Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël condamne la "conduite" indigne de Chavez en Iran

Israël a condamné fermement dimanche "l'attitude et les déclarations indignes" du président vénézuélien Hugo Chavez, actuellement en visite en Iran.

 "L'attitude et les déclarations d'Hugo Chavez sont indignes du peuple vénézuélien, un pays fier et ami d'Israël", a affirmé  le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.

Selon lui, le président Chavez n'est pas à la hauteur de "la tradition bolivarienne" de l'histoire de son pays. Il faisait allusion à Simon Bolivar, héros au 19e siècle de l'indépendance des colonies espagnoles en Amérique latine.

Le président Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine, soutient notamment le programme nucléaire controversé iranien. Israël et les Etats-Unis accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme civil, ce que Téhéran dément.

"Il n'y a pas une seule preuve que l'Iran fabrique une bombe atomique", a dit M. Chavez à la télévision vénézuélienne après son arrivée dans la capitale iranienne, dans la nuit de vendredi à samedi, en provenance de Damas.

...............................................................................................................................................................................................

Le guide suprême d'Iran Ali Khamenei a appelé aujourd'hui le président du Venezuela Hugo Chavez à oeuvrer pour développer les relations économiques bilatérales. "La coopération dans les domaines industriel, économique, bancaire et des transports entre les deux nations doit se développer, parallèlement à la coopération politique", a dit l'ayatollah Khamenei en recevant Hugo Chavez à Téhéran.

"En renforçant cette coopération, la République islamique d'Iran et le Venezuela peuvent consolider leur 'front pour l'indépendance' nouvellement créé", a-t-il dit.

La veille, Hugo Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine, et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad s'étaient engagés à soutenir les "nations révolutionnaires" et les "fronts anti-impérialistes", lors d'une rencontre à Téhéran.

Le président vénézuélien avait aussi apporté son soutien au programme nucléaire civil de l'Iran.

Le Figaro - 06.09.09

Commentaires

  • Israel, ce comptoir maffieux, distribue les bons et mauvais points à la planète entière .

    "L'attitude et les déclarations d'Hugo Chavez sont indignes du peuple vénézuélien, un pays fier et ami d'Israël"; cela ressemble aux déclarations du Nain : les Iraniens méritent mieux que Ahmadinejad.

    Le comptoir maffieux annexe non seulement les gouvernements , mais également les peuples ; pourquoi les Vénézuéliens seraient-ils des amis de l'Israel, on se le demande .
    Ah oui, si j'oublais , tous les peuples sont par définition des amis de l'Israel, puisque l'Israel est le "pays " , le plus beau, le plus noble que la terre ait jamais porté !!!!, que tous les peuples doivent se prosterner devant cette entité d'essence divine et sa diaspora , d'essence , non moins divine.
    Donc , moi, à mon petit niveau , j'affirme que l'Israel est un comptoir maffieux , donc je suis indigne ; cela m'arrange car cela me permet d'avoir l'insigne honneur de ne pas avoir à lécher les bottes des sionistes dans mon propre pays, même si j'en paye le prix fort.

    Ceci dit, j'ai le plus profond mépris pour Chavez , mais pas pour les mêmes raisons que le comptoir maffieux; hein Suzan JP !

  • Le nain et les dirigeants israéliens : même langue de vipère !
    Et le figaro ferait mieux de se demander si le peuple israélien mérite la bande de mafieux qui le dirige ! Mais pour se poser des questions, encore faut-il avoir un minimum de cervelle !

Les commentaires sont fermés.