http://www.youtube.com/watch?v=ejTXHWPxGaQ
Les témoignages concordent: la conductrice, une mère de famille, a franchi la chicane des demi-barrières après le passage du premier train. Hélas un second arrivait à près de 150 km/h et n'a pu éviter la voiture engagée sur les voies. Bilan 3 morts.
Le Post - 11.08.09
Commentaires
Femme au volant
La mort au tournant
c'est de l'humour ?
Ce témoignage est contraire à celui du photographe de l’AFP qui a constaté après l’accident que « les deux barrières étaient relevées et intactes »:note de Gaëlle du 10/08. Ne cherche-t-on pas à incriminer la conductrice pour innocenter la SNCF ?
"chicane de demi barrières"
ne s'agit -il pas d'une barrière unique qui abaissée
totalement ne laisse qu'un espace entre son extrémité et la route insuffisant pour laisser passer une voiture?
Comme abad , je trouve ce fait divers assez curieux et peu crédible!
Ne soyons pas chicaneurs .
Ce sont des demi-barrières. La conductrice, qui habitait, ai-je lu, à cent mètres de ce passage à niveau, a cru pouvoir passer en contournant ces demi-barrières, encore abaissées selon le témoin de la vidéo, mais il semble qu'elle n'ait pas pensé qu'un second train arrivait dans l'autre sens. L'été, il doit y avoir plus de trains dans cette région touristique.
Quoi qu'il en soit, ce drame affreux montre que ces demi-barrières sont extrêmment dangereuses, car il y aura toujours un conducteur qui essaiera de les contourner sans penser à un second train en sens inverse. La SNCF ne tient pas compte de l'humain, des imprudences, et en cela, c'est elle qui est imprudente et responsable. Ce sont des technocrates coupés de la réalité qui conçoivent de tels passages à niveau meurtriers.
Si on laisse un espace suffisant pour passer, quelqu'un passera, c'est sûr. La tentation est trop forte pour certains conducteurs pressés.