Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Charal: abattage rituel et abattage standard

http://www.lepost.fr/article/2009/08/30/1674957_un-abattoir-charal-montre-du-doigt-de-quoi-devenir-vegetarien.html

L'association de défense des animaux L214 a publié sur Internet une vidéo tournée en caméra cachée dans un abattoir Charal de Metz. Le collectif entend dénoncer les conditions de mises à mort des bovins par le groupe industriel, parlant de "morts insoutenables" et de "non-respect de la réglementation en vigueur".

Si vous êtes trop sensible, ne regardez pas cette video.

Je suis très sensible mais je l'ai regardé tout de même car il faut savoir ce qui se passe dans les abattoirs Charal et d'autres sans aucun doute.

Abattage rituel signifie abattage casher et halal. Les procédés sont identiques. Il n'y pas d'étourdissement préalable de la bête (ici des bovins) qui doit saigner jusqu'à ce que mort s'ensuive en restant consciente...

Commentaires

  • Pour ma part vous prêchez une convaincue ! Des années que je ne mange pratiquement plus de viande. Vous parlez d"habatage rituel, certes, mais l'abattage dit "normal" est également à vomir, car très souvent il y a la pression, il faut faire vite, il y a des dizaines et des dizaines de bêtes qui arrivent par camion et les gens dans les abattoirs n'ont pas toujours le temps de faire "proprement" si proprement est le terme exact, mais je ne le pense pas....

  • @ElleN : "Abattage rituel signifie abattage casher et halal. Les procédés sont identiques. Il n'y pas d'étourdissement préalable de la bête (ici des bovins) qui doit saigner jusqu'à ce que mort s'ensuive en restant consciente..."
    C'est bien de l'abattage (sans h) dit rituel dont il s'agit ici !
    Le fait que l'abattage dit "normal" ne se passe pas toujours dans les meilleures conditions n'est pas une excuse pour PASSER curieusement sur le sujet de l'article. Cette habitude de toujours bifurquer afin d'éviter la vérité qui "dérange" est très lâche. La façon d'abattre les animaux qu'elle soit "halal" ou "cacher" est une horreur satanique dénoncée depuis des décennies, je l'affirme donc ici sans hésitation contrairement à vous !

  • Casher ou hallal peu importe.

    Ce qui est lamentable dans toute cette affaire, c'est qu'ils tiennent de plus en plus le haut du pavé, et les Français de plus en plus le bas du fossé, comme le racontait un humoriste, un certain Fernand

  • @je ne comprend pas bien le procès que vous me faites (ok il y a une faute d'orthographe, combien de coups de fouet monsieur le juge ? :-)
    Pour le reste, je suis d'accord qu'il s'agit d'une horreur non pas satanique -comme si l'horreur avait besoin d'être qualifiée de satanique-, c'est une horreur tout court ! Point barre. Et c'est bien suffisant.

    L'abattage, qu'il soit normal, halal ou casher, en ce qui me concerne c'est pareil, c'est le principe de l'abattage industriel qu'il faut remettre en cause et non seulement l'abattage halal ou casher.

    Continuez donc de bouffer de la viande non halal et non casher et allez en paix !

  • Une diminution radicale de la consommation de viande s'impose pour arrêter ces horreurs et pour des raisons de santé, bien d'accord avec Ellen, mais remplacer la viande est malaisé même si j'ai moi-même fortement diminué ma consommation de viande .

    L'abattage de rite juif ou Muslim est encore plus répugnant que l'abattage standard mais de ces 2 cultures plus rien ne m'étonne .

  • Diminuer sa consommation de viande c'est déjà un grand pas Marcel, je ne prône pas le végétarisme mais cette espèce de folie dans laquelle nous vivons.
    Croyez vous que nos ancêtres mangeaient autant de viande ? ah la grande supercherie des protéines sans lesquelles nous allons tous dépérir, ça me fait marrer quand je pense à la santé générale des carnivores par rapport aux végétariens.
    Quand au rites juif et musulman d'abattage ils sont d'un autre âge, un âge obscurantiste et il faudrait tout bonnement les interdire.

  • A Philippe maréchal : entièrement d’accord avec votre commentaire.

    A ElleN:"Croyez vous que nos ancêtres mangeaient autant de viande ?": je pense que si. Les Européens ont toujours mangé beaucoup de viandes, du moins dans les grandes occasions (mariage, communion, fêtes diverses,...) qui ne manquaient pas. Rappeleons-nous de la poule au pot d'Henri IV. C'est ce qui me semble ressortir de divers romans ou de menus restés célèbres dans les annales de la cuisine.

  • Ces abattages casher et halal, sans étourdissement préalable de l'animal à la différence, très importante, de l'abattage standard, se pratiquent ainsi pour "respecter la religion"!
    Comment respecter des religions qui exigent la souffrance et l'agonie atroce des bêtes d'abattoir? Car elles doivent saigner à mort encore vivantes, conscientes, pour que la viande soit acceptée par le rabbi ou l'imam! Sinon, la carcasse est rejetée, la viande est "impropre" à la consommation pour juifs et musulmans.

    Les bêtes doivent être étourdies, inconscientes selon la réglementation française.

    Il n'y a aucune justification économique, etc... à la cruatué envers les animaux.

    Il ne s'agit pas non plus de diire: "il est meileur pour la santé de ne pas manger de viande, ou trop de viande", la question n'est pas là.

    "Nous mangeaons des agonies", disait le grand écrivain Colette.
    Elle avait compris.

    Quand on voit tous ces gens se presser au Salon de l'Agriculture pour admirer les vaches, etc... on a un haut-le-coeur: ces gens-là, dont Chirac, ne font absolument rien à ma connaissance pour faire au moins respecter la réglementation française qui exige que la bête soit assomée avant d'être égorgée.

    Il ne faut que D. ou Allah soient mécontents! Et l'Aïd? Cette sanglante barbarie?



    Assez de ces religions sans aucune spiritualité, qui ne cachent qu'affreuse barbarie!

  • Merci à Philippe Maréchal et à marcel, ainsi qu'à abad, pour leur commentaires.

    La bête doit être assommée avant d'être égorgée avec un couteau bien aiguisé. Elle se vide alors de son sang sans souffrir. Il existe, je crois, le merlin électrique pour envoyer une décharge dans le cerveau des bêtes.

    Ces holocaustes d'animaux innocents, créatures de Dieu pour ceux qui croient en Dieu, qui ne seraient consommables par les "croyants" et les "élus" que s'ils ont souffert, démontrent le très bas niveau de spiritualité de ces religions inventées par les hommes.

    Quelle différence avec l'Hindouisme: "tu ne mangeras pas de ce qui a vécu"!

    "D'un autre âge": mais ces tueries d'un autre âge se pratiquent encore aujourd'hui, et à la chaîne!

    Je rappelle que Hitler était végétarien. Eh oui!

  • Pour éviter tout abattage cahsher ou halal, ne consommer que du porc!
    Sa viande est maigre si on ne consomme pas les parties grasses qui se situent sous l'épiderme.

  • @ElleN : je suis d'accord avec vous en partie et je ne vous fait aucun procès. Simplement je remarque ce réflexe actuel de ne pas aborder directement le problème quand il s'agit de considérer les différences évidentes entre la civilisation Européenne ou Chrétienne et les rites barbares halal, cacher et autres. Pourquoi esquiver, pourquoi ne pas dire, pourquoi tout méler en un seul paquet afin de ne pas distinguer, détailler et extraire la vérité évidente ? C'est de çà dont je parle dans mon commentaire. J'espère que vous me comprendrez.
    Cordialement.

  • Compte tenu du contenu de l'Islam et du Judaïsme, ces deux religions devraient être interdites en France et, je dirai même, dans le monde civilisé. Sans entrer dans le détail, je citerai l'exemple de la circoncision qui est une mutilation volontaire sur un enfant ; mais en France, la sécurité Sociale rembourse une telle horreur. Elle rembourse même les réfections d'hymen. A vos poches les goïm et les koufar.

  • @Montezuma : Je partage entièrement votre avis exprimé dans votre dernier commentaire. Cordialement.

  • @Philippe Marechal
    Je vous approuve totalement et je fais bien la différence entre les civilisations (je ne tiendrai pas le blog que je tiens...), seulement c'est un sujet qui me touche énormément, en d'autres termes je vois vite "rouge" lorsqu'il s'agit d'abattoirs et d'exploitation animale.
    Cordialement

  • @ElleN : Merci pour votre réponse dont je partage le sens. J'aime aussi beaucoup les animaux et je ne supporte pas cette mort industrielle.
    Pour aller dans le sens de mon commentaire précédent, j'ai vu à un journal télévisé avant hier un court passage sur le scandale de Charal et bien sur : aucun mot sur l'abattage rituel halal ou cacher (tabou). C'est sur cela que je désirais attirer l'attention. Cordialement.

Les commentaires sont fermés.