Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Maghrébins se battent avec les Turcs: un Comorien poignardé!

Un déferlement de violence né, semble-t-il, du simple vol d'un autoradio il y a deux mois. Dimanche soir, en plein centre ville du Pontet, une localité située au nord d'Avignon, des jeunes de la communauté magrébine s'en sont pris à d'autres jeunes d'origine turque. L'altercation a fait un mort, un jeune homme d'origine comorienne de 22 ans. Absolument pas mêlée à la querelle, la victime a tenté de s'interposer entre les combattants et a été poignardée en dessous du cœur. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital. Deux frères qui cherchaient également à séparer les belligérants ont été grièvement blessés à coups de battes de base-ball et de couteau.

Selon le maire UMP, la dispute n'est pas d'origine communautaire, les jeunes avaient, semble-t-il, décidé d'en découdre pour une histoire de vol d'autoradio. Mais «on m'a dit que les tensions étaient vives depuis le vol de l'autoradio. Dimanche, le ton est monté: c'est le ramadan, il fait chaud, ils se sont énervés», a déploré Alain Cortade. La bagarre s'est alors transformée vers 18h30 en bataille rangée impliquant une centaine de personnes dans la rue principale du Pontet. Les gendarmes ont été dépêchés sur place immédiatement et ont été renforcés par un escadron de gardes mobiles mais la nuit a été calme.

«Je suis très déçu, on fait beaucoup social (sic). Si c'est vraiment pour une simple histoire d'autoradio volé, c'est terrible », regrette Alain Cortade. Le maire réunit lundi matin la police, le médiateur et les présidents des diverses associations des deux communautés pour «faire en sorte qu'il n'y ait pas de représailles». «Je veux du calme dans ma ville».

Une communauté d'origine turque forte d'environ 1.500 personnes vit au Pontet, ainsi qu'une importante communauté maghrébine essentiellement d'origine marocaine. Il y a trois ans, une bagarre similaire avait déjà éclaté cette fois au sujet d'une femme.

Le Figaro - 07.09.09

Commentaires

  • Enfin une bonne nouvelle pour la rentrée,le ramadan qui les rend chauds (c'est pas la viande de porc) doit durer toute l'année surtout si les turcs s'occupent des maghrébins,je vais devoir reconsidérer mon point de vue sur l'entrée du pays d'Ergogan dans l'U€.

  • Cet abruti de Maire fait semblant de ne pas comprendre que la France est devenue un pays de guérilla inter-ethnique (inter-raciale, pour être clair !). Le ramadan a bon dos : ces combats durent depuis deux mois, soit bien avant que le ramadan ne commence. Et en outre ce genre d’argument est absolument scandaleux : que dirait-il, cette misérable vermine de maire, si on cherchait à excuser un crime en invoquant par exemple un fête chrétienne comme Pâques ?

  • C'est de l'auto-nettoyage, pour une fois les flics pourront rire de bon coeur, et nous aussi.

    C'est un spectacle assez rassurant, esperons que c'est une première et qu'ils nous feront une "Générale" entre eux, retransmise dans les merdias.

Les commentaires sont fermés.