Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ILES FEROË

Litla-dimun-photo.jpg
L'île inhabitée de Litla Dimum
iles-feroe-284407.jpg
Maison-hutte

 

Commentaires

  • Bien belles photos ; la première est fantastique. Savez-vous sur quelle ile se trouve cette hutte ?

  • Merci, cher abad. Aucune indication sur l'ïle sur laquelle se trouve la petite chaumière pour les fées...
    Il est curieux qu'on ne puisse cliquer pour agrandir QUE sur la première photo (celle de l'ïle inhabitée de Litla Dimun: je ne comprends pas pourquoi).
    Il faudrait que je mette ces photos une par une dans une note différente?
    Mystères de Hautetfort?

    Je ne parviens pas à rerouver une photo splendide, "Crépuscule sur les fjords", qu'on dirait en noir et blanc. Les photos vont et viennent...

    Il y a 47 000 habitants en tout aux îles Féroë! Quasiment tous descendants des premiers Vikings qui s'établirent sur ces îles après l'an 800. Leurs cheveux sont couleur d'or pur, c'est saisissant! - Ils dépendent du Danemark, mais d'une façon très libre, très souple, à ce que j'ai compris. Il y a peu de renseignements sur ces îles à l'écart du monde.
    Le climat est très rude, évidemment, ce qui n'attire pas les touristes - grâce au ciel!

    La capitale s'appelle Thorshavn. Il y a la baie de Saksun, l'île de Tindur, presque tous les noms semblent venir de la mythologiue nordique.

    Je suis heureuse que vous ayez apprécié ces photos. Je parcours un peu le monde, ce sont les voyages du blog!

  • Cher abad, tout ce que j'ai pu apprendre sur cette maison-hutte, c'est que c'est une maison traditionnelle de Féroë, au toit couvert de tourbe! Elle sont très confortables, en bois, nichées en pleine nature.

    C'est une province autonome du Danemark. On y parle surtout le finnois.

    Les températures ne sont pas excessivement froides, grâce à l'océan. Il y a seulement beaucoup de brumes, de brouillards, ce qui ajoute au romantisme!

  • Chère Gaëlle, merci infiniment pour ces informations complémentaires. Ces îles Feroë font rêver, non pour les loisirs qu’elles offrent, mais parce qu’elles donnent l’impression d’être au bout du monde !

Les commentaires sont fermés.