Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël, "centre d'énergie du monde" selon Madonna

La chanteuse américaine Madonna a proclamé qu'Israël est le "centre d'énergie du monde" lors d'un concert dans la nuit de mardi à mercredi devant plus de 50.000 fans à Tel-Aviv.

"Si l'on peut vivre en harmonie en ce lieu, on peut vivre en harmonie dans le monde entier", a poursuivi, sous un tonnerre d'applaudissements la pop-star américaine qui a paradé sur la scène, arborant un drapeau israélien fourni par le public, rapporte mercredi le quotidien Jerusalem Post.

Elle a exprimé à cette occasion ses regrets pour n'avoir pas donné plus fréquemment des concerts en Israël, sa dernière représentation remontant à seize ans.

Madonna s'était rendue durant la nuit de dimanche à lundi au Mur des Lamentations, le site le plus sacré du judaïsme dans la Vieille ville de Jérusalem.

Elle avait rencontré lundi soir le chef de l'opposition, l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, et doit rencontrer vendredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Adepte de la Kabbale, elle doit également participer à un symposium sur cette mystique juive en compagnie notamment de deux de ses amis, l'acteur Ashton Kutcher et l'actrice Demi Moore.

Madonna a pris le prénom hébreu d'Esther en 2004, l'année où elle participait à une retraite mystique de quelques jours consacrée à la Kabbale en Israël.

Du point de vue du judaïsme orthodoxe, sa démarche est quasi-sacrilège.

Elle ne s'est, en effet, pas convertie au judaïsme et même si elle le faisait, la tradition lui nierait le droit d'étudier la Kabbale, qui n'est accordé qu'aux hommes mariés de plus de quarante ans ayant étudié pendant des années le Talmud, la base de la législation religieuse du judaïsme.

La Kabbale, dont le principal texte, le Livre du Zohar ("Splendeur" en hébreu), rédigé au XIIIe siècle en Espagne, a la réputation de faire perdre la tête à ceux qui se plongent dans ses mystères sans formation préalable.

 

AFP. 02.09.09

Commentaires

  • ----Cà saute aux yeux qu'Israël est le Centre d'Energie du Monde ; avant, c'était la Gare de Perpignan. -----------------------Je note que Madonna ne s'est pas convertie au Judaisme ; et même si elle le voulait, çà serait pas du gâteau. Faut dire que comme tous les goïm, Madonna est considérée comme un animal ; déjà que moi, qui ne suis pas Juif, je la considère comme une truie. J'ai lu quelques parts que pour qu'une femme soit acceptée comme Juive, après une union avec un conjoint juif, elle doit être examinée physiquement par un collège de rabbins ; mais çà, c'est pas ce qui dérangerait Madonna. Elle a l'habitude de montrer son.... à tout le monde.

  • Prions pour les deux morts du stade velodrome de cet ete... La Bete est vorace.

  • Normal ! d'après Attali ils déjà les inventeurs de l'idée de Dieu. Et la responsabilité de cette découverte.
    On peut légitimement se demander si le monde ne tournerait pas plus rond .................je vous laisse conclure.

  • Désormais elle est devenue Esther Conquella, ou Esther Putanna , quelque chose comme çà, l'ex-Merdonna.

    C'est à y perdre sa pt'ite culotte, Kabbalistique ou pas.

  • Merci, montezuma, pour ton commentaire. inutile de te dire ce que je pense!

    @Toine: j'habite à Marseille, je sais pour ces deux malheureux. Ce jour-là, il faisait un temps magnifique, ce qui ajoutait à la tristesse.

Les commentaires sont fermés.