Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une chaleur africaine... à Lyon!

Enfants noirs sous fontaine à Lyon.jpg
Des enfants se rafraichissent dans une fontaine du centre ville de Lyon - 17 août 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

La canicule va continuer de sévir sur une large partie sud de la France au moins jusqu'à vendredi, a prévenu mercredi Météo France, tandis que des alertes à l'ozone étaient déclenchées dans plusieurs régions et que la vague de chaleur gagnait l'Italie et la Suisse.

Cet "épisode de temps très chaud, nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessitant des précautions adaptées", se poursuivra jusqu'à vendredi matin dans les sept départements actuellement en alerte orange: Ardèche, Drôme, Haute-Garonne, Rhône, Tarn, Tarn-et-Garonne et Vaucluse.

Mercredi à 15h00, il faisait 39 degrés Celsius à Albi, 38 à Toulouse et à Lyon, 37 à Carpentras et Montauban, 36 à Montélimar, a précisé Météo France.

AFP. 19.08.09

Commentaires

  • C'est Noir de monde, ou alors, mon écran déconne.

    Mais il y a comme un défaut.

  • le choix de la photo est exemplaire .Il faut bien mettre dans la tete des français que la France c'est bien le pays des Noirs .Ils en sont les habitants naturels.....

  • Autrefois ,dans l'inconscient colonial ,il y avait cette idée confuse : l'Afrique ,les Noirs ,c'est à nous !--en toute amitié
    mais aujourdhui ne serait ce point l'inverse : la France ,les français sont à nous ( ?)

  • @tramoni: le choix de ces deux photos presque identiques n'est pas innocent!
    C'est cela que je voulais montrer! Tu l'as très bien compris. Merci.

Les commentaires sont fermés.