Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rite vaudou à la Maison-Blanche

Agée de 72 ans, Marian Robinson, la mère de Michelle Obama, habite à la Maison-Blanche où elle est censée servir de "nounou" aux filles du président américain Barack Obama, Sasha et malia. A la mi-août, elle a été surprise alors qu'elle pratiquait un rite vaudou, la santeria, avec une prêtresse de ce culte païen animiste, à l'intérieur même de la demeure présidentielle. La prêtresse de Chicago a été interdite d'entrée et la grand-mère a été priée d'être plus discrète afin d'éviter tout scandale pouvant rappeler les liens du président américain avec les cultes vaudous.

Faits & Documents n°281 - 1er au 30 septembre 2009

Commentaires

  • Autre exemple du célèbre : « Chassez le naturel, il revient au galop ! ».
    Et peut-il ramener les Américains au niveau des Haïtiens ? Yes, he can !

  • Ils sont impayables ; les Américains, en élisant Obama, ont été ramenés à un niveau, je vous dis pas.....En fait, ils se sont mis eux-mêmes à ce niveau ; peut-être qu'à la prochaine incartade d'Obama, ils vont réagir. C'est que le lobby qui n'existe pas n'apprécie pas le veau doux s'il n'est pas casher.

  • Je n'essaie pas d'imaginer le pire, ils auront toujours un degré supplémentaire.

Les commentaires sont fermés.