Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vêtements religieux qui sont des armes de guerre contre l'Occident

burkini en Turquie piscine bleu.jpg
Un mannequin présente un modèle de "burkini" en Turquie

Les gouvernements des pays de l'UE hésitent sur la conduite à tenir face au port du voile intégral dans les lieux publics.

C'est une première en Europe : une femme portant le niqab, ce voile couvrant tout le visage, a pu témoigner début août dans un tribunal de Copenhague, alors même que la justice danoise proscrit chapeaux et lunettes de soleil à la barre ! Comme en France, le port de la burqa fait l'objet d'intenses débats au Danemark, à la suite d'une proposition du parti conservateur, au pouvoir, visant à l'interdire dans les lieux publics.

Les Pays-Bas ont été les premiers, dès 2005, à envisager une interdiction totale de la burqa, pour des raisons de sécurité. Un texte avait été déposé par le député populiste Geert Wilders, adversaire résolu de l'islam radical. Mais, depuis, le gouvernement tergiverse : aucune loi n'a encore été adoptée. Et, dans la pratique, les municipalités ont du mal à imposer une interdiction : une commune qui avait refusé de verser ses allocations sociales à une femme n'ayant pas trouvé d'emploi à cause de sa burqa a été condamnée en juin 2007.

 

Interdit «sauf pendant le carnaval»

 

En Suède et en Italie, la burqa est aussi, en théorie, bannie dans les lieux publics. Au Luxembourg, les règlements de police stipulent qu'«en dehors du carnaval, il est interdit à toute personne de paraître masquée dans les rues»… En Grande-Bretagne, aucune législation n'existe en la matière. Les femmes intégralement voilées de noir se banalisent dans certains quartiers immigrés. Ce qui n'a pas empêché une institutrice d'être suspendue, en 2006, alors qu'elle souhaitait enseigner vêtue d'un niqab.

Cet été, c'est le "burkini", ce maillot intégral à capuche, inventé par une Libanaise en Australie en 2007, qui a fait des vagues. Interdit dans une piscine d'Émerainville (Seine-et-Marne), puis dans une petite commune piémontaise, en Italie, il vient en revanche d'être autorisé à Oslo. La municipalité, qui ne voit «aucune raison technique» pour justifier l'interdiction, compare le burkini aux combinaisons utilisées par les nageurs professionnels...

En Suède, une piscine municipale en propose, depuis peu, à la location. En Grande-Bretagne aussi, les tenues de bain islamiques font leur apparition. «Les personnes inscrites à la “natation multiculturelle” doivent respecter le code vestimentaire suivant : tee-shirt et collant sans pieds descendant sous le genou», précise ainsi le règlement de la piscine de Scunthorpe, dans le North Lincolnshire. À Berlin, un test a récemment été pratiqué dans deux établissements municipaux, afin de déterminer les répercussions éventuelles sur la qualité de l'eau et la fréquentation. Expérience qui a tourné court, puisque seule une baigneuse s'est présentée en maillot intégral !

Si cette tenue gagne du terrain en Europe, elle n'a pas encore conquis le Proche-Orient. En juillet, la piscine d'un hôtel de Marsa Matrouh, en Égypte, a même refoulé une Norvégienne en burkini. «Choquée», elle s'est plainte auprès de son ambassade…

Le Figaro - 08.09.09

Commentaires

  • Si je rencontre ce genre de burkini dans une piscine,je vais me baigner avec ma canadienne,mon bonnet de ski,mes bottes,en pretextant qu'en tant que Gaulois je revendique ce mode de baignade.
    Si ce n'est pas possible je balance une tête de cochon dans la piscine.

  • Il ne reste plus qu’à faire comme le préconise JLA. Non seulement, c’est toute notre culture que l’on détruit, mais la pseudo-culture immigrée que l’on veut nous imposer ne sert qu’à nous faire reculer de plusieurs siècles. Après tout quand nous serons revenus à l’âge de pierre, d’ici quelques années, les immigrés repartiront ne trouvant plus les avantages qu’on s’empresse de leur donner aujourd’hui.

  • Si seulement tout le monde faisait comme le préconise JLA.
    Mais la tendance est à l'effacement complet devant l'islam.
    Ce qui est malheureux c'est que bien des françaises ne savent plus ce qu'est l'élégance. Alors la différence n'apparaît pas toujours clairement. Regardez les miniatures du moyen âge, l'élégance des femmes quelque soit leur condition sociale et aujourd'hui.

  • Sympathique cette otarie !

  • Je n'avais pas noté cette "natation multiculturelle"
    Abad rassurez vous nous n'irons pas jusque l'âge de pierre les tenues y étaient beaucoup trop osées.
    Je ne trouve pas dans la civilisation européenne à quelle époque nous pourrions comparer ces tenues informes.

  • Oui, BOGOMIR, c’est une belle otarie, à ne pas confondre avec la belle Otéro !

  • @mélanie rault

    Peut-être aux "sans-culotte" et aux "bonnets (d'ânes malsains)Phrygiens" ?

  • Avec ou sans burqua , le problème est le même ; ceux qui militent pour l'interdiction de la burqua militent de fait pour l'islamisation de l'Europe , en faisant diversion sur ses signes extérieurs .

  • Bien d’accord avec vous Catherine : d’ailleurs, en réalité, ils ne militent pas pour l’interdiction du voile ou de la burka. Au contraire, ce qu’ils veulent c’est faire admettre ces habitudes vestimentaires comme normales en France, après en avoir discuté et légiféré. Ainsi tout devient normal et l’immigration peut reprendre de plus belle !

  • La piscine transformée en salon-lavoir.Les lavandières sont de retour.

Les commentaires sont fermés.