Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BB défend les sangliers de St Tropez

Sanglier.jpg
Face à la prolifération des sangliers, le maire de Saint-Tropez a autorisé les chasseurs à des battues à proximité de la célèbre station balnéaire de la Côte d'Azur, ce qui a provoqué aujourd'hui l'ire de Brigitte Bardot, qui y possède une maison.

"Non ! Non ! Non ! Vous n'avez pas le droit humainement d'autoriser une destruction massive de sangliers dans le quartier résidentiel des Salins à Saint-Tropez", a écrit l'actrice dans une lettre ouverte au maire dont l'AFP a obtenu copie.

"Ce que vous faites est scandaleux, flinguer, tuer, massacrer, exterminer, semer la mort comme à la guerre, une guerre de lâches contre de pauvres animaux qui, lorsqu'on les connaît, s'apparentent à des chiens, des animaux que j'aime, que je respecte et que je protège comme tous les autres", ajoute Mme Bardot, connue pour son combat pour la défense des animaux.

"Saint-Tropez est aussi mon village d'adoption depuis plus de 50 ans", rappelle-t-elle. Selon elle, le maire, Jean-Pierre Tuveri, "se fait manipuler par les chasseurs" et est "à mettre dans le même panier que tous les anciens ministres de l'Agriculture, de l'Ecologie, incapables, sans coeur et sans couilles".

La mairie de Saint-Tropez a indiqué à l'AFP que "le maire avait pris un arrêté pour répondre aux préoccupations des viticulteurs dont les récoltes sont ravagées par les sangliers, mais aussi des riverains qui subissent des nuisances par la divagation des animaux".
Le Figaro - 08.09.09

Commentaires

  • Il ne faut pas exagérer : le maire devrait donner une statistique de l’évolution du nombre de sangliers pour justifier cette battue. Il est vrai qu’un trop grand nombre de sangliers devient une nuisance et un danger pour les riverains.

  • BB serait-elle devenue musulmane ?

    Si nous ne débarassons pas ce trop plein de sangliers, ce ne sont pas les muslims qui pourront le faire, il y aura autant de bestioles à nourrir que d'individus, les récoltes sont souvent détruites par ces cochons de sangliers.
    BB est sans doute végétarienne, pauvres végétaux sans défense, il n'est pas sain de tomber dans une sensiblerie bèbète, après tout un bon gigot d'agneau ne soulève pas de polémiques.
    Vive Obélix le Gaulois!!

  • @turigol, il n'y a pas de récoltes à St tropez, sauf des vignes qui ont "bouffé" les grzndes et magnifiques plages naturelles, come les touristes sionistes bobos l'été. Je donne raison à BB. Ce ne sont pas les sangliers qui descendent des massifs, qui sont chez eux, qui ont dénaturé les paysages splendides de St Tropez.

    Surgelée pour cet hiver, la viande de sanglier se vendra très cher. C'est à un massacre pire que l'Aïd auquel on va assister. La sensiblilité à la souffrance des animaux, ce que tu appelles "sensiblerie", n'est jamais bêbète. Dans ce cas, je revendique d'être bêbète!

    Je ne comprends pas comment on peut se dire chrétien et n'être pas sensible à la souffrance des animaux. Il y a là quelque chose de choquant.

  • Que l'on prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, c'est surtout la place de l'homme, qui pose problème.
    Nous faisons n'importe quoi au nom du bonheur éternel sur Terre. Je pense que ce bonheur, il faut le mériter. Quatre connards qui viennent faire du scooter des mers, l'été, à Saint-TROPEZ, pour décompresser de leur vie de merde qu'ils ont à PARIS, l'hiver,et qui sont gênés par la présence de sangliers qui vivent dans leur milieu naturel, n'ont pas le droit de "vivre". Ces gens déconnectés des équilibres, et des cycles naturel, qui veulent du plaisir vite, de suite, et sans entrave, ne mérite pas leur existence sur cette planète. Ils sont de trop.
    L'homme pour l'homme, sans Dieu au milieu, sans bon sens paysan millénarien, sans culte de la Nature, basta!
    Seul le coup de balai de mère Nature pourra sauver ce qui reste d'humanité.

  • @Gaelle

    Votre point de vue est bon pour la région que vous indiquée, mais d'autres régions de France sont dangereusement envahies par ces animaux et les dégâts sont importants.
    Mon raisonnement est un peu court, mais je trouve étrange tout de même que d'autres animaux soit tués sans éveiller de mouvements de pitié ou de simple défense.
    Je condamne sans hésiter la souffrance des animaux, mais les abattoirs ne sont pas parfaits.
    Les chrétiens ne peuvent pas condamner le fait de consommer la chair des animaux, l'Ancien Testament précise même ceux qui peuvent l'être et ceux qui ne le sont pas.
    Je m'excuse pour le mot "bèbète", je lui donne simplement un sens dans l'excès, BB fait trop pour certains animaux et rien pour d'autres, c'est çà qui m'étonne, pourtant je la trouve plutôt bien et courageuse.
    N'oubliez pas que la Pâque juive, représentait le Christ lui-même.

  • Je me fiche complètement des préceptes alimentaires de l'Ancien Testament!

Les commentaires sont fermés.