Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le droit de vote à 16 ans

L'Union nationale lycéenne (UNL) lance une campagne dans ce sens. Qu'en pensez-vous ?

L'Union nationale lycéenne s'engage pour le droit de vote dès 16 ans, comme cela se fait en Autriche. Le principal syndicat lycéen estime qu'on ne peut pas considérer les jeunes comme pénalement responsables à partir de cet âge et leur interdire de s'exprimer lors des grands scrutins nationaux.

«On constate que les jeunes aujourd'hui savent se mobiliser, réfléchir ensemble, que les jeunes de 16 ans sont responsables pénalement mais ne peuvent pas s'exprimer dans les grands débats publics en France», a déclaré lundi à l'Associated Press le président de l'UNL, Antoine Evennou, à l'occasion de l'annonce de cette campagne.

Le Figaro - 07.09.09

Pour faire voter les jeunes des cités!

Commentaires

  • Are are, guili guili, veux voter ,Na!

  • J'adore , prendre l'exemple de l'Autriche , quand ça arrange ; la vermine trois points ne manque pas de culot .

    «On constate que les jeunes aujourd'hui savent se mobiliser, réfléchir ensemble"
    Il ne savent ni lire , ni écrire, mais ils savent se mobiliser et réfléchir ensemble ; oui, réfléchir tout seul , ça leur est impossible, même pour préparer un mauvais coup.

  • Bien sûr Gaëlle, le véritable objectif de ce genre de revendications, c’est bien de faire voter en masse l’anti-France. Comme si le fait d’être pénalement responsable devait donner le droit de vote ! C’est sans rapport. N’importe quoi, pourvu qu’on crache sur la France. Tant qu’à imiter l’Autriche, votons massivement pour JMLP !

  • Est-il possible de d'inscrire en Algérie pour voter, nous pourrions alors concocter une loi qui exigerait le retour immédiat de toutes ces chances dans ce "pays".

    Au fait, doit-on dire chances pour la France, ou Chancres (mous) EN France ?

Les commentaires sont fermés.