Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thomas Rousselle est le 31ème soldat français mort pour le N.O.M.

soldat-francais-en-afghanistan-3553105riwul.jpg
Soldat français en Afghanistan
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
 Le ministère de la Défense vient d'annoncer que l'un des soldats du 3ème RIMa touchés par l'attaque, vendredi matin en Afghanistan, était mort des suites de ses blessures. Il s'agit du caporal-chef Thomas Rousselle, 30 ans, originaire de Bretagne. Son pronostic vital, comme celui d'un autre de ses camarades, était engagé. Il était en soins intensifs à l'hopital militaire américain de Ramstein, en Allemagne.

 Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre marsouins grièvement blessés ont été rapatriés en Europe à bord de C-5 Galaxy médicalisé de l'US Air Force.

Ce décès porte à 31 le nombre de militaires français morts en Afghanistan.

Agé de 30 ans, le caporal-chef Thomas Rousselle s’était engagé au 3e RIMa de Vannes en 1998. Durant ses onze années de service, il a notamment servi en Bosnie ( 2000), une première fois en Afghanistan (2004), en Côte d’Ivoire (2004 et 2006),  au Kosovo en 2005 et en République centrafricaine (2008).
Il était arrivé fin mai 2009 en Afghanistan pour sa seconde opex dans ce pays. Le caporal-chef Rouselle était de radio-tireur sur VAB. Marié, il était le père d’une petite fille de 3 ans.

Nicolas Sarközy a adressé ses condoléances à la famille du soldat décédé dimanche. "Cette attaque meurtrière endeuille une nouvelle fois notre pays tout entier. Le chef de l'Etat tient à adresser ses condoléances attristées à la famille du défunt et lui dire toute sa compassion", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué publié dimanche par l'Elysée.

(Blog Secret Defense - Libération.fr ) - 06.09.09

 

 

Commentaires

  • Finalement, ils n’ont pas pu cacher jusqu’au bout l’identité et l’origine de ce soldat : on sait qu’il s’agit d’un Breton ! Mais ils continuent à ne pas diffuser de photos de lui ! Ignobles, ces gens là ! Et Sarkozy se fend d’à peine trois lignes de condoléances ! Est-ce que, pour montrer son indignation, il recevra la famille de cette victime offert en holocauste au mondialo-sionisme ?

  • @Abad
    J'ai la même idée que vous : ils font de la propagande immigrationniste sur le corps à peine refoidi du premier soldat réunionnais .
    genre : vous voyez des non blancs meurent sous le drapeau français ; le message subliminal est : il faut accepter l'immigration de peuplement, la subsitution de population; en occultant le fait que la Réunion est un département français.
    Même si le second soldat n'est pas blanc , on ne sait encore rien, cela ne changerait rien à mon idée.

  • je ne suis pas à l'abri d'une telle absurdité. Mais rencontrer Sarkosy AH NON !

Les commentaires sont fermés.