Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actes anti-catholiques à Toul en juillet 2009 - l'abbé Noël menacé de mort par des "jeunes"

Notre ami Jean Bojo nous alerte sur ces actes insensés qui nous choquent au plus profond.
Ne laissez par l'abbé Noël seul et apportez lui votre soutien en lui écrivant et en écrivant au maire de Toul pour faire part de votre indignation.

"Depuis plusieurs jours, l'abbé Noël, curé de la chapelle de la Croix-de-Metz à Toul, est persécuté par un groupe de « jeunes ». Des « jeunes » qui viennent d'où? Mystère. Ce ne sont pas des questions qu'on pose. Découragé et, il faut bien le dire, terrorisé puisqu'il a décidé de quitter le quartier, il s'explique: « C'est décidé, je pars. Cela devient insuportable. Depuis pratiquement une semaine, c'est tous les soirs. Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais rencontré de problème. Depuis un an, je dirais que ce genre d'incidents se produit régulièrement ». Et puis récemment, les menaces se sont faites plus précises: « Cette fois, ils m'ont menacé verbalement en me disant: « On aura ta peau ».


Ce qui l'a finalement décidé à aller porter plainte au commissariat local. On peut lire dans Le Républicain lorrain: « Si la formule (on aura ta peau) a de quoi interloquer, la démarche de l'abbé Noël consiste seulement à attirer l'attention pour mettre fin à cette situation qu'il qualifie seulement d' «anormale ». Mais c'était sans compter sur les fidèles et les proches. Beaucoup, plus irrités, voire scandalisés par les exactions perpétrées (...) « Au total, six fenêtres de la chapelle ont été cassées », se désole l'un d'entre eux, avisant plusieurs cailloux et parpaings atterris dans le couloir de l'appartement du curé, au milieu des débris de vitres qui ont volés en éclats... ».

Autre témoignage d'un habitant de Toul qui montre la croix qui surplombe la chapelle: « Regardez: ils l'on recouverte d'une espèce d'étendard noir. Il y a quand même le respect des lieux! J'ignore comment ils ont pu accéder là-haut, mais voilà le résultat! »

Le soir du caillassage le plus rude, une pierre a touché l'abbé Noël, ne brisant heureusement que sa montre. Mais d'autres, à d'autres occasions, ont directement atterri dans sa chambre. Citons encore Le Républicain Lorrain qui, une fois n'est pas coutume, a le mérite d'appeler un chat un chat: « En tout cas l'abbé Noël s'est résolu à trouver un refuge, pour la nuit, chez des amis... en attendant le calme. Car il s'agit bien là d'actes cathophobes: l'agression contre un représentant de l'Eglise, l'atteinte aux symboles du christianisme ( les vitraux de la chapelle, la croix sommitale) ».

Imagine-t-on, un seul instant, de mêmes attaques qui se produiraient contre un imam et une mosquée? Sarkozy aurait déjà reçu l'imam à l'Elysée et donné des ordres à sa police pour que le lieu de culte soit protégé jour et nuit et pour que les iconoclastes soient alpagués. Là, l'abbé Noël est abandonné à son malheur et n'a plus comme solution que de vider les lieux... Tout cela se passe à Toul, siège du plus ancien (Metz, Toul et Verdun) diocèse lorrain.

(Alain Sanders, Présent du 16/07/2009).

PS: Nous ajoutons à cet article un passage d'un discours de M. Sarkozy, Président de la République Française, prononcé en décembre 2008 en Seine-Saint-Denis dans la banlieue parisienne: « Aujourd'hui et de manière définitive, l'islam fait partie intégrante de notre environnement culturel, économique et urbain. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir le nombre de mosquées et de centres culturels islamiques qui se construisent ou le nombre de commerces spécifiques qui s'ouvrent. La France est bien entendu disposée à poursuivre cet effort pour permettre à l'islam de s'épanouir dans les meilleurs conditions ».

Où êtes-vous Charles Martel, Jean Sobiesky? « France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait des promesses de ton baptême? »: cette question était posée par Jean-Paul II lors de sa première venue en France .....

Jean BOJO

http://www.secoursdefrance.com/index.php/Revue-de-presse/Guerre-de-religion.html

Secours de France

Commentaires

  • Hortefeux,au nom prédestiné,ne s'implique que pour défendre les mosquées,il participe activement à faire de la France une terre islamique.
    Vous savez comment on traite les traitres ???

  • Mon Dieu, bénissez nos flingues, nos mitrailleuses, donnez -nous nos grenades quotidiennes et des munitions en abondance, que la Merde Ripoublicaine et la Grisaille soient détruites rapidement.
    Pie X : "France , lave-toi de toutes tes Souillures ".

    Lavons, avec de la Poudre et des Balles.

    FEU !! A VOLONTE !!

  • Un Charles Martel, il n'y en a plus.
    Nous sommes désespérement seul.
    Ce n'est pas une note de désespoir seulement une constatation qu'il va falloir se débrouiller tout seul pour sauver ce que nous pouvons.

  • Le père Noel est bien amer .
    J'ajouterais à la liste de Turigol : accorde nous des RPG et mortiers par milliers et n'oublie pas nos roquettes de 60 mm.

  • @ mélanie rault

    Ne désespérez pas, l'Histoire de France montre que notre Nation s'est toujours relevée, souvent après "Qu'il y ait eu grande Pitié au Royaume de France".
    Jamais notre Pays n'est descendu aussi bas, les causes sont nombreuses, les principales : la F...M..., "ce qui se cache derrière", et la Ripoublique laîcarde , corruptrice de l'Enfance dès l'école, d'où l'importance des Ecoles Hors contrats Catholiques.

    Malheureusement , les familles n'ont pas droit à "l'ARGENT DE L'ETAT" pour celà, et pourtant elles paient des impôts...pour la Ripoublique pourrie.

    @marcel
    C'est une question d'organisation. Les voyous savent s'organiser, nous leur avons appris.

  • Pendant ce temps, le Morano, la mairesse de Toul, les autorités font tout pour cacher ces agressions racistes ; au contraire, ils fustigent les Français et les chrétiens qui essaient de se défendre ! Je suis persuadé qu’un jour, pas si éloigné que cela, ils devront rendre des comptes pour leur traitise et les meurtres qu’ils auront sciemment cautionnés !
    Et bravo à Alain Sansers pour cet article. C’est un vrai journaliste, lui !

Les commentaires sont fermés.