Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle avait jeté la petite fille de 2 ans par la fenêtre

Crime sur Samya.jpg
Karine Torchi et Samya
(Cliquez sur la photo)

La petite Samya était morte fin juillet après être tombée du sixième étage. Après avoir privilégié la piste d'un accident domestique, la police a porté ses soupçons sur une amie de la famille qui a avoué le meurtre mais n'a pu donner d'explications à son geste.

Samya n'a pas perdu l'équilibre et n'est pas tombée par accident de la fenêtre du sixième étage de l'appartement familial, on l'y a poussée. La ville de Belley dans l'Ain est sous le choc après que l'enquête sur la mort de la fillette a montré que celle-ci a été victime d'un infanticide et non d'un accident domestique.

Une amie de sa mère a reconnu jeudi avoir précipité la fillette de deux ans dans le vide, a révélé samedi le Progrès.

Le drame s'est noué dans la soirée du 29 juillet dans cet appartement de la cité du Clos-Morcel. La mère de Samya, Vanessa Rougris,  a invité une de ses très bonnes amies Karine Torchi, 36 ans, à passer la journée chez elle. Les deux femmes se sont connues sept ans plus tôt alors qu'elles habitaient dans des appartements voisins à Auxerre. La mère de Samya était au courtant du passé de "petit délinquant" de sa voisine qui était notamment cleptomane. Alors que la mère de Samya fait la cuisine, elle laisse sa fillette de vingt-sept mois jouer sur le lit de sa chambre, contiguë au salon.

 Dans un moment de folie, Karine a avoué aux gendarmes s'être précipitée sur la fillette, l'avoir saisie par les hanches avant le jeter par la fenêtre. Grièvement blessée, Samya a succombé à ses blessures peu après son admission à l'hôpital de Belley.

 

Par le passé, l'amie avait maltraité des enfants

 

Karine, raconte le Progrès, fait comme si de rien n'était et s'empresse de soutenir la famille endeuillée et participe même à l'enterrement. Sans jamais verser une larme. Une attitude qui trouble les enquêteurs. Après avoir privilégié la piste de l'accident domestique, ceux-ci tournent leur regard vers Karine. Une reconstitution avec le fils d'un voisin montre qu'une chute par la fenêtre du salon est impossible, le store est presque entièrement baissé et la chaise sur laquelle la fillette aurait pu grimper est trop éloignée du rebord. Or un témoin a vu basculer la fillette dans le vide.

En examinant le passé de Karine Torchi, les enquêteurs découvrent qu'elle s'est rendue coupable de plusieurs actes de violence sur des enfants. Adolescente, elle avait «défenestré un petit garçon» dont elle avait la garde et «brûlé un enfant avec un fer à repasser», affirme le Progrès.

La trentenaire, qui est mère de trois enfants, n'a pu fournir aucune explication à son geste. Elle a été mise en examen pour meurtre et écrouée.

Le Figaro - 05 septembre 2009

   

 

 

Commentaires

  • «La ville de Belley dans l'Ain est sous le choc» : en fait c’est toute la France, tout le pays, qui devarit être sous le choc de …… l’immigration. Un point, c’est tout !

  • Il y a un proverbe chinois qui dit à peu près çà : Quand le tigre est en liberté, le sage se réfugie dans sa cage. Chez nous on ramasse en plus de toute la misère du monde tous les tarés de la terre ; allez voir dans les hôpitaux et vous verrez si je mens.....

  • Cher abad, comme vous dites!!!

    Des journaux ont arrangé son nom de Torchi en Torcy. Je n'ai trouvé sa photo que dans le pharisien. C'est très important, les photos... - je suis allée aussi sur Le Progrès.

    Vous savez combien j'aime les enfants, quelle que soit leur origine. Et je n'arrive pas vraiment à croire à la "folie", etc... Je pense à l'effoi de cette petite jetée par la fenêtre, elle n'est pas morte sur le coup, on a essayé de la sauver, mais elle était trop grièvement blessée. C'est une horreur de plus!

    La meurtrière (ayant aussi un lourd passé de sévices sur enfants) va se la couler douce dans un hôpital psychiatrique, ruminant sa jouissance à tuer des enfants (c'est plus facile que les grands). Parce que les assassins, en dehors du "café crime", ont de la jouissance à tuer: cela, on ne le dit jamais.
    Ils tuent pour le plaisir.

  • ce que j'ai appris en regardant la chaine planête c'est que ce genre d'assasins tuait par désir de jouissance.
    Ainsi que le faisait remarquer Gaelle.

  • @mélanie; vous avez parfaitement compris.

    C'est pourqupi j'ai placé en lien l'article très intéressant : "Existe-t-il deux "races" distinctes dans l'humanité à l'intérieur des races?" - C'est une hypothèse, mais elle expliquerait des comportements que nous, nous ne pouvons pas comprendre. Celle des meurtriers sans remords, de ces gens qui tuent, martyrisent les enfants, les violent sans remords.... Une espèce insensible qui nous ressemble en apparence.
    Lisez-le. Il ne s'agit pas de trouver des explications pour
    excuser ces monstres. Il y a les humains et les non-humains.

Les commentaires sont fermés.