Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Sarkozy , Israël et les Juifs" de Paul-Eric Blanrue enfin diffusé en France

Les éditions Oser dire qui ont publié
Sarkozy, Israël et les juifs de Paul-Éric Blanrue
(208 pages - ISBN : 9782919937127 16 euros)
ont trouvé un diffuseur en France :

Primatice diffusion distribution
10 rue Primatice 75013 Paris
Tél. 01 42 17 00 48 - Fax 01 42 17 01 21


CE QU'ILS EN DISENT :
« (Le dernier livre de l’historien à succès Paul-Éric Blanrue n’était en effet pas disponible dans les librairies françaises) Non que son contenu ait été condamné par les tribunaux, mais parce qu’au mépris total de la liberté d’expression, le distributeur de son éditeur a tout simplement décidé de ne pas le diffuser. C’est que son sujet est explosif : les liens entre le président de la République française et la colonie juive de Palestine. Grâce à la concentration économique dans le domaine de l’édition, la censure politique ne passe plus par des institutions publiques, mais par de grands groupes privés. » (www.voltairenet.org).

« Un livre qui mérite le débat, et non un interdit de fait » (Alain Gresh, directeur-adjoint du Monde diplomatique).

« Sarkozy, Israël et les juifs, le livre qu’on nous cache
Paul-Éric Blanrue vient de faire une de ces erreurs qui vous plombent à jamais la carrière d’un écrivain. S’imaginant naïvement que la France était toujours une démocratie, notre homme a enquêté sur les rapports qu’entretient l’époux de Carla Bruni avec une communauté religieuse influente et avec l’État qu’elle a instaurée entre le Jourdain et la Méditerranée. Il en est ressorti le livre : “Sarkozy, Israël et les juifs”. S’il avait été sage, quand tous les éditeurs français à qui ils le proposa, eurent refusé, les uns après les autres, son manuscrit, Paul-Éric Blanrue aurait du se poser la question de l’opportunité de sa publication. Il ne l’a pas fait. Il s’est obstiné et a soumis son livre à des maisons francophones à défaut d’être françaises. C’est ainsi que l’ouvrage est finalement paru, en Belgique, aux éditions Oser dire. En avait-il fini de ses tracas ? Non pas, car il ne suffit pas d’éditer un livre, encore faut-il qu’il soit mis à la disposition des libraires, ce qui est le travail des diffuseurs. Or toutes les sociétés assurant ce service en France refusèrent de mettre “Sarkozy, Israël et les juifs” à leur catalogue, condamnant l’ouvrage à un statut de samizdat distribué quasiment sous le manteau par des réseaux improbables.
Dans le même temps, les grand médias habituellement si prompts à dénoncer toutes les censures et toutes les atteintes à la liberté d’expression sont, significativement, restés muets, se refusant à aborder tant le livre que le scandale de sa proscription.
Ainsi, dans la patrie de Voltaire et des Droits de l’Homme, à défaut d’interdire les écrits qui dérangent organise-t-on leur occultation.
» (Christian Bouchet, Flash Infos magazine n°18)

Librairie - comptoir de vente éditeur
Primatice
10 rue Primatice 75013 Paris
Tél. 01 42 17 00 48 - Fax 01 42 17 01 21
Mél. primatice@francephi.com
www.dualpha.com
www.librad.com

La rue Primatice est juste derrière la Mairie du XIIIe
Métro : Place d’Italie

Commentaires

  • L'Historienne Anglaise Nesta Webster ( citée par Léon de Poncins) disait :" ON ne cherchait même pas à réfuter...mais bien plutôt à jeter le discrédit sur mes ouvrages, en les comprenant intentionnellement de travers, en m'attribuant des vues que je n'avais jamais eues et même en m'attaquant personnellement...3

    lLe Professeur Robinson et l'Abbé Barruel, il y a plus de cent ans , subirent la même tactique.

    Léon de Poncins démontre que les scrupules sur le choix des moyens de faire taire quelqu'un, n'étouffent pas les adversaires.... dont la Conspiration du Silence....:
    "La censure est Invisible dans son application, n'est jamais mentionnée publiquement et ses décrets sont appliqués Discrètement sans que , habitullement, un Ordre précis ait à ETRE donné ".

  • De même que les pires ennemis de la liberté et de la démocratie n’ont que ces mots à la bouche, les pires censeurs dénoncent inlassablement la censure !
    Ceci étant, je me demande si le titre du livre n’est pas doublement pléonastique……

Les commentaires sont fermés.