Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un maire italien interdit le port du burkini

burkini_inline.jpg
Burkini conforme à la charia...
(Cliquez sur la photo)

Le débat sur le «burkini» rebondit en . Un maire du du pays a interdit le port du maillot de bain islamique. La peine encourue par les contrevenantes est une amende de 500 euros.

Gianluca Buonanno, maire de Varallo Sesia, dans le Piémont, est membre de la Ligue du Nord, le mouvement anti-immigrés italien. Il a interdit l'usage du «burkini», ce maillot de bain composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon  «dans les piscines et le long des d'eau» de sa commune.

«La vue d'une "femme masquée ou déguisée" pourrait troubler les plus petits enfants, sans parler des problèmes d'hygiène», a-t-il dit. «Nous ne devons pas être obligatoirement toujours tolérants.

Imaginons le bain d'une femme occidentale en bikini dans un pays musulman. Les conséquences pourraient être la décapitation, la prison ou l'expulsion. Nous nous limitons à interdire l'utilisation du "burkini" et si cette décision gêne quelqu'un, cette personne pourra toujours prendre un bain dans sa baignoire», a conclu le maire.

La Ligue du Nord est un parti régionaliste et anti-immigrés dirigé par Umberto Bossi et dont les membres sont coutumiers de propos et initiatives visant les musulmans.

En décembre 2008, la Ligue du Nord a déposé une motion à la Chambre des députés visant à interdire la construction et la création de lieux de culte et de centres culturels musulmans en Italie, jusqu'à ce qu'une loi encadrant leur édification soit approuvée par le Parlement.

Le Parisien - 19 août 2009

Commentaires

  • Une Invasion musulmane téléguidée contre la Vieille Europe Chrétienne, quoi de mieux pour la Maffia cosmopolite.

    Il est bon que les pays Européens réagissent vigoureusement d'une façon drastique.

  • Je crois qu'il est temps d'inciter les musulmans vivant en France à connaître la Foi Chrétienne, de les sensibiliser obligatoirement aux valeurs chrétiennes lors de leur demande de séjour; cela leur est interdit dans leurs pays d'origine sous peine de mort. Pourquoi ne pas le faire en France ?

    Beaucoup de musulmans sont englués dans une religion sociologique et ne connaissent rien d'autre. il serait bon que demandant le séjour dans un pays chrétien, ils aient un minimum de connaissance sur les valeurs du pays qui les accueille.

  • @ Pierre-Henri

    C'est vrai que beaucoup de musulmans voudraient se rapprocher du Christianisme, la peur de leur entourage même et surtout familial les retient.
    Le Père Avril s'est occupé et s'occupe encore (je crois) des Harkis et des autres qui le veulent.
    Pour l'histoire , le Père Avril a raconté ce qui lui est arrivé il y a longtemps en Algérie : il attendait le Car pour Alger, près de lui, un vieil Arabe s'est mis soudain devant lui en disant : "Vous nous méprisez trop pour nous évangéliser, nous vous le ferons regretter".
    Le Père de Foucault en 191O, avait rappelé sévèrement son devoir d'évangélisation à la France.
    Chrétiens, ils pourraient vivre tranquilles dans leur Pays, le Christianisme a toujours apporté ses bienfaits, quoiqu'on en dise.

  • Bravo et merci à ce maire courageux ! Bien entendu toute la Nomenklatura mondialiste va se déchaîner contre lui, vu qu’il essaie de protéger ce qu’il reste de notre culture euroépenne en Europe. Mais c’est grâce à la multiplication de ces petites actions de résistance que la reconquête se fera !

  • A Pierre-henri et turigol : vous savez bien que l’évangélisation a toujours été interdite en Afrique du Nord. Les prêtres qui se faisaient prendre en train d’évangéliser les indigènes d’AFN étaient renvoyés et punis.

  • Enfin ! Ce maire est très bien, il y en a assez de subir cette invasion, le voile, le burkini, et puis quoi encore ? Mais qu'elles aillent se baigner chez elles, dans leur pays !

  • Si on autorise ce genre de costume de bain,j'irai à la piscine avec ma canadienne,mes bottes de pêche et mon bonnet de ski.

  • Vous allez voir qu'ils ressortir les photos des premiers bains de mer à Biarritz ou à Deauville pour justifier le port de ce maillot musulman.

  • excusez moi c'est "qu'ils vont ressortir" qu'il faut lire.

  • Vous parlez d'Evangelisation ; laissez-moi rigoler ! ! ! Dans mon immeuble se trouve une famille Vietnamienne tout ce qu'il y a de convenable : l'aieule qui a dû être évangélisée, elle ou sa famille, va souvent à l'Eglise du quartier où elle assiste à la Messe. Elle y va même en semaine. Je crois que c'est la seule personne de l'immeuble qui pratique ; les autres se disent athées ou alors non intéressés par la pratique religieuse. Je me demande ce qu'elle doit penser de nous ; des chrétiens sont allés en Orient pour évangéliser les Asiatiques, il y a même eu des martyrs et que voit-elle ici, des églises vides et des gens qui n'ont plus la foi, des Eglises qu'on vandalise, qu'on brûle, occupées par des sans-papiers et transformées en véritables porcherie, le tout avec l'accord bienveillant des prêtres. L'Eglise a été noyautée par ses pires ennemis.

  • Chère mélanie, les grands esprits se rencontrent ! Figurez-vous que j'avais pensé à ces photos Belle Epoque!

    Les Juives orthodoxes se baignent aussi dans des maillots très fermés jusqu'au col, bras et jambes ne sont visibles qu'à partir du coude et du genou. Sorte de chapeau de paille sur la tête. J'en ai vu souvent à la piscine privée du Grand Hôtel des Lecques: je situe pour que mon témoignage ne semble pas "en l'air" ou inventé. Inutile de vous dire que je n'allais pas me tremper dans cette piscine, car ce maillot casher me semblait peu hygiénique. Il y avait la mer toute proche heureusement!
    Les maris et les garçons avaient des shorts de bain comme tous les autres. Mais les petites filles avaient des maillots assez couvrants, ou se baignaient en short et tee-shirt. Rien de très propre. D'autant plus qu'ils laissaient les enfants manger des frites dans la piscine... Ils arrivaient d'Israël pour voir leurs cousins en France. Le 14-Juillet, ils ont fait une fête à tout casser, très arrosée!

    Il était désagréable pour les jeunes femmes françaises d'être reluquées des pieds à la tête par les maris des juives orthodoxes.

  • Cher abad, c'est absolument exact et je vous remercie de rappeler cette interdiction d'évangéliser les musulmans d'AFN.

  • @ Pierre-Henri: vous écrivez: "les sensibiliser obligatoirement aux valeurs chrétiennes lors de leur demande de séjour" !
    Vous rêvez tout haut! La France est une république laïque.

    Si la situation était telle que des prêtres catholiques ou des chrétiens bénévoles puissent les "sensibiliser" - et ceci de façon obligatoire..."- lors de leur demanbde de séjour, la question de l'immigration musulmane en france ne se poserait même pas! Notre pays serait gouverné tout autrement et il y aurait des expulsions immédiates, et billet de retour au bled!

    IL faut redescendre sur terre. Voir la realité telle qu'elle est en 2009 et non telle que vous voudriez qu'elle soit.

    Je ne vois aucun intérêt à évangéliser les musulmans.

    Et qui irait le faire? Les catholiques traditionalistes? Car pour les autres, ils ne voudraient pas recevoir un coup de couteau! Ils sont "pour eux" et le coran sera bientôt enseigné dans les écoles avec la bénédiction des curés!

  • Chére Gaelle Mann,

    nous voyons aujourd'hui se réaliser des événements totalement imprévisibles quelques dizaines d'années en arriére. Ces événements incroyables ont été pensés à une époque où cela paraissait absurde et inconcevables. Ils se sont pourtant réalisés.


    Nous voyons cette république "laîque" favoriser et payer la construction de milliers de mosquées en France, créer des quartiers musulmans partout en France. Les quelques milliers de personnes qui dirigent la France estiment en effet qu'il faut diviser pour mieux régner, et qu'étant placé au centre des luttes d'influences, ils seront à même d'accaparer le pouvoir pour de trés longues decennies, quitte à détruire le pays qui les a accueillis et qui les abrite.

    La sagesse des peuples sait pourtant que libaniser un pays le méne à sa perte.

    Pour en revenir à la conversion de musulmans à la Foi chrétienne, elle est indispensable pour l'Humanité et notre survie. Elle est un devoir pour tout catholiques digne de ce nom.

    Elle paraît irréalisable maintenant, faute de visions et de plan à long terme. Elle se réalisera si nous le voulons.

  • @Pierre-Henri
    La conversion ne changerait pas l'homme ; la religion n'est qu'un symptôme des différences des peuples.

    le problème doit se régler en invitant les musulmans à réintégrer leur pays d'origine, où ils pourront pratiquer leur religion et à la faire évoluer s'ils le souhaitent.
    Je ne juge pas l'islam tant qu'il reste dans ses terres .

    le problème est surtout les quelques milliers de personnes dont vous parlez , qui divisent volontairement la France non en construisant des mosquées mais en amont en favorisant l'immigration; car sans immigration musulmane , qui ne trouve aucune justification , le problème ne se pose plus.

  • Catherine, permettez-moi de co-signer votre dernier commentaire.

  • Chère Catherine, je vais vous écrire exactement comme abad: permettez-moi de co-signer votre dernier commentaire! Il exprime exactement ma pensée!

Les commentaires sont fermés.