Officiellement, la position de l’administration du président Barack Obama sur la colonisation “n’a pas changé” mais l’objectif principal est de relancer les négociations entre Israël et les Palestiniens, a déclaré un porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley.
“Il ne faut pas oublier l’objectif que nous souhaitons atteindre”, a ajouté le porte-parole au cours d’un point de presse. “La clé, ce sont les négociations”.
“Nous espérons obtenir des négociations formelles permettant de parvenir à un règlement entre Israéliens et Palestiniens, dans le cadre de notre projet de paix globale au Proche-Orient”, a-t-il poursuivi.
Un haut responsable du département d’Etat, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a reconnu que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, résistait aux appels de Washington à geler totalement la colonisation.
Washington cherche maintenant à savoir si les Palestiniens et leurs alliés arabes accepteront un compromis pour reprendre les négociations, suspendues depuis la fin 2008, a-t-il expliqué.
Altermedia info - 29.08.09
Commentaires
Le Premier Ministre Israélien a déclaré, sous couvert d’anonymat, qu’il refusait de discuter face aux pressions américaines. Mais le chef Palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré, sous couvert d’anonymat, qu’il acceptait les pression américaines. Tout dialogue semble donc impossible, sous couvert d’anonymat !
Oui Abad, c'est un peu comme le sketh de Coluche "on s'autorise à dire dans les milieux autorisés" etc... Même conclusion : quand on n'a rien à dire, il faut fermer sa g....
Tout est dans le titre, félicitations !
Les présidents Américains , viennent très souvent des "Skull and Bones", d'où leur parfaite soumission de marionettes.