Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite fugeuse a eu de la chance

Julie Doudoux, l'adolescente âgée de 14 ans disparue près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) depuis mercredi 19 août, a été retrouvée saine et sauve mardi à l'aube, dans un squatt, par les policiers de .

    Selon RTL, ce sont des prostituées du quartier des Minimes qui ont prévenu les forces de l'ordre. La jeune fille est en ce moment en route vers Perpignan. Joint par la radio mardi matin, le grand père de l'adolescente s'est dit soulagé. «J'espère qu'elle est en bonne santé. On va lui sortir ses plus beaux vêtements», a-t-il déclaré, annonçant même qu'ils iraient «au restaurant».

 Orpheline de père, Julie avait été aperçue pour la dernière fois à 19 heures au camping de Los Padragets d'Elne (Pyrénées-Orientales) - où elle séjournait avec ses grands-parents maternels - montant dans une voiture. C'est le conducteur de ce véhicule qui avait été placé en garde à vue dimanche soir et relâché 24 heures plus tard. Installé à Toulouse, l'homme avait indiqué aux policiers avoir pris à son bord la jeune fille à sa demande. Les deux s'étaient rencontrés par l'intermédiaire du cousin de l'homme et auraient passé la nuit à Narbonne dans l'appartement d'un ami absent, dont il avait les clés.

Le téléphone portable et les boucles d'oreille de Julie ont été retrouvés dans cet appartement. L'homme avait expliqué que la jeune fille avait cassé devant lui la puce de son téléphone « car elle ne voulait pas être repérée », précisant qu'elle lui avait déclaré avoir 18 ans et assurant n'avoir pas eu de rapport sexuel avec l'adolescente. Il a affirmé l'avoir déposée jeudi matin en banlieue toulousaine, sur un parking de supermarché, après avoir lui avoir remis 40 euros retirés d'un distributeur.

L'adolescente aura donc passé cinq nuits seule à Toulouse.

 Le parisien - 25.08.09

Encore de nombreuses zones d'ombre dans cette fugue.

Comment Julie a-t-elle pu laisser sa famille dans une telle inquiétude?

Pourquoi se trouvait-elle dans un squatt en compagnie de prostituées?

Commentaires

  • Je crains pour l'avenir de cette jeune fille. Je plains les grands parents qui ont un tel fardeau sur le dos. C'est mon avis et j'espère me tromper.....Laissons faire l'enquête par les Gendarmes et on en saura plus.

  • Voilà le résultat des feuilletons new-look genre plus belle la vie et autre jobardise...

  • cette morpionne devrait être placée chez les soeurs jusqu'à majorité

  • @ L'Abbé Tymon : non pas chez les soeurs ; vu l'endroit où elle a été retrouvée, son avenir est tout tracé.

  • Oui, elle a eu de la chance …. pour cette fois ! Elle peut remercier celles qui ont prévenu la police, peut-être à leurs risques et périls ! Quant au ‘galant’ automobiliste qui l’a voiturée et ensuite couchée une nuit chez un ami, mais avec lui ( !), et a ensuite gardé son téléphone mobile, je n’en pense pas moins ! Il aurait dû signaler tout de suite cette prétendue fugueuse comme l’ont fait les prostituées. Tout est loin d’être clair dans cette affaire. Au fait d’habitude, on ne donne pas les noms de mineurs. Là il est bien étalé dans la presse, ce qui n’est pas le cas du nom de l’automobiliste en question.

  • là on donne son prénom alors pourquoi ne donne t'on pas les prénoms des sauvages brûleurs de chiens !
    Surtout que la sauvage féminine a 22 ans.

  • Entendu une seule fois, ce matin sur les ondes, le prénom "Kaled" ...A suivre .

  • Cher abad et chère mélanie: on donne son prénom, son nom, or elle est mineure: est-ce bien légal? Cela peut lui porter tort plus tard: a-t-on envie d'embaucher une fugueuse, a-t-on envie de se "marier" (je mets des guillements vu l'époque) avec une fille qui a laissé sa famille dans une horrible inquiétude? - il valait mieux taire son nom, au moins son nom - comme on le fait systématiquement pour les CPF, même majeurs...
    A vrai dire, je pense que la situation est tellement à cran dans l'esprit des gens que la presse évite, sur ordre supérieur, de mettre les noms " à consonnance étrangère" ou maghrébine. Avec ce que j'entends maintenant autour de moi, venant de gens très différents, de tous milieux, le Pouvoir ne peut plus faire la "promotion" des CPF...
    On veut éviter que la goutte d'eau fasse déborder le vase, mais il déborde déjà...

    Je ne la traiterai pas de "morpionne" comme l'abbé Tymon, c'est un peu charitable pur une gamine forcément GAVEE, comme le dit si bien zelionaya, de télé, de séries dégueulasses, genre "Plus belle la vie"... Elle est grande de taille, elle est plutôt jolie, mais son cerveau est celui d'une petite fille! Elle est orpheline de père, ce qui est très dur à son âge, sa mère est très malade... Elle vit dans une sorte de désespoir... dont elle cherche à s'évader.
    Le coupable, c'est ce type qui n'a pas averti la police, qui ment ouvertement: mais lui, on l'a relâché! Et le super-coupable, c'et le procureur!
    Les prostituées sont de braves filles, elles ont eu pitié de sa jeunesse. Elles ont compris.

  • Cette jeune fille a t'elle ingurgité du GHB (drogue dite du violeur)qui inhibe toute réactions.

  • Oui, chère Gaëlle, je n’avais pas fait attention à ce point : le super-coupable c’est le procureur ! Il innocente le premier suspect et on ne sait pas quelles pressions il peut exercer maintenant ? De quelle droit livre-t-on en pâture le nom de cette enfant ? Je tire mon chapeau aux prostituées qui ont eu le courage de la signaler !
    Maintenant on n’entendra plus parler de cette prétendue fugue, avec la complicité des merdiats.

  • Attention, je fais une petite mise au point concernant l'enquête. Je sais de quoi je parle. Dans une enquête judiciaire, pour éviter des irrégularités qui peuvent casser une procédure, il faut compter très scrupuleusement les temps de garde à vue qui est, de manière générale, de 24 heures et de 24 Heures supplémentaires soit 48 heures au total. Si les Policiers n'ont pas d'éléments, ils n'ont pas intérêt à "bouffer" les 48 Heures. Je veux dire que si le suspect a des arguments invérifiables et ne peut être légalement mis en examen faute de preuves, il n'est pas interessant d'épuiser le temps maximum de la garde à vue. Il est remis en liberté mais cela n'exclut pas qu'il soit à nouveau interpellé et interrogé. Maintenant que la jeune fille a été retrouvée, elle va donner sa version des faits et peut-être qu'elle mettra en cause le suspect. Par exemple elle pourra dire si elle a été contrainte à ci ou à çà et là çà change tout. Il faut attendre l'évolution de l'enquête : cette affaire ayant été bien médiatisée, on en saure forcément plus bientôt.

  • Merci pour ces éclaircissements. Attendons donc la suite.

  • Un procureur ne se s'intéresse plus qu'aux personnes et aux enfants ayant une importance.
    les gens de peu n'en valent pas la peine.

  • oui montezuma, tt à fait de votre avis. La morpionne va maintenant donner UNE version des faits, la plus conforme aux canons gynécocratiques actuels, celle qui lui permettra le plus de faire l'interessante. Son doudou à la Doudoux à du soucis à se faire, et pourrait à nouveau t^ter de la garde à vue. (Et c'est bien fait pour s...g....).

    "Forcément"= gavée de force? Ces séries dégueulasses sont faites sur mesure pour les filles, elles en raffolent et en redemandent, la réalité est dialectique, le capitalisme est amoral, cherche d'abord à vendre ce qui a des chances de plaire.

    "Kaled" l'a forcée sans doute?
    je dis "morpionne" pour ne pas écrire ce que je pense vraiment, ce que Baudelaire dit de la Jeune fille dans mon coeur mis à nu.
    Navré, mais je sors encore la nuit, j'aime sortir la nuit: je vois ce que je vois.

  • "La jeune fille, ce qu'elle est en réalité.
    Une petite sotte et une petite salope ; la plus grande imbécile unie à la plus grande dépravation.
    Il y a dans la jeune fille toute l'abjection du voyou et du collégien."
    Charles Baudelaire. Mon coeur mis à nu.

  • @l'abbé Tymon: le problème, c'est que tu n'es pas Baudelaire...

    Pourquoi as-tu tant de mépris et de hargne envers une petite de 14 ans, qui ne t'a rien fait après tout?

    Tes réactions sont peut-être un peu trop violentes...

    Je n'éprouve aucun mépris pour les filles qui ont envie de faire l'amour. Je trouve cela conforme aux lois de la nature. Elle ne vit pas dans un milieu riche et cultivé comme toi, sans doute, elle est orpheline de père, elle n'a personne pour la guider. Elle fait partie de ceux "d'en bas": alors ne la juge pas de trop haut.

    "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"!

  • Cher abad: d'après ce que j'ai lu aujourd'hui à propos de la petite fugeuse de Neuilly, 13 ans, on peut donner le nom et le prénom si la famille l'y autorise. C'est donc légal.

    Je n'ai pas placé d'article, et j'ai eu raison, car elle a donné aujour'hui signe de vie en téléphonant à sa mère.

  • A 14 ans , on rêve du prince charmant, pas de faire l'amour; enfin , c'était de mon temps , et puis les natures sont différentes et cela de tous temps .

  • @Catherine, à la télévision, on ne voit que des couples s'ébattant dans des lits! cela donne des idées... - et les natures féminines sont différentes... Il y a des gens plus ou moins sensuellement précoces, également, et ce n'est pas parce que les mots pour les dire ont changé que les choses sont différentes.

    Il y a des filles et des garçons "éveillés" plus tôt que d'autres: question d'hormones aussi...

    Il ne faut pas avoir peur des mots: d'ailleurs, aujourd'hui, on dit "sortir" avec... cela veut dire "coucher"...

    Leurs "copains" sont des princes charmants pour elles!

  • non vraiment, le problème n'est pas de se prendre soi même pour C.B.
    mais de considérer, ou pas, que l'opinion d'un génie de sa hauteur, vallait bien mieux que toutes les niaiseries féministes, de tous bords, que l'on entend partout.
    Avec les JF, il faut choisir entre les aimer ou les connaître. Mes modestes moyens m'ont fait opter pour l'étude.

    Bien évidemment cette petite ne ma rien fait! Quelle idée.
    Mon "mépris" est générique, mes arguments impersonnels.
    Et même au contraire trop impersonnels, ayant oublié son cas précis à cette malheureuse...et ma réction fut trop violente et inappropriée, vous avez surement raison.

    Mais je note, qu'avec une dame, n'importe laquelle, l'élite comme le tout-venant, on ne saurait s'en prendre à la gynophilie ambiante, à la répugnante féminisation, sans être un gros c.., un "frustré", un ennemi de l'amour, de la joie de vivre, que sais-je?
    Donc acte
    Ce genre de délicieuse petite amoureuse, cette amante de l'amour, avec le code pénal cousu dans sa petite culotte, est surtout un danger public pour quiconque désirerait "vivre en conformité avec les lois dela nature". Leur adresser la parole puis aller passer 10 ans derrière les barreaux. (Enfin, seulement pour les humbert-humbert souchiens)
    Les ligues de vertu féministes et l'Etat bourgeois ne plaisantent pas là dessus!
    En outre, de nos jours, toutes les JF ne sont-elles pas orphelines de père?
    Cette minuscule "polémique", n'a bien sur aucun caractère privé chère gaelle et n'ôte rien à la grande estime que je vous porte.

  • De tout temps il y a eu des filles de 13 ans ayant des rapports sexuels. l'âge ne faisant rien à l'affaire.
    Le père Maunoir né en 1606 pendant ses missions parlait beaucoup des très jeunes filles qui après des journées de danses finissaient leur journées couchées dans le foin en fort galante compagnie.

  • A Gaëlle : c’est peut-être légal de donner les nom et prénom de mineurs lorsque les parents ont donné leur accord. Mais dans ce cas c’est particulièrement ignoble car tout le monde saura que cette petite s’est déjà prostituée, volontairement ou non, et a peut être subi des sévices. S’il s’était agi d’une immigrée on nous aurait caché son identité : c’est ce qu’ils font même pour des adultes qui eux sont de vrais criminels !
    NB : c’est la première fois qu’on nous dit qu’on peut donner l’identité de mineurs dans de pareilles circonstances. D’où sort cette nouvelle règle ?

  • Chère mélanie, mais oui, bien sûr... En Angleterre, il y a des filles enceintes à 13 ans! je n'approuve pas mais les faits sont là.

    Cher abad, j'ai lu que c'était légal si la famille l'y autorisait (et c'est le 1ère fois fois que je lis cela!) à propos de la fuguede la jeune Claudia à Neuilly - on l'a retrouvée à La Courneuve depuis, faisant la manche, sans doute pour choquer sa mère bourgeoise...

    Rien ne prouve que Julie se soit prostituée à Toulouse! C'est une malheureuse gamine, et je ne vois pas pourquoi je devrais l'accabler. Sait-on ce qui se passe dans une tête faible de 14 ans?

Les commentaires sont fermés.