Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaussures chinoises ou mondialistes?

Un Niçois de 51 ans, paraplégique, a été victime fin juillet de brûlures aux 2e et 3e degrés aux deux pieds, attribuées au port de chaussures importées de Chine et achetées en Italie.

"J'ai porté ces chaussures pour la première fois le 31 juillet. J'ai dû les garder cinq heures d'affilée et quand je les ai retirées, des morceaux de peau sont venus avec les chaussettes. Mes pieds avaient doublé de volume et présentaient des brûlures profondes", a expliqué le Niçois. Hospitalisé au CHU de Nice le 3 août, il s'est vu diagnostiquer des brûlures aux 2e et 3e degrés sur les "faces dorsales et postérieures" des pieds, selon le certificat médical établi par l'hôpital qui les attribue au port de chaussures. "Il n'y a aucune autre cause possible, affirme-t-il. Lorsque j'ai enfilé les chaussures, mes pieds étaient nickel, j'avais pris une pointure supplémentaire et relâché la bride pour ne pas être serré. Le problème est que ma paraplégie me prive de sensations dans les pieds et je n'ai pas senti la douleur".


Les chaussures, de la marque chinoise Lalikaer, avaient été achetées le 26 juillet dans un magasin de Vallecrosia, en Italie. M. Beltran met en cause les petits sachets de fongicide placés dans chacune des deux chaussures. A l'automne 2008, plusieurs acheteurs français de chaussures importées de Chine avaient été victimes de graves réactions allergiques attribuées à la présence dans les chaussures de sachet de "diméthylfumarate", un produit anti-moissisure interdit dans l'Union Européenne depuis janvier 2009.
 
La victime niçoise dont les pieds sont toujours enveloppés d'épais bandages, devrait être hospitalisé à partir de lundi pour une dizaine de jours afin de subir une opération de chirurgie réparatrice et affirme avoir "frôlé l'amputation du pied droit". Parallèlement, il s'attelle à la constitution d'un dossier de plainte contre le fabricant de chaussures et souhaite que les pouvoirs publics communiquent davantage sur le danger présenté par certaines marques de chaussures.

LCI.FR 29.08.09

Commentaires

  • Au lieu de se laisser bourrer le crâne par les mondialistes il n’avait qu’à acheter des chaussures françaises !
    Voilà une des raisons du trou de la SS : soigner les dégâts causés par l’industrie chinoise incapable de fabriquer des produits sans danger ! C’est une des conséquences catastrophiques du mondialisme. Mais pour les mondialistes, l’essentiel est de réduire au chômage les travailleurs européens !

  • Cher abad, les chaussures made in France sont très chères, et cet homme ne doit pas être riche.

    Même des ingrédients alimentaires sont fabriqués en Chine. Il faut être très attentif. Il reste encore des choses fabriquées en France, mais il faut le vérifier, c'est plus prudent.

    Quand on achète des chaussures en Italie, ou en France, le vendeur ne vous dit pas qu'elles ont été fabriquées en Chine. Il faut regarder attentivement le "Made in..." .
    Le prix est aussi une indication.
    Il y a aussi les contrefaçons, des imitations presque parfaites pour les objets de luxe.

    Sur les marchés, dans les "discounts' et autres fausses solderies, tout vient de Chine ou d'Inde, Malaisie!

    Tous les appareils électroniques sont fabriqués en Chine sous licence.

  • Vous avez entiérement raison Gaelle. La situation est inextricable pour l'instant. Même les fleurs que vous achetez viennent de Chine.
    Et il parait que dans chaque produit que vous consommez un des ingrédients vient de Chine.
    Et même si il y a le label France. C'est le cas des sauces à base de tomates. Les tomates viennent de Chine.
    Dires aux gens fabriquez vos sauces vous mêmes n'est pas valable pour tous.
    Même si la télévision vous incite à faire de plus en plus de choses. Ce mondialisme nous tue à petit feu.

  • Pour mémoire :

    Les Chinois riches achètent Français.

  • Pour mémoire :

    Les Chinois riches achètent Français.

  • Oui, chère Gaëlle, vous avez raison : souvent on achète chinois (même sans le savoir) tout simplement parce que c’est moins cher. Pour ce qui est indispensable, cela se comprend. Mais je voudrais signaler une vente forcée de produits chinois dont on ne se rend pas toujours compte : beaucoup de maisons de vente par correspondance offre des cadeaux si la commande dépasse un certain seuil (très bas) ou même sans imposer de minimum ; et comme par hasard ce cadeau est fabriqué en Chine. Il s’agit d’une véritable vente forcée car il est évident que ce cadeau est en réalité payé aux Chinois ! Je préconise de ne pas effectuer ce genre de commande.

Les commentaires sont fermés.