Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rave: non autorisée mais pas interdite!

Côtes d'Armor rave party.jpg
Le grand marché de la drogue
(Cliquez sur la photo)

Des camions-sons pour une rave-party non autorisée ont été installés vendredi en fin d'après-midi à La Chapelle-Neuve (Côtes d'Armor), après une occupation forcée d'un terrain agricole privé, a-t-on appris de source préfectorale.

La préfecture n'avait pas voulu réquisitionner le terrain, mais a également renoncé à interdire par la force ce rassemblement non-autorisé.

"Les négociations entre les organisateurs et les édiles sont restées très difficiles. La médiation de l'Etat n'a pas pu faire avancer le dossier", a indiqué à l'AFP la préfecture des Côtes d'Armor.

Les raveurs ont réussi à accéder à un terrain de 11 hectares qui avait été rendu inaccessible la veille par les élus de cette petite commune bretonne de 400 habitants hostiles à cette manifestation.

Pour tenter d'amadouer la population, notamment les exploitants de trois fermes aux alentours, les organisateurs ont accepté d'arrêter ou de réduire les sons des "sound system" pendant la traite des vaches pour ne pas perturber les animaux.

Une centaine de gendarmes ont été déployés autour du site ainsi qu'une quinzaine de sapeurs-pompiers, a précisé la préfecture. Le Samu, ainsi que les associations sociales Orange Bleue et Sidarmor sont également présentes. Un poste de commandement a été mis en place dans la commune voisine de Plougonver.

La rave est prévue jusqu'à dimanche et pourrait accueillir jusqu'à 5.000 personnes, selon la préfecture.

AFP. 29.08.09

 

Commentaires

  • Le Samu, ainsi que les associations sociales Orange Bleue et Sidarmor sont également présentes !

    Ne pleurons pas sur les imbéciles qui vont se rendre à cette rave ; s'ils en meurent , ce sera des poids lourds en moins et des "citoyens" qui ne voteront pas UMPS ;s'ils en reviennent toxicomanes , il y aura un côut pour la collectivité , certes, mais ce seront des loques une sorte de sélection naturelle ; comme il ne s'agit pas d'enfants innocents, bon débarras.
    Par contre , je ne comprends strictement rien à la situation juridique :
    1° peut-on réquisionner un terrain privé pour une sauterie?
    2° le terrain n'a pas été réquisitionné : que fait le propriétaire dudit terrain ?
    3) ce terrain est-il enclavé au milieu d'autres terrains ?
    3) en dehors du problème du terrain, la préfecture a t-elle autorisé cette "manifestation , oui ou non ?
    La dépêche de l'AFP est incompréhensible.

    Une centaine de gendarmes et quinze sapeurs pompiers , outre les associations véreuses subventionnées : tout cela est payé par les deniers des contribuables , et pour une manifestation en effet qui sert de prétexte à l'écoulement de produits illicites.

    Comment lutter contre cette nuisance , que peuvent faire les habitants hostiles à cette rave ; ils pourraient "pourrir "la vie des participants à cette absurdité criminelle; ce ne doit pas être très difficile ; oui, mais voilà , les gendarmes sont là pour les en empêcher ; il faut laisser les affaires se faire , non mais ..... !

    Et aux prochaines élections, ils voteront pour qui les manifestants hostiles ??!!!

    Finalement , c'est le bétail animal qui est le seul à plaindre.

  • @ Catherine

    Les malfaisants "haut placés" sont heureux d'avilir la jeunesse de notre Nation, la drogue, l'alcool , et le bruit infâme des brailleurs et pétaradeurs rythmiques, aident terriblement à cet abrutissement.
    Vous constaterez que beaucoup de garçons et de filles appellent "musique" un vacarme assourdissant aux rythmes déments.

    Pour diriger un Pays facilement, ces ingrédients honteux sont utilisés, permis, encouragés par tous les moyens possibles, en l'occurrence , avec l'aide Gendarmesque (sans doute avec dégoût pour ces militaires sans droit d'expression), le Samu , frère du corbillard parfois, et les préfets hyper-laxistes dans ces saloperies (pas tous, heureusement) mais prompts à verbaliser l'automobiliste imprudent qui aura tester un peu les capacités de sa bagnole.
    Le Pire, c'est la "Gouvernance pourrie" qui utilise cette montagne d'ordures pour dominer une jeunesse de plus en plus abrutie et donc formatable à merci.
    Nos ancêtres, leurs ancêtres, doivent dégueuler de dégoût dans leurs tombes.
    Pauvres Gosses, sans cette Ignominie, ils seraient des enfants dont la France aurait du être fière.

  • @turigol
    Evidemment, tout ce que vous décrivez est exact: mais à un moment , il faut bien se poser cette question : pourquoi le peuple français accepte t-il avec autant de facilité ces ignominies ?
    Pour ma part, je pense qu'il faut se pencher sur la mentalité "française"; depuis quand cette mentalité, qui pousse les français à ramper au lieu de se comporter comme des hommes dignes , existe, je l'ignore ; mais cette mentalité existe .
    J'en ai encore fait l'expérience cet été ; un membre de ma famille possède un petit appartement de vacances que j'occupe à peine quatre semaines par an ; le président du syndicat des copropriétaires veut faire cesser depuis de nombreuses années une nuisance extérieure; le maire , corrompu, ne fait rien; mais le pire est que cette nuisance, qui ne souffre aucune discussion , est l'occasion pour les copropriétaires, qui devraient s'unir -ainsi le problème serait vité réglé - de former deux ou trois clans qui s'entredéchirent; certains jouent double jeu , d'autres promettent de signer une pétition concernant cette nuisance et au dernier moment ont peur , oui ont peur ; c'est invraisemblable ; mais j'ai souvent remarqué cela : les français ont peur de simplement remplir leurs devoirs .
    Dans l'affaire ci-dessus évoquée , non seulement certains ont peur mais en profitent pour mettre en difficulté (ils doivent ressentir un sentiment de satisfaction de très basse essence) le président du syndicat des copropriétaires, alors qu'il se bat pour tous .
    En résumé : le français a peur, et , conséquence logique, aime mettre en difficulté son voisin.
    Dans ces conditions , les malfaisants font ce qu'ils veulent.

  • C’est un immense scandale ! Voilà comment notre agriculture est polluée ! Et ensuite le gouvernement, les ministres et les merdiats accuseront les agriculteurs de cette pollution !

  • Episode 1
    Voilà comment cela se passe en France

    Le maire de La Chapelle-Neuve a découvert ce
    week-end qu'une rave-party était programmée en fin de semaine sur sa commune. Depuis, il fait tout pour savoir d'où vient cette décision.
    Il s'active surtout pour empêcher l'événement d'avoir lieu à La Chapelle-Neuve. Je ne veux pas de ça sur
    ma commune " " Je passe mon temps au téléphone pour faire savoir à tout le monde que je ne veux pas de ça sur ma commune. Je ne suis au courant de rien et on veut nous imposer ce Tecknival. Sûrement pas. Je ne suis pas du tout d'accord avec ces méthodes et je l'ai dit avec fermeté aux services de l'Etat ce matin", s'emporte le maire.

  • Episode 2 il y a 2 jours On pensait la situation claire

    La décision est tombée à 19 h 25. L'Etat renonce à réquisitionner le terrain de La Chapelle-Neuve où devait se dérouler la rave-party ce week-end. Cet après-midi, les élus de La Chapelle-Neuve ont eux creusé des tranchées pour bloquer l'accès au site. c'est par le biais d'un communiqué de presse que la préfecture des Côtes d'Armor a annoncé sa décision. " La situation tendue sur le territoire de La Chapelle-Neuve ne permet pas de garantir la sécurité et le respect de l'ordre public. L'Etat n'envisage pas de réquisitionner ce terrain et ne l'a d'ailleurs jamais envisagé", expliquent les services de l'Etat. Aux organisateurs de trouver
    un autre terrain Une décision surprise qui laisse la rave-party en suspend. " Il appartient aux organisateurs de proposer un autre lieu et/ou une autre date pour que cette manifestation musicale puisse être autorisée" termine la préfecture des Côtes-d'Armor. Des organisateurs qui ont été eux aussi très surpris par cette annonce. A deux jours du début programmé de la rave-party, certains redoutent désormais une installation sauvage dans une autre commune du département.

  • épisode 3

    Du côté de la préfecture on est prêt. "Dans tous les cas, nous avons déjà prévu un dispositif de sécurité", explique Philippe Beuzelin (1), directeur de cabinet du préfet des Côtes-d'Armor. Critiquant "l'attitude irresponsable" des élus de La Chapelle-Neuve", il a expliqué cet après-midi que l'Etat procéderait à la réquisition une fois la rave commencée si aucune solution n'avait été trouvée d'ici
    là. Une réquisition qui constitue selon lui "la moins bonne des solutions".

  • Vous le voyez Catherine l'état peut réquisionner pour une rave c'est ce qu'il fait depuis des années en Bretagne les raves étant pour Sarkosy une culture indispensable aux bretons.
    En général le maire n'est pas prévenu, c'est par le propriétaire du terrain qu'il l'apprend. Celui ci étant averti qu'a telle date il y aurait une rave chez lui.
    Et qu'il soit d'accord ou pas ne change rien à l'affaire. Il n'est pas indemnisé, son terrain n'est pas remis en état etc... Mais L'ETAT INTERDIT QUE CELA N'EST PAS LIEU.
    Ce sont les organisateurs qui décident. Qui sont les organisateurs ? Une nébuleuse ?
    Questions les plus graves en suspens :
    - rôle des marchands de drogue ? de la banlieue exotique de Paris ?
    - des partis politiques français ?
    - que recherche l’Etat Français ? avec qui traite-il ?
    pourquoi?
    - les travaux effectués par l’etat au profit d’une
    entité privée constituent un détournement de l’argent public.
    - les forces de sécurité mises en place le sont sans
    convention ce qui est illégal
    - l’origine des capitaux investis est gardée secrète
    - la nature des gains réalisés par les organisateurs reste occulte
    - l’existence d’un important commerce de stupéfiants est une certitude
    - les rapports de ce trafic sont considérables
    - 94% des colporteurs de drogues interpellés à Carnoët étaient soit maghrébins soit africains (source judiciaire)
    - les services fiscaux toujours prompts à réagir lorsque leurs interlocuteurs sont des desouches brillent par leur carence totale en la matière
    - et que sait-on des assurances avec quoi on persécute sans cesse toutes les collectivités ?

    L’Etat Français détient les réponses à toutes ces questions : il refuse de les rendre publiques , pourquoi ?

    Là le responsable de l'organisation porte le nom de Jean Habib Mimassi.

  • Une dernière petite réflexion.
    Si un mouton ou une chèvre broute la pelouse de Clavier : Procès.
    si un propriétaire fait la gueule parce 5000 raveurs occupe sa "pelouse" pendant 2 jours pleins c'est lui qui a des soucis.

  • @ Catherine

    Vous avez raison , les Français ont peur, car la trahison à subir est leur lot.
    Un exemple il y a trois ans environ dans "mon patelin", des personnes courageuses avaient dénoncé un trafic de drogues dans une HLM.
    Il leur fut promis que leurs noms resteraient cachés pour éviter les représailles. Or dans les jours qui suivirent , les voyous et autres salopards étaient informés par une liste publiée par les mêmes faiseurs de promesses de sécurité.

    Moralité, voitures abimés, dégradés, menaces de toutes sortes . Certains ont préféré "foutre le camp".
    J e ne puis leur lancer la pierre. La Merde tient le haut du pavé avec la complicité de ceux qui devraient les combattre.
    C'est aussi une façon de faire comprendre aux de Souche de fermer leurs G... ,spécialité gauchiste, et de subir.

    Pour mémoire, en cas de témoignage, la Police peut garder à vue , le pauvre type qui osera raconter ce qu'il a vu, façon , encore , de lui faire comprendre qu'il ne DOIT PAS voir, un point c'est tout, quand il n'est pas encore transformé en raciste ou autre connerie dégueulasse.
    Cest çà la France. Seule une insurection, comme le disait fermement St Thomas d'Aquin,doit être légitimement utilisée contre cette dictature et des voyous et de leurs complices dans l'autorité.

  • @ Catherine

    Il faut préciser le la garde à vue par la police avait comme prétexte, que le témoin, venu de son plein gré, et non à l'insu, risquait de se "tailler". Chose folle et ridicule.Pauvre France

  • @mélanie rault
    merci pour vos précisions ; avez-vous des nouvelles de cette rave ?

    @turigol
    Oui, maintenant dans certaines situations, on comprend parfaitement que les gens se taisent.
    Mais dans le cas que je vous ai décrit , rien de tout cela et pourtant...

    Et cette omerta ne date pas d'hier ; elle existait bien avant l'arrivée des cpf .

    Vous connaissez la citation :
    En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.

    La trahison que nous subissons , à mon sens, elle est le fruit de notre comportement; ceux qui nous trahissent ne le font que parce qu'ils savent qu'ils peuvent le faire.

  • @Catherine

    Bien sûr, mais si vous discutez avec vos voisins, vous remarquerez que vouloir leur faire remarquer des choses politiques importantes, les laisse souvent sans voix, quelques rares, parmi eux opinent du bonnet pour approuver, mais le fond de la question ne les interrsese pas.

    Trop de TV, de FOOT et autres abrutissements et çà leur suffit.

Les commentaires sont fermés.