Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quadruple meurtrier voyait la nuit des fantômes

la-maison-ou-un-adolescent-aurait-tue-sa-famille-a-albitreccia-3572488hsqpd.jpg
La maison d'Albitreccia (Corse-du-sud)

La raison du passage à l'acte reste encore un mystère, mais les enquêteurs avancent sur le scénario du quadruple meurtre d'Albitreccia, en Corse-du-Sud. Selon une source proche de l'enquête interrogée par le Figaro, Eddy* se serait muni "de gants de latex pour saisir le fusil à pompe de son père. Ainsi armé, il aurait commencé par exécuter ses parents en plein sommeil, comme semble l'indiquer la position des corps lorsqu'ils ont été découverts, avant de tuer ses deux frères".

Puis il serait parti dans le maquis pour jeter l'arme et vers 4h10 du matin, soit quelques heures après le drame, Eddy aurait alors envoyé un SMS à trois amis : "Au secours, il y a quelqu'un chez moi". A ce stade de l'enquête et au vu des éléments en sa possession, le parquet d'Ajaccio pencherait pour la préméditation, note une source judiciaire. les gendarmes de la section de recherche d'Ajaccio, en charge de l'enquête, attendent dans les prochaines heures les résultats de nombreuses analyses qui viendront valider ou infirmer le scénario dresser pour l'instant. Dans le même temps, un collège d'experts psychiatres examinera Eddy afin de déterminer sa responsabilité pénale.  
 
"Le soir (...) j'ai peur, je deviens fou"

La préméditation, Stéphane*, 16 ans, ami d'Eddy, n'y croit pas une seconde. "Je le connais depuis toujours. Jamais je n'ai entendu Eddy dire du mal d'eux, ni de ses frères qu'il adorait et avec lesquels il jouait beaucoup. C'était une famille très unie", explique-t-il au Figaro. "Pour moi, il a clairement eu un coup de folie".

Et de fournir un élément d'explication dans les colonnes du quotidien : "Il faut savoir que depuis quelques mois Eddy a confié à quelques uns de ses amis qu'il avait des angoisses. La nuit, il avait du mal à dormir parce qu'il croyait apercevoir une silhouette ou des taches blanches rôdant près de sa maison. Il était d'autant plus inquiet que le chien de la famille n'aboyait pas lorsqu'il avait cette "vision". Je sais qu'il en parlé à ses parents, mais je crois qu'il n'a pas été pris au sérieux. Du coup, il avait un peu honte de raconter ça à ses copains. Aux plus proches, il disait : 'vous me connaissez le jour mais, le soir, je ne suis plus pareil : j'ai peur, je deviens fou'". Mis en examen pour "assassinats", Eddy a été écroué à la maison d'arrêt de Borgo.     

*l'auteur présumé et le témoin étant mineurs, leurs prénoms ont été changés

LCI.fr - 17.08.09

Les commentaires sont fermés.