A Communay dans le Rhône :
“Dans la nuit de lundi à mardi, l’intérieur de l’église de Communay, dans le sud du département, a été vandalisé. Deux croix ont été détachées. Sur l’une d’elles, la représentation du Christ en bois a été cassée. Des bougies et des livres de chant ont été jetés à terre, des affiches ont été arrachées. Un vase de fleurs lancé contre un vitrail l’a brisé. Une table et trois bancs ont été renversés. Une des croix a été retrouvée sur le parking de l’église. Aucun vol n’a été commis. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Symphorien qui n’a pas retrouvé d’éléments laissant penser à une provocation contre l’institution.[bien sûr, c'est tellement plus simple... Pas de cathophobie à déplorer! Mais les croix par terre et le Christ cassé, c'est quoi? NDL], notamment par le père Cervanton, de la paroisse communale. « On a touché à un symbole. La commune va se mettre en rapport avec la paroisse pour les réparations » a promis le maire Laurent Verdone”.
La piste du vandalisme gratuit est privilégiée
Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, les catholiques de la paroisse et du diocèse vont-ils réagir?
Altermedia info et Le Progrès.fr - 29.08.09
Commentaires
Silence total de la part de nos ministres, des préfets, des procureurs, mais aussi de la hiérarchie ecclésiastique ! Honte à eux ! Et, bien sûr de la part du nain ; mais cela il était inutile de le préciser !
"vandalisme gratuit" ??? Drôle de supputation !
Oui, les ecclésiastiques de ce temps sont bien plus occupés à "vénérer" le Ram-dam qu'à s'indigner de ces profanations. Idem pour les profanations de cimetières (chrétiens).
Oui, Gaëlle, la tiédeur est pourtant blâmée et avec quelle force dans l'Evangile !
Cerveaux serviles et débiles.
Il est fini et bien fini le temps où c'était les prêtres qui étaient les premiers à nous faire défendre notre foi, par les armes s'il le fallait. Aujourd'hui, nos prêtres, à l'instar des plus hautes autorités ecclésiatiques, sont en pleine collusion avec ceux qui veulent la fin du Christianisme, allant même jusqu'à noyauter le système. Notre seul refuge se trouve au sein du traditionalisme où l'on voit que la foi n'est pas un vain mot et où l'on sait identifier nos ennemis.
Vous serez haïs et persécutés à cause de mon Nom ( le Christ)
On aura pour ennemis les Gens de sa Propre Maison (Idem)
Trop d'évèques sympathise avec la F.M (condamnée depuis longtemps par Clément XII, comme étant la Contre-Eglise. On a vu des Prélats FM : Rampolla, Lienard, Suenens etc etc)
Ne soyons pas étonnés si beaucoup de prélats sont devenus les fameux "Chiens Muets" dont parle Isaïe.
J'approuve évidemment tous ces commentaires, je suis attristée par l'attitude de l'Eglise, je suis même scandaliséer par une telle tiédeur.
Même pas un début de manif, rien...
Mais il arrive toujours un moment où la goutte d'eau fait déborder le vase!