Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des "jeunes" dégénérés martyrisent un petit chien errant en lui mettant le feu

Chien martyr brûlé par arabes.jpg
 La présidente française de la SPA Virginie Pocq Saint-Jean est venue saluer Mambo, le petit chien brûlé au troisième degré.
(Cliquez sur la photo)

Espira-de-L’Agly (Pyrénées-Orientales). C’était la semaine dernière, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village d’Espira-de-l’Agly près de (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l’animal s’approche d’un groupe de jeunes.

L’un d’entre eux, âgé de 17 ans et connu pour de menus larcins, décide d’asperger d’essence le chien. Et tandis qu’une jeune fille de 22 ans le maintient, l’adolescent met le feu à l’animal… C’est ainsi que les enquêteurs de la brigade de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) ont reconstitué ce que Gérard Bile, le maire de la commune qui a déposé plainte, qualifie « d’acte monstrueux ».
Hier matin, le tortionnaire et sa complice ont été interpellés. L’enquête n’a pas été facile dans une ambiance d’omerta villageoise mais les langues de certains jeunes témoins ont fini par se délier. « Dès le lendemain, on savait qui avait pu faire un coup pareil. Depuis, beaucoup de gens du village sont très remontés et veulent lui casser la figure. On ne peut pas s’en prendre de cette façon-là à un animal », souffle un adolescent visiblement écoeuré. « Ce sont des esprits criminels qui ont fait ça. C’était un chien pas du tout agressif. Il allait vers les gens, cherchait de l’affection. Je regrette de ne pas l’avoir ramassé avant », s’emporte une habitante. Lundi dernier, elle a participé dans les rues d’Espira à une contre les tortures faites aux animaux. Une soixantaine de personnes en colère ont brandi des images insoutenables du chien, brûlé au troisième degré sur 50 % de son corps, les chairs à vif.

Mambo, un symbole

Depuis, une réelle mobilisation s’est faite autour de l’animal qui a été baptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé d’Espira. Pour changer ses pansements, l’animal doit être anesthésié. « C’est un chien de l’été, un petit chien abandonné sur la route des vacances », se désole Pocq-Saint Jean, la présidente nationale de la SPA, qui a elle aussi déposé plainte.

Ce matin, le garçon interpellé dans le cadre de cette affaire et sa complice doivent être présentés au parquet de Perpignan après vingt-quatre heures de garde à vue. Il a fini par reconnaître les faits sans expliquer son geste pour autant. Le maire, qui a avancé les frais médicaux, va présenter la facture à la famille.

Le Parisien - 20 août 2009

Nés pour faire le mal...

 

 

 

Commentaires

  • Chère Gaëlle, je peux à peine lire cet article tellement je suis bouleversée... Mon Dieu, c'est abominable... Mais Mambo est sauvé, je prie pour que sa petite vie si pure et si innocente soit la plus longue possible maintenant...

  • Tout le dilemne de notre société, dans cette affaire.
    On prend des animaux "de compagnie", car l'on s'ennuye ferme. Dès que l'animal nous lasse, on l'escampe sur une aire d'autoroute.
    Une fille, instinct de survie, tente d'arrêter le criminel.
    Tout le monde veut la peau du tortionnaire, mais on n'entend jamais parler de vengeance sur les violeurs, les tueurs de jeunes fds dans les fêtes de village.

    Espoir...

  • On ne rencontre que des barbares et l'on voudrait que nous pensions que ce monde est beau et qu'il va dans le bon sens !

  • Dégénérés, abrutis .Moi aussi, j'ai du mal à lire cet article. On va seulement présenter la facture pour les frais de soins ? Et la leçon de morale ?
    Dans mon enfance, en vacances dans une région où il y avait surtout des paysans, j'ai bien vu qu'ils avaient des chiens pour garder les troupeaux et non parce qu'ils s'ennuyaient ...Et les bêtes travaillaient autant que ces hommes rudes . Pas de sensiblerie .MAIS, jamais de cruauté gratuite.
    Non, ce monde ne va pas dans le bon sens !

  • Cette malheureuse bête a enduré d'horribles souffrances, en punition, le bourreau mériterait d'être brulé sur seulement dix pour cent par rapport au chien.

    Il se pourrait qu'il pousse un hurlement de douleur, la honte d'un tel acte, va malheureusement ternir sa famille. Quant à la Donzelle, elle ne respire pas la douceur et la tendresse, qualités particulièrement féminines. Qu'elle ne se marie pas, les monstres engendre des monstres.

  • Horreur ! Comme le dit Tania, ces ‘jeunes’ méritent d’être punis ! on aimerait savoir de qui il s’agit ! Sont-ce des chances pour la France ?

  • @ arauris; tu as mal lu ou tu as mal compris: la fille de 22 ans maintenait le petit chien aspergé d'essence tandis que son copain de 17 ans lui mettait le feu! c'est la pire des salopes! Une dégénrée, elle aussi!

  • Chère LENI, cher abad, c'est une abomination totale! Ce petit chien ne pouvait pas se défendre, rien! J'ai pleuré moi aussi en lisant cela, mais il faut informer sans crainte sur e genre de choses qu'ils sont capables de faire! Une telle cruauté gratuite montre leur dégénescence, mieux qu'une tonne de bla-bla !

    La cruauté envers les bêtes est un signe très grave: la plupart des assassins, des serial killers, des monstres aimaient à torturer les bêtes dans leur enfance. On le sait.

    Le petit Mambo est l'innocence même. Chère LENI, il est sauvé, et bien soigné. Il va se remettre.

    J'en ai été toute retournée de dégoût en lisant cela.

  • @turigol: on s'en fiche bien de sa famille! Elle n'avait qu'au rester au bled!

  • difficile de trouver plus bas , du même style que les GI's en Irak qui S'AMUSAIENT à tirer sur un jeune avec un revolver

    j'espère de tout coeur que ce petit chien vivra et que racailles qui pourrissent notre pays soient très sévèrement punies

  • tiraient sur un jeune chien

  • @Gaelle

    Je pensais que ces pourritures étaient étrangères, mais sans certitude absolue, alors ,comme il y a aussi chez nous des êtres monstrueux, je ne voulais pas donner prise à une réponse boomerang.

  • Merci, cher VLAAMs, pour ton commentaire intelligent et sensible.

    Moi aussi, j'espère que Mambo va s'en tirer, il est bien soigné, mais il a été très gravement brûlé.

  • faut les crever ces batards de mort !

  • En tapant Espira de l'Agly sur le web j'ai pu avoir accès à des journaux qui traitent cette affaire ; des bloggeurs s'interrogent, tout comme nous, sur l'origine des salopards qui ont martyrisé ce pauvre petit chien de la façon la plus ignoble ; aucune identité ou prénom n'est cité ; on le saura je pense dans quelques temps.

  • @ montezuma en général si il s'agit de desouche on connait très vite leur généalogie.
    je verrais assez dans le rôle des personnes ayant passés leur peau au chocolat.
    Mais bon !

Les commentaires sont fermés.