Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BNP-Paribas a versé 49.9 millions d'euros à ses dix salariés les mieux payés...

BNP Paribas.jpg
La banque française a versé 49,9 millions d'euros à ses dix salariés les mieux rémunérés en 2008, soit près de 5 millions d'euros par personne en moyenne, affirme le quotidien Le Monde dans son édition datée de dimanche-lundi.

Cette inclut les primes des traders versées au titre de 2007 qui était une année "hors ", indique le quotidien, en citant un "document officiel" de BNP Paribas.

Contactée par l'AFP, la banque n'avait pas donné suite samedi en milieu d'après-midi.

Les dix plus grosses rémunérations versées par BNP Paribas avaient atteint 86,9 millions d'euros en 2006 et 112,3 millions d'euros en 2007 (soit plus de 11 millions d'euros par personne), précise le quotidien.
Pour 2009, le montant total ne devrait pas dépasser 15 à 16 millions d'euros, soit 1,5 million d'euros par personne, poursuit Le Monde.
BNP Paribas a fait l'objet d'une intense polémique la semaine dernière après avoir reconnu avoir provisionné environ un milliard d'euros de bonus pour ses traders.

En 2008, le groupe bancaire a vu son bénéfice net chuter de 61% à 3 milliards d'euros, sur fond de crise financière.

BNP Paribas a reçu une aide de 5,1 milliards d'euros de l'Etat français au titre du "plan français de soutien au secteur bancaire" annoncé en octobre 2008.
AFP. 15.08.09
Tout ce que Sarközy et Lagarde ont raconté aux Français sur la "faillite" des banques n'était que MENSONGES!  

Commentaires

  • Un petit article d'un économiste atypique du web français. Il s'y connait, je le suis depuis un moment, déjà.
    Les banques française sont très mal, et le château de cartes va bientôt s'écrouler.

    http://www.jpchevallier.com/article-34556847.html

  • Eux n’ont pas besoin de prendre des bateaux en otage ! Ils touchent chaque année le gros lot sans rien faire grâce à nos impôts.
    PS : merci à Arauris pour le très intéressant lien qu’il nous donne.

Les commentaires sont fermés.