Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonnet d'âne pour Luc Chatel!

Chatel Luc.jpg
Luc Chatel, ministre de l'Education nationale

Orthographe ? Zéro. L'entourage de Luc Chatel ne peut prétendre à meilleure note. Dans le dossier de presse du ministère de l'Education nationale, distribué à l'occasion de la conférence de rentrée de Luc Châtel, lundi 31 août, on trouve un florilège de fautes d'orthographe. Comme si le dossier n'avait pas été relu ainsi qu'on l'enseigne aux enfants...

Le site lexpress.fr s'est amusé à les pointer en rouge. Première copie défaillante, la page sur l'aide personnalisée : «La réforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008 s'appuie sur des horaires et des», peut-on lire, avec la mission d'imaginer la suite de la phrase.

Plus drôle, à la page des «stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires» apparaît une autre faute classique, qui ferait se retourner dans sa tombe Monsieur Bescherelle : «En 2009 se sont 214 289 élèves qui ont suivi...». Idem au paragraphe sur le plan de formation des enseignants des écoles maternelles. Il est écrit: "Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles». N'en jetez plus.

Le Parisien - 03 septembre 2009

Commentaires

  • Il fut un temps, pas si éloigné que cela, où le Ministre aurait été viré, vite fait bien fait ! Mais je pense qu’au gouvernement on se frotte les mains : le pays s’en va à veau l’eau et c’est bien l’objectif de ses maîtres : les mondialistes.

  • @abad; toujours dans le ROGAFI, on apprend que François de Closets réclame une "simplication" de l'orthographe, de la grammaire, il est lui-même nul en français, dit-il, et préconise donc qu'on mette un bon coup de balai, etc...

    Je ne peux pas placer tous les articles!

  • De Closets veut simplifier l'orthographe, dizon l'aurtograf, quelle merveilleuse intelligence.

    Comment nos petits enfants connaitront-ils leurs racines, si personne ne peut leur dire que Ortho c'est du Grec qui veut dire Droit , et Graphe, encore du grec qui signifie écrire.
    Homme vient du Latin :Homo au sens général, et Vir au sens particulier, comment les têtes blondes feront pour savoir ce que veut dire : Viril. En coupant les racines les arbres crèvent.
    Enphain soillons vyrrhils, dé zômes, sa feurat plézir o gren Clozait se jény mékonu.

Les commentaires sont fermés.