penser que Clotilde a été manipulée avec le consentement des parents ou même directement par ses propres parents : en tout cas ils ont profité d’elle et de ses activités.

  • Cher abad, elle a été manipulée, et depuis pas mal de temps. Maintenant, on dit qu'elle a été élevée par une nounou iraniennne! Avant, elle avait appris le farsi aux langues O... ou sur place en Iran... mais c'était un peu gros: elle s'exprime couramment en persan à son procès.
    (on l'entend bien au début de la vidéo que j'ai mise).

    Son père, Rémi Reiss, l'a manipulée avec sa femme, qui ne serait pas la mère de Clotilde, mais sa belle-mère, à ce qu'il ressort de tous les articles que j'ai pu lire. Elle aurait perdu très jeune sa vraie mère. D'où la nounou iraniennne.

    Elle a voulu plaire à son père et faire tout ce qu'il voulait.

  • @VLAAMS: Rémi Reiss dit ce soir que la caution s'élèvera à "quelques centaines de milliers d'euros"... On l'aurait mise seule dans une cellule, elle n'a plus personne à qui parler ( ses compagnes iraniennes de cellule devaient être des "moutons"?).

    Une sale histoire pour la France qui est en train de perdre la face.

Les commentaires sont fermés.