Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La LICRA "désapprouve" l'alliance de Villiers/UMP!

Gaubert De Villiers.jpg
Patrick Gaubert
La LICRA, présidée par l'ex-eurodéputé Patrick Gaubert, a dénoncé jeudi l'arrivée au côté du parti majoritaire et de ses alliés du "supplétif" , président du (souverainiste et conservateur), et "désapprouve" cette alliance.
"Pour la LICRA, tenter de récupérer l'électorat d'un parti connu pour ses positions anti-européennes et son discours intolérable sur l'immigration est une chose.
Recycler le leader de ce parti et lui permettre de se racheter un brevet de bonne conduite et d'honorabilité en est une autre", selon un communiqué de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme.
"Le discours politique de l'UMP ainsi que celui de la majorité présidentielle n'ont rien à gagner à l'arrivée du supplétif Philippe de Villiers, sauf à "droitiser" voire "extrême-droitiser" leurs propres discours. C'est pour l'UMP cautionner a posteriori les propos intolérables et racistes de M. de Villiers", ajoute la LICRA.
L'organisation non gouvernementale et son président rappellent que M. de Villiers fut "expulsé vigoureusement de la manifestation qu'elle organisait en février 2006 après l'assassinat d'Ilan Halimi alors que M. de Villiers tentait d'y imposer sa présence".
Le président de la LICRA rappelle également qu'il a "combattu" au parlement européen -lors de la précédente législature (2004-09), en tant que député du groupe UMP- "les discours anti-européen et anti-immigré" de M. de Villiers.
La LICRA compte parmi les membres de son comité d'honneur plusieurs personnalités de droite dont l'ancien président de la République Jacques Chirac, le président de la Cour des Comptes Philippe Séguin, l'ex-ministre et ex-présidente du Parlement européen Simone Veil, ou encore l'ex-Premier ministre Alain Juppé.
Le parisien - 13.08.09

 

Commentaires

  • Non à la Licra, à la Licracratie et à la Licracrasse

  • Ces gens réellement nous emmerdent. Comment voulez-vous que...de temps en temps... Ils devraient faire attention...

  • Il y aurait déjà de l’eau dans le gaz ?
    Il est vrai que la LICRA s’y connaît en gaz !

  • La preuve que la LICRA est une association de droite est qu’elle a de nombreux membres de droite, comme nous le précise aimablement le pharisien : Chirac, Juppé, Séguin, la mère Veil. Impayable, ce pharisien qui cherche sans doute à se recycler dans le comique !

  • Allez comprendre : comment la Licra, qui sait qu'en France l'Antisémitisme provient essentiellement de l'Islam alors que De Villiers s'affirme notoirement anti-islamique, peut tenir de tels propos en la personne de Patrick Gaubert, représentant parmi d'autres des Juifs de France. On appelle çà des faux-culs. On s'en souviendra.

Les commentaires sont fermés.