http://www.youtube.com/watch?v=SHfy_xQWLUo
Ouverture de La Dame Blanche - 1825
François-Adrien Boieldieu, compositeur français (1775-1834)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.youtube.com/watch?v=SHfy_xQWLUo
Ouverture de La Dame Blanche - 1825
François-Adrien Boieldieu, compositeur français (1775-1834)
Commentaires
La Dame Blanche : un des beaux opéras français dont l’air du ténor reste un des airs de bravoure du répertoire. Le buste de Boieldieu orne le frontispice de l’opéra de Paris, à côté de Mozart et de Beethoven (précisons pour les snobs que l’opéra de Paris est bien celui conçu par Garnier !).
Merci, cher abad, de me rassurer! J'ai trouvé cette ouverture ravissante pour ma part, musique qui fait oublier l'ambiance sinistre de notre époque et qui emmène vers des pensées plus toniques! - Notre époque me semble effroyablement vide et laide.
Boieldieu me semble bien oublié de nos jours? Mais sur Youtube, il y a plusieurs vidéos en tapant son nom! est-il plus aimé à l'étranger?
Et sur le blog, ces vidéos musicales suscitent si peu de commentaires... Pourtant, que serait la vie sans musique, a dit quelqu'un de célèbre, Nietzsche je crois? (je peux me tromper: rectifiez sans crainte!).
Mais il y a le vôtre et je sais que vous aimez vraiment la musique: cela me suffit!
Amitiés
Elégance française. Voilà ce que dit la musique de Boieldieu.
Merci cher abad pour ce que vous avez écrit que j'ignorais.
Chère Gaëlle, offrez-nous encore ces intermèdes de beauté .Ils sont, au même titre que les autres articles que vous sélectionnez, NOTRE Résistance. Sans ces moments d'élégance, nous en viendrions à oublier qui nous sommes .
Je suis allée sur Youtube et ai trouvé plein d'airs exquis de Boieldieu .
Je suis allée voir aussi dans mon Kobbé et j'ai découvert le livret de "La Dame blanche" . Magnifique livret très romantique.
Merci encore, chère Gaëlle.