Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pressions de l'islam sur les produits alimentaires des grandes marques

jambon_d_auvergne_140.jpg
Véritable jambon d'Auvergne
Andouille.jpg
 Andouille de Guéméné-sur-Scorff
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

Rumeurs et campagnes d'opinion obligent les grandes marques à certifier que leurs produits sont compatibles avec l'islam.

 

 Tout commence il y a deux ans, par une rumeur insistante : le Coca-Cola contiendrait de l'alcool. Accusation farfelue mais immédiatement reprise par les sites musulmans, de forums en articles plus ou moins étayés. Associations et médias communautaires, dont le blog Al-Kanz, très en vogue, assaillent Coca-Cola France de questions. Et reçoivent une réponse standard : «Nos boissons sont reconnues comme non alcoolisées par les autorités gouvernementales de chaque pays.» Une missive qui laisse insatisfaits les plus intransigeants. La législation française considère en effet qu'une boisson est «sans alcool» lorsqu'elle en contient moins de 1,2 %. Qu'en est-il alors du fameux breuvage à la recette secrète ?

Après quelques hésitations, la direction de Coca-Cola France décide de faire appel à «l'organisme de certification de la mosquée de Paris», explique Philippe Marty le porte-parole de la firme. Celle-ci commande une analyse du Coca par un laboratoire indépendant. «Ensuite, nous avons garanti que Coca Cola était parfaitement sans alcool et donc halal», détaille le chef de la certification à la mosquée, Al Sid Cheikh, qui regrette de voir fleurir «beaucoup d'accusations sans aucun fondement religieux. C'est plutôt politique. Mais les sociétés s'inquiètent pour leur notoriété».

Des familles entières «évitent le Coca par précaution» assure le secrétaire de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) qui a convié le PDG de Coca France, Christian Polge, à s'expliquer en juin dernier. L'intéressé s'est présenté à Drancy, espérant clore l'incident avec son certificat Halal. Mais il a dû justifier «la position de Coca-Cola dans le conflit au Moyen-Orient». Il a rappelé que Coca œuvre à Ramallah, «où nous sommes l'un des plus gros employeurs».

Depuis, les gages donnés par l'entreprise semblent avoir calmé les rumeurs et l'UAM assure qu'elle ne prône pas le boycott mais juste la «transparence sur des sujets importants pour que les musulmans puissent former leur jugement».

D'autres marques subissent elles aussi la pression communautaire, entre requêtes sérieuses sur la composition et stigmatisations. Des milliers de SMS ont accusé en janvier McDonald's de reverser ses recettes du jeudi à l'État hébreu pour acheter des obus. Masterfood, le fabriquant des barres chocolatées Snickers et Bounty, a dû précipitamment démentir l'usage de graisse animale dans ses produits pour éviter la mise au ban.

Tandis que médicaments, yaourts et cosmétiques précisent maintenant qu'ils ne contiennent ni alcool ni gélatine animale pour éviter la désaffection d'un public chaque jour plus soucieux de la norme religieuse.

Le Figaro - 21 août 2009

Commentaires

  • La norme religieuse ? La notre ?
    Et maintenant les publicités à la télévision sur les produits halal.
    Ils sont vraiment chez eux chez nous !
    Beurk, beurk , beurk !

  • @Mélanie
    Non, nous sommes chez eux chez nous, pour le moment!

  • Si nous, les Français de souche Européenne, nous n'étions pas des imbéciles, nous boycotterions Coca Cola parce que c'est une boisson Hallal. En effet, si eux ne veulent pas du Coca Cola non hallal, pourquoi serions-nous obligé de boire du Coca Hallal. Je vous signale qu'il existe un ersatz de Coca Cola qui s'appelle Mekka Cola et qui est Hallal. Mais c'est pas tout ; en plus du Hallal on doit subir le Casher et le Casher prend de plus en plus de l'importance. Il parait que les trois quarts de produits vendus en grande surface sont cashers ; il y a une marque sur les emballages qui indique, très discrêtement que le produit est casher. La encore pourquoi des millions de Français devraient manger Casher parce que seulement un pour cent de la population est juive. On marche sur la tête ; en Amérique du Nord, USA et Canada, cette situation s'est bien ancrée dans les habitudes ; presque tous les Américains mangent Casher ; ils vont finir par perdre le bout, non le goût. La encore, le boycott des produits s'impose ; en tout cas, moi je le pratique.

  • C'est le nivellement par le bas.

  • @montezuma
    Pourriez-vous nous donner des précisions sur les indications discrètes des produits casher ?
    Car si votre affirmation est exacte, c'est proprement scandaleux .

  • @ Catherine - Je ne peux pas vous dire grand chose à ce sujet car j'ai entendu cette information sur une radio. Par contre, pour les états unis, j'ai vu çà sur internet et les indications discrêtes sur les emballages sont de toutes sortes. Ce sont en quelques sortes des cartouches ronds ou carrés imprimés sur l'emballage avec une sorte de sigle. Des fois il y a carrement un K. Il faut regarder attentivement les emballages car c'est très discret. A partir de maintenant je ferai davantage attention et si j'ai des précisions, j'en parlerai sur ce blog.

  • Je confirme.Très discret. Et même sur de grandes marques de champagne.Souvent au dos de l'étiquette du devant...

  • @montezuma et tania
    Merci pour vos réponses ; j'espère en savoir plus car je ne souhaite pas "engraisser" certains ; Israel , en autres, je suppose ; pour la viande , il y a un certain mode d'abattage , je présume ; mais pour le champagne ? en clair, casher voudrait dire "communautaire" ?

  • Ce qui est aussi à noter quant à ces faits, c'est la responsabilité des entreprises de grande distribution, dont les conseils d'administrations et les organismes financiers qui les soutiennent sont des complices des escrocs mondialistes. Ils ont détruit tous les petits commerces en 40 ans, ils participent aussi à détruire les petits et moyens cultivateurs et eleveurs, au profit des multinationales. Maintenant ils partcipent à la destruction des valeurs Chrétiennes avec leurs saloperies multiculturelles (cacher et hallal) et le travail le dimanche.

  • @ Philippe Marechal

    Vous pouvez rajouter le Smig du Père qui oblige la Mère à travailler ,au lieu de s'occuper elle-même des enfants (une autre est salariée pour celà, quelle folie), et enfin cette horreur depuis près de trente ans = l'Avortement de huit millions de Français, pour nous détruire et nous "Substituer " des allogènes.
    A vomir, + l'engourdissement de beaucoup de nos con-citoyens.

  • @turigol
    En effet , obliger une femme à travailler hors de son foyer est contre -nature ; si cette femme a des enfants , cela devient criminel.
    Quand je vois des jeunes mamans obligées de quitter leur petit pour gagner un salaire, souvent dérisoire en outre, j'en ai les larmes aux yeux et j'ai envie de hurler.
    Quand je vois des femmes célibataires ou mariées mais sans enfants mais dont l'époux a un salaire insuffisant , de plus de 50 ans , obligées de travailler , je suis révoltée .

    Obliger des femmes à travailler hors de leur foyer, voila un critère de décadence , de mépris de la personne humaine .

    @philippe maréchal
    Pour le travail du dimanche , je n'ai pas le même point de vue que vous ; beaucoup de pays , bien plus christianisés que le nôtre , le tolèrent très facilement, il me semble .
    J'ai trop vu de cégétistes , pas catholiques du tout, être les plus grands opposants au travail le dimanche ; je suis sans doute influencée par cette expérience.

  • @turigol
    oui , mais ..
    encore faut-il désigner en amont les vrais coupables de l'islamisation .

  • @turigol

    Dans l'Afrique rurale ,ce sont les femmes qui travaillent aux champs . Les hommes attendent leur retour sous l'arbre à palabres .Et le soir venu ,ces dames doivent subir les nombreux assauts de leurs maris désoeuvrés .Ainsi s'entretient la surpopulation .La vague de l'immigration vient alors battre nos rivages.

    Dans les années 60 ,la solde d'un sous officier pouvait encore entretenir une famille de 4 ou 5 personnes . Aujourd'hui impossible . Madame doit trouver un emploi .
    c'est là, la principale raison de la dénatalité. Vu que nous entendons que nos enfants soient élévés et instruits le plus longtemps possible .au lieu de s'ébattre et vagabonder dans un bled ou une brousse .

  • @ Catherine : Avez-vous remarqué le nouveau sujet affiché par Gaelle à propos des produits hallal et casher en vente dans les supermarchés Canadiens. Regardez la vidéo sur Youtube ; c'est bien expliqué et çà colle avec ce que j'ai écrit précédemment ; on parle même de la lettre K sur de petits cartouches discrets de différentes formes. En dehors de la viande, 75% des produits en rayon sont casher. Quant à la viande, les meilleurs morceaux sont pour qui ?

  • @ tramoni

    Vous avez raison, , ces bas salaires font partie du Plan général de destruction de notre Nation.

    A qui profitent ces crimes, poser la question c'est y répondre.

    C'est de défaite en défaite, que nous irons à la victoire (dixit Mandel ou Mendel).

  • A moins de connaitre les langues que pratiquent les halals et cashers on peut nous mettre ça devant les yeux sans que nous le sachions.
    Chez les soldeurs vous avez souvent des produits alimentaires et des produits de toilette tout est écrit dans une langue que je suis dans l'incapacité de dire si elle est parlée par les halals et les cashers. il y a une étiquette rajoutée pour nous. Mais certainement pas que c'est conforme à... Des fois que les acheteurs feraient de la résistance.
    Rien que cette débauche de signes pas de chez nous devrait faire reculer tout le monde.

Les commentaires sont fermés.