Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Hugo Chavez contre l'oligarchie israélienne

http://www.dailymotion.com/video/x8n7ob_hugo-chavez-parle-de-loligarchie-is_news

(sous-titres en français)

Commentaires

  • Rassurez-vous ; ce soi-disant pourfendeur antisioniste a au moins un point commun avec eux : la haine de l'homme européen catholique ; et il a le même mode de fonctionnement mental :

    "Chavez invite le pape à demander pardon aux Indiens
    "lundi 21 mai 2007 par la rédaction de Montray Kreyol

    Le président vénézuélien Hugo Chavez a invité le pape Benoît XVI à s’excuser auprès des Indiens d’Amérique. Le souverain pontife avait affirmé lors de sa récente visite au Brésil que la foi catholique les avait purifiés.

    Hugo Chavez, qui ne s’en était jamais pris au pape en dépit de critiques répétées à l’encontre de l’église vénézuélienne, l’a accusé d’avoir occulté l"holocauste" entamé en 1492 lorsque Christophe Colomb a posé le pied sur le continent."

    Pour certains c'est depuis 2000 ans , pour Chavez c'est depuis 1492.

    Quant à sa politique intérieure, inutile de se fatiguer à former des mots sur son clavier.

  • @Catherine: il n'y a pas deux poids deux mesures. Si le Pape - qui n'a pas signé la béatification de Pie XII à cause des violentes pressions juives sur le Vatican - s'excuse pour l'holocauste européen, pourquoi ne s'excuserait-il pas pour les massacres perpétrés par les Conquistadors catholiques?

    L'Espagne a regorgé de l'or et des trésors soumis à un pillage éhonté. Les galions espagnols croulaient sous le poids des lingots! Vous le savez tout de même! Il n'y a pas eu que l'évangélisation des Indiens, il y a eu surtout une soif démesuré de l'or! El Dorado!

    Il me semble difficile de prétendre que Chavez est pro-sioniste.

    Le pape reconnaît la Shoah, mais pas le mal fait aux Indiens décimés par la Conquête espagnole. Pourquoi? Si vous étiez descendante d'Indiens sud-américains, vous verriez les choses sans doute sous une autre angle.

    Des excuses mille fois réitérées pour les uns, et rien pour les peuples d'origine indienne?

    Je ne suis pas de votre avis pour Chavez. Son peuple le suit, il fait ce qu'il juge bon pour son pays. Il ne l'a pas volé à d'autres.

    Et je comprends mal votre commentaire violent en réponse à Suzan JP.

    Je vous le dis sans vouloir créer aucune espèce de polémique.
    Mais je vous dis ce que je pense, comme vous, vous le faites. Je m'accorde cette permission.

  • @Gaelle ,
    Quand on est suivi par son peuple , on ne ferme pas tous les média , excepté les média gouvernementaux; quand on est suivi par son peuple, on ne demande pas d'être élu président à vie.
    Quand on est autre chose qu'un crétin, on ne se contente pas de distribuer la rente pétrolière , à doses minimes d'ailleurs, car il semble qu'une forte corruption règne dans le gouvernement de Chavez , mais on investit pour l'avenir .

    Quand on se prétend antisioniste, on ne se comporte pas comme un sioniste , en demandant de faire repentance à l'Eglise catholique et de reconnaître un "holocauste ".

    Les héros de Chavez : Che Guevarra , Fidel Castro et les dictateurs sanguinaires de Corée du Nord qui font vivre à leur peuple un enfer abominable ; des tout petits meurent de faim en Corée du nord , c'est monstrueux .
    Il suffit de consulter le parcours de fomentateur de coups d'état de Chavez pour avoir une idée du bonhomme.
    pour moi, ce type n'est qu'un crétin prétentieux , qui cultive le culte de la personnalité et qui mène son pays à sa perte .
    Il est fortement contesté par la population , mais je gage qu'avec la dictature qu'il a mise en place , il s'accrochera , quitte à faire tirer sur la foule ; d'ailleurs , je n'ai pas l'impression qu'il dérange tant que cela les Etats-Unis ; allez savoir pourquoi.

    Ce n'est pas parce qu'il se déclare antisioniste qu'il l'est réellement et qu'il est un saint homme , un héros qui oeuvre pour le bien de son pays .

    Le Vénézuela n'est pas comparable à l'Iran, qui lui est poursuivi par la névrose haineuse d'Israel à son endroit et qui n'a pas de tradition démocratique , comme le Vénézuela .

    Désolée , je suis une anticollectiviste primaire ; le collectivisme et le sionisme ont beaucoup de points communs .

    pour le commentaire de Suzan JP, il me semblait que vous êtiez en accord avec moi ; prétendre qu'il y a des racailles partout (sous -entendu , le niveau de délinquance est le même dans toutes les communautés , y compris chez les policiers ) s'apparente à de la désinformation gauchiste ; c'est le droit de Suzan JP d'être gauchiste, c'est mon droit de ne pas apprécier ce type de commentaire; d'ailleurs un autre internaute a eu le même sentiment que moi à son égard et a pris la peine de le dire.

    Je vous dis cela sans vouloir créer de polémique , moi non plus.

  • IL est connu que Las Casas a dit beaucoup de choses fausses sur les Espagnols, mais une chose est sùre, contrairement aux massacres d'Indiens qu'il a racontés , d'autres missionaires Espagnols ont témoigné du contraire.

    Que l'or et l'argent est été rapportés de là-bas, tous les auteurs ne sont pas d'accord entre eux.

    L'important c'est de faire un simple constat. En Amérique protestante( du Nord) il ne restait que peu d'indiens en vie, les Yankees les avaient tués sereinement par la faim, le froid, la destruction de leurs récoltes...celà étant le fruit des Puritains sùrs d'eux, se prétendant délégués de Dieu avec leurs treize tribus sur le sol américain.

    Quand à l'Amérique du Sud, celle des Espagnols (entre autres) le nombre d'Indiens dépassait les douze millions.

    Ce qui aurait tendance à démontrer que les Catholiques Espagnols n'ont pas fait le mal que l'on raconte.
    Ëtre Catholique, inclus toujours d'être quelqu'un de Mauvais. Les Anglicans disaient la même chose de la fille légitime d'Henry XIII, car elle avait remis le Catholicisme à l'honneur, d'où ,Marie la " Sanglante".
    Donc prudence.

  • Cette vidéo me plait beaucoup ! Chavez est bien un des rares chefs d’état à dire leur vérité aux Israéliens et aux sionistes en général. Je m’en félicite.
    Mais quel homme étrange ce Chavez ! Il aime le Che, Castro, etc…, et parle d’un holocauste pour les indiens d’Amérique latine. Il exige une demande de pardon de la part du Pape. A ce point de vue, je pense que l’analyse de Catherine est bonne et juste. Et je suis entièrement d’accord avec turigol : au contraire de ce qu’affirme Chavez, les peuples du Mexique ont accueilli les Espagnols en libérateurs, terrorisés qu’ils étaient par les massacres et les sacrifices humains des armées Aztèques. D’ailleurs les Mexicains continuent d’appeler l’Espagne : ‘la Mère Patrie’ ! Il est vrai que pour le Vénézuela, je ne sais pas trop. Mais comme le dit turigol, il suffit de comparer le nombre d’indiens d’Amérique du nord et ceux d’Amérique latine pour comprendre les différences de traitement.
    Chère Gaëlle, je crois que l’El Dorado a été largement une illusion !
    Ces pays d’Amérique latine vivaient très bien et ne posaient aucun problème jusqu’au début des années 1960. Tout a basculé ensuite avec les révolutions gauchistes, soutenues et même organisées par les communistes et les gauchistes européens mais aussi par les sionistes. La gauche en Europe a applaudi des deux mains au coup d’état de Castro et les gouvernements dits de droite ont laissé tomber Batista qui soutenait régulièrement La France à l’ONU. Et n’oublions pas l’ignoble coup de poignard dans le dos que les Américains ont donné aux anti-castristes cubains. Je crois que nous avons du mal à comprendre Chavez car le contexte politique de son pays est radicalement différent du nôtre, où maintenant ce sont les gauchistes et les sionistes qui sont au pouvoir. Mais avec Chavez cela se retourne contre eux : très bien, après tout ! Mais cela –est-il si important pour nous ? Je ne le crois pas, les foucades de Chavez me semblent être une tempête dans un verre d’eau.

Les commentaires sont fermés.