Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Une chanson de Gainsbourg peu connue...

http://www.dailymotion.com/video/x1nr7c_le-sable-et-le-soldat_music

Cette chanson écrite en l' "honneur" de la guerre de 1967 est restée très discrète durant toute la carrière de Serge Gainsbourg avec l'aide bienveillante des médias français.

Le chanteur avait ordonné de cacher cette chanson afin de garder comme clients les Français horrifiés par les crimes de l'entité sioniste. C'est avec un zèle incroyable que cette chanson fut cachée à la population française pendant des décennies. La carrière de ce sioniste fut bien sûr fulgurante, le passage de ses chansons "neutres" remplirent les radios et tous les plateaux T.V étaient à l'écoute pour toutes les promotions possibles. Comme il est simple d'être connu et célèbre dans le beau pays qu'est la France...


Alterinfo -02.09.09

Commentaires

  • La France est un état américano-sioniste.

  • "Car l'Eternel connaît la voie des justes et la voie des pécheurs mène à la ruine"et la France,ce méprisable état américano-sioniste, s'est rangée du côté des agresseurs en Afghanistan et elle soutient la spoliation continue du peuple palestinien par les criminels sionistes;demain elle sera derrière les sales sionoyankees pour envahir l'Iran!
    Tu sera châtiée ,Babylone la grande avec ta capitale pandemonium,lieu de tous les vices et de toutes les débauches,grandes cités françaises gangrenées par le Malin,l'Eternel vous réserve le feu!
    Ce peuple libertin a abandonné la très vraie et très sainte foi catholique pour sombrer en Sodome et Gomorrhe et maintenant il se plaint de l'invasion musulmane qui comme les sept plaies d' Egypte est la première de toutes une série d'épreuves méritées!
    Peuple français libertin et stupide et colonialiste qui par les armes s'est cru autoriser à aller en terre d'islam parmi des populations arabes ou berbères qui se sont bien vengées depuis,retour du boomerang!Peuple qui souille son sang en ouvrant les portes aux races africaines et asiatiques!
    Et moi,Rozen la bretonne,pour m'avoir,il faudra me passer l'anneau au doigt devant monsieur le curé et mon mari fera le signe de croix et sera un gars de ma race qui parle ma langue!
    Français ,depuis un demi-millénaire,vous nous colonisez, partez,laissez-nous avec notre langue,notre terre, débrouillez-vous avec vos sauvages et vos mahométans et vos sionistes,la Bretagne ne veut plus de vous,la Bretagne est vivante et sera indépendante,c'est moi Rozen,fille de Bretagne qui vous le dis!
    Me zo ganet e-kreis ar mor
    Teir lew er-maes;
    Un tiig gwenn du-hont a'm eus
    Ar banal gresk e-tal an nor
    Hag al lann a c'hol an avaes;
    Me zo ganet e-kreis ar mor,
    E bro Arvor.

  • @Rozen

    Pourquoi Un autre Breton se fait-il le défenseur de la France ?

    Il y a aussi en Bretagne les hordes que nous subissons, mais OK en cas de guerre contre la Bretagne, nous vous laisserons vous débrouiller seuls.
    Bon courage. Vous n'aimez pas la France, et pourtant il y eut beaucoup de Bretons qui l'ont aimée dans le passé, et encore aujourd'ui.
    Mais vous êtes sans doute de ces gens qui aiment créer la pagaille pour la pagaille en se faisant passer pour amoureux de leur terre natale "régionale".
    C'est le but recherché pour attaquer la Nation et fabriquer de fausses patries. Ainsi les Corses parlent (certains) de nation corse.Or la Corse n'a jamais été une nation.
    Bon démembrement de la Patrie, vous êtes sans doute payé(e) pour çà.

  • @Rozen

    Vous confondez (volontairement ??) coloniser et Evangeliser. Vous croyez en Dieu, mais d'une drôle de façon :"Allez enseigner et baptiser "etc...

    Donc il n'y a pas eu de missionnaires Bretons ?? Manque de courage ??

    Gnothi séauton !!

  • @ Rozen - J'ai habité les colonies et partout j'ai rencontré des Bretons ; des Corses aussi. Les Bretons ont participé à la colonisation encore davantage que les autres régions de France. A un moment donné on disait qu'il y avait plus de bretons dans la petite couronne que dans le Finistère. J'ai habité Athis-Mons dans les années 60 et plus d'une fois j'ai assisté au Festivités du "Grand Pardon" avec binious ; c'était très beau. Enfin, mon gendre est pur breton et ma petite fille est à moitié Bretonne ; elle est adorable. Voilà ! Les bretons sont comme les autres et même pire puisque vous avez élu dans une de vos villes un Noir à la Mairie ; les gens de couleur sont très bien reçus en Bretagne et, y étant allé, j'ai pu voir des Bretonnes comme toi au bras d'hommes de couleur et elle semblaient aimer çà. Vous rejetez la France, mais vous êtes pire ; vous êtes des dhimmis avant l'heure. Vous êtes des précurseurs dans la dhimmitude. La différence qu'il y a entre toi et moi, c'est que moi je soutiens la France, Bretagne comprise, contre l'invasion que nous subissons alors que toi, au moment où il faut faire face ensemble contre les salauds qui nous gouvernent et qui nous trahissent, alors que l'avenir de notre pays est plus qu' incertain, tu donnes le coup de pied de l'âne. Reprend-toi petite Rozen, le danger qui nous menace est très grave et risque de nous emporter tous : après on pourra parler de ce qui nous divise et je te donne raison sur plusieurs points.

  • J’attends que Dieudonné nous fasse une chanson sur l’Iran ou les Palestiniens !

  • @Rozen Vous devriez savoir que parler de la Bretagne n'est pas apprécié. Vous savez bien que nous avons tous les défauts.
    Rien de changé depuis l'interdiction de cracher par terre et parler breton. Nous en sommes toujours à Becassine chez les français.
    @ montézuma en tout cas nous n'avons pas élu le machin de l'élysée. Et nous devons tout de même le subir. Le maire africain, il n'a gouverné que son patelin.

  • @ Mélanie - Depuis que je lis tes posts et que je les apprecie je ne vois pas ce que j'ai écrit dans mon post qui te déplaise. Ne sommes-nous pas Français avant tout ? Nos ennemis sont trop forts pour présenter un front divisé.

  • Je m'appelle Rozen et je ne suis pas Bécassine et"c'est toi qui a formé mes reins, qui m'a tissé dans le ventre de ma mère,je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse,tes oeuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien volontiers".
    Gardez votre Merveille,vous aimez cela et ne venez plus nous pourrir;moi je veux entendre chanter mon sang dans mes enfants et je veux pouvoir reconnaître leur père dans leurs yeux;Français,quittez notre pays,vous nous avez fait assez de mal,vous êtes des colonisateurs mais vous n'avez pas réussi à nous tuer,nous sommes toujours vivants après un demi-millénaire!
    Vous êtes des athées ,des libertins,le châtiment de Dieu sur vous"les méchants sont comme la paille que le vent dissipe".
    Bien fait pour vous,bien fait pour vous avec vos mahométans et votre président sioniste,vous avez érigé dans votre coeur le culte de Mammon,Marseille ,Lyon,Strasbourg,Lille,vous les avez perdues!Bien fait,maudits qui avaient opprimé la Bretagne, tenté de tuer notre langue!Bien fait,maudits qui avaient abandonné Jésus et Marie!"Car il vient pour juger la terre;il jugera le monde avec justice et les peuples selon sa fidélité".
    Foi de bretonne,je militerai toute ma vie pour que ma Bretagne recouvre son indépendance,blanche hermine aura le dernier mot!
    Gardez vos africains,vos jaunes ,vos mosquées,vos homos,vos assassins sionistes,nous n'en voulons pas chez nous,c'est vous les Français qui nous les avaient imposés!Indépendant,on s'en débarrassera,déjà aux élections cantonales de 2008 ,nous avons atteint jusqu'à 12 pour cent des voix,plus que le FN qui prétend nous interdire notre langue chez nous!Et cela après un demi-millénaire d'occupation!
    Mall eo breman ober mezh d'ar re a zo c'hoazh o klask mougan ar brezhoneg!
    L'âme indomptable de la Bretagne chante en moi!

  • Le problème Montézuma est que pour moi la Bretagne à toujours été ma maison. Et qu'il y a eu la révolution et ses bleus, qu'il y a eu le camp de conlie, la guerre de 14. Et que jamais la france et ses gouvernants n'ont demandé pardon. Il y a eu ces gens de l'est de la France qui au 19eme siècle ont ruinés ce pays achetant les entreprises pour les fermer. créant une fuite pour la survie, qu'il y a eu des ports comme le havre ou l'on traitait les bretons de façon bien plus misérable que les envahisseurs aujourd'hui. Ils étaient les esclaves catho, donc, on pouvait tout se permettre. A Paris, ce n'était pas mieux.
    On trouve de ces récits des rapports sans beaucoup chercher.
    Il y a toujours ce mépris pour les bretons. On ne parle jamais avec mépris des gens du bas Berry ou de Montauban ? Qui aurai eu l'idée de fabriquer une bécassine pour se moquer des petites gens de nice, ou de la campagne de Bordeaux personne bien sûr. Les Bretons c'est comme les belges ; allons y. Et pour tout ça je ne me sens pas française du tout.
    Même les identitaires venus de Paris disent vouloir nous apprendre à être Breton. Toujours cette suffisance provocante et nous la constatons chaque été. Nous devenons les péquenots qu'on regarde de très haut !
    Cela pousse à l'exaspération c'est pourquoi on s'amuse du mot de l'amiral : en Bretagne il ne pleut que sur les C.... Nous, du temps, on s'en fout !

  • @ mélanie rault

    Ne nous accusez pas d'avoir inventé Bécassine, c'est le genre de casseroles qu'on ne peut coller sur le dos de tout le monde.
    La Bretagne a eu sa virée de Galerne aussi, Bleus et chouans aimaient leur Patrie et leur Roy. Il n'y a pas qu'en Bretagne que l'on parle un dialecte régional , il y a encore soixante ans, dans tout le pays, chaque région avait un "patois", une langue comme les Basques et les Bretons, les Alsaciens ont encore un dialecte germanique, il y a certes des personnes qui se sentent perdues dans une région ou l'autre, mais ce n'est pas une bonne raison de maudire comme le fait Rozen, un (e) Catholique surtout.
    Vous parlez d'esclaves cathos, mais toute le France dans son ensemble l'était, au moins de coeur, avec des brebis galeuses, Judas aussi était apôtre.

    Soyez franche, vous aimeriez simplement que la France disparaisse. Elle forme un tout avec ses richesses de toutes sortes.
    On ne peut pas être à la fois Patriote et Ennemi du même Pays.

  • Je suis vraiment estomaqué par les posts de Rozen et de Mélanie car si je connaissais déjà le comportement des Révolutionnaires de 1789, je ne pensais pas que plus de deux siècles après, on en soit encore là. Il y a quelques années je suis allé passer une dizaine de jours en Vendée et j'ai remarqué qu'en campagne, à chaque carrefour, il y avait des crucifix, parfois imposants, et je ne pouvais m'empécher de me signer à chaque fois. Je savais le calvaire de la Vendée après la Révolution ; pour la Bretagne, çà a été pareil. La révolution Française de 1789 a été une horreur et on peut parler de génocide. Et effectivement, il n'y a jamais eu un mot de repentir dans la bouche de nos dirigeants ; au contraire, on a créé Bécassine ; mais je ne me serai jamais douté de la rancoeur qui pouvait exister dans le coeur des descendants de ces victimes. Je suis d'autant plus surpris que j'ai toujours côtoyé beaucoup de Bretons, partout, dans toute la France, dans mon voisinage, dans le cadre de mon travail, au service militaire ; et s'il est vrai qu'il y a des imbéciles partout, les Bretons ne donnent pas leur part aux chats ; je dirai que pour moi qui a vécu mon enfance et ma jeunesse dans les ex-colonies, j'ai eu affaire à des gens de toutes origines et pas mal de Bretons ; comme je l'ai écrit auparavant, mon gendre est Breton et je connais toute sa famille, une famille formidable dont une petite partie seulement habite en Bretagne ; ma petite-fille qui vient de faire deux ans est à moitié Bretonne et l'année dernière, lors de son baptème, elle était magnifique avec son petit bonnet Breton. On a d'ailleurs fait un grand repas Breton. Je dirai aussi à Mélanie que si la Bretagne est sa maison, où est la mienne ; la mienne c'est la France et je me considère partout chez moi en France et j'aime tous mes compatriotes sans m'arrêter à leur origine, à quelques exceptions près quand même.

  • @rozen

    Et ÉSUS CHRIST, il était pas breton, aussi?

  • @Montezuma vous n'êtes pas breton et là est toute la différence entre nous. Vous me parlez de rancoeur de 2 siècles. Mais moi je vous parle de touristes qui cet été montraient que pour eux nous étions toujours que des bécassins et bécassines.
    D'ailleurs vous parlez des bretons de la même manière que certains peuvent parler des noirs, des arabes, et des juifs. Il y a le bon arabe, le bon noir, le bon juif ou le bon breton. Je suis le précepte d'un breton : Le pen vous l'avez certainement entendu le dire je préfère les gens de mon pays à ceux du pays voisin je préfère les gens de mon village à ceux du village d'a côté ma cousine plutôt que la voisine et ma fille plutôt que ma cousine. Et bien je préfère ma maison à celle du voisin.
    pour votre information beaucoup de chanteurs et bardes ne sont pas nés en Bretagne mais se disent et se sentent Bretons et bien des personnes nées en Bretagne ne se sentent pas Breton. Certains vont se dire Français d'autres européens. Lisez Morvan Lebesque vous apprendrez peut être quelque chose. Je ne vous critique en rien. Je vous donne mon sentiment c'est tout.

  • @montezuma et turigol
    Vous êtes victimes , comme je l'ai été ,d'une provocation et d'une tentative de déstabilisation.
    Laissez-tomber .
    J'hésite entre le trollisme et le dérangement mental.

  • @ Catherine. Les considérations sur les bretons sont toujours du même acabit. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

  • Chère Mélanie, que vous soyez ulcérée par le comportement criminel des révolutionnaires, je le comprends parfaitement et d’autant mieux que c’est aussi mon sentiment. Cependant, si cela peut vous consoler, les Bretons ne furent pas les seuls à subir leurs infamies, vous le savez bien : tous les Français, de Paris, comme de la Province, eurent le privilège de subire ces horreurs. Je ne parle pas de la famille Royale qui a incarné la France pendant quinze siècles. Mais le pire, c’est que la presque totalité de nos dirigeants politiques actuels ont le culot de se réclamer de ces criminels ; d’ailleurs leur comportement de haine, de mensonges et de mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme eux, montre qu’ils en sont les dignes descendants, toujours prêts à ressortir la guillotine pour leurs adversaires politiques. Alors que vous plaigniez les Bretons, fort bien. Mais ayez une pensée pour les autres victimes que furent les Parisiens et les provinciaux. Laissez les touristes se moquer des Bretons : ce sont des imbéciles ; ils se moquent aussi des Provençaux et des Bourguignons. Ne parlons pas des Chtimis, sur lesquels un juif arabe vient de cracher dessus. On peut être fier de la langue et de la culture bretonne tout en défendant aussi le Provençal : Mistral, qui nous a donné avec Mireille un des beaux personnages de la littérature française, est aussi bien un grand provençal qu’un grand Français : il n’y là aucune contradiction. De même, George Sand est avant tout un écrivain du Berry ; mais c’est une grande romancière française. Alors j’espère que vous continuerez à nous donner votre avis de bonne Bretonne et de bonne Française.

  • A Rozen : quelle question ! Pour faire vite et en attendant mieux, je dirais : être Français c’est être anti-mondialiste, anti-sioniste, anti-Sarkoziste, etc., mais amoureux de la vérité, de notre civilisation et de notre culture, de la langue française et de notre histoire que nous assumons en totalité. En un mot ce qui fait notre identité. Ceci n’empêche pas d’apprécier, de défendre et de développer les langues et les cultures régionales, y compris le Breton, le Basque….

  • @ Rozen - J'ai reconnu le psaume 23 que je récite à l'occasion et même assez souvent. Je comprends ton amertume et ta colère à l'égard d'un peuple qui a eu une mauvaise conduite depuis des siècles. Les Bretons, vous êtes les vrais et premiers habitants du pays ; vous êtes des Celtes, comme l'étaient les Gaulois. Depuis deux ou trois ans je regarde à la télévision le défilé interceltique et je suis ému quand j'entends la musique qui vient de Bretagne, d'Espagne, d'Ecosse, de Galles, d'Irlande ; les binious, les cornemuses, les tambours ; ces gens de tous âges qui défilent en costume traditionnel, je trouve çà magnifique. Tu sais, dans le midi, çà se fait aussi ; tous les ans il y a des festivités locales et je me dis qu'en France aussi on a nos traditions et je suis content de voir que les gens y tiennent. Oui, ils y tiennent mais de moins en moins hélas. J'approuve ce que tu as écrit à propos du sens qu'a pris l'évolution de notre pays ; vous avez raison de ne pas vouloir chez vous, en Bretagne, de nos Africains, nos jaunes, mahométans, mosquées, homos qui tiennent tous le haut du pavé ; ne crois pas que tous nous approuvons çà ; cela nous est imposé par nos dirigeants car nous sommes devenus un peuple mou, sans courage, qui recherche le confort avant tout, incapable de se défendre et qui, plutôt que d'avoir à se battre, préfère baisser la tête. Je sais tout çà. Moi aussi je ne veux pas de tout çà chez nous, ni en Bretagne, ni en Ile de France, ni en Picardie, ni en Savoie, ni en Provence, enfin partout. Je salue en toi une jeune femme courageuse et combative, fière de ses origines et modeste en même temps. ---------@Mélanie : je te signale que je vote Le Pen et FN depuis qu'il existe. Je ne vote que pour lui, même au 2ème Tour, même s'il est absent. Pour le reste, tu me fais un faux procès, ainsi qu'à Catherine et Abad.

  • Cher abad, merci pour votre magnifique commentaire en réponse à mélanie. Il est juste, beau et intelligent. C'est ainsi qu'il faut penser la France et toutes ses provinces.

  • @Rozen: tout ce qui est exagéré est insignifiant.

    Laissez la France tranquille. Vous êtes pour l'indépendance de la Bretagne, eh bien militez au lieu de taper sur un clavier des imprécations!

    C'est dans un village breton qu'il y a eu le premier maire noir de France. Lorsqu'il a pris sa retraite, il est reparti dans son pays.

  • De votre avis, Catherine. On subit la haine des immigrés, celle des sionards, et mainteant celle des Bretons: ah! Il en faut du courage pour être Français en 2009!

    Un troll? J'y pensais...

  • Ce maire, un bon maire je crois d'ailleurs, s'appelait Kofi Yamgnane, sauf erreur sur l'orthographe exacte.

  • @mélanie: qu'est-ce que vius diriez alors si vous étiez Marseillaise de souche! - J'en ai entendu des sottises et des méchancetés sur les Marseillais: ils ne font que la sieste, ils ne travailent pas, ils boivent "le" pastis toute la journée, la sardine a bouché le vieux-port, à Marseille, on a un accent hoorrible, on ne peut pas être journaliste quantd on a l'accent de Marseille? etc...etc... - je n'y ai jamais prêté attention parce que toutes ces piques (si banales, si attendues!) venaient toujours d'imbéciles, de gens peu cultivés ou ignares... A Paris, étudiante, j'ai reçu le meilleur accueil, et personne ne s'est jamais moqué de moi. Il est vrai que j'ai en moi du sang de presque toute la France, de la vraie France.

    Maintenant, Marseille, c'est la première ville africaine de France. Mais des immigrés il y en a partout, aucune région n'est épargnée. Et ne sera épargnée par l'invasion.

    A nous de ne pas nous métisser par le sang et par l'esprit.
    Bécassine, dont j'ai lu tous les albums dans mon enfance, ne m'a jamais paru bête, bornée, etc...Mais au contraire comme une sorte d'Alice au pays breton. Je le trouvais pliene d'humour et de réparties, intelligente et fine d'esprit! Je ne vois pas en quoi c'est se gaudsser des bretons que d'aimer la petite Bécassine si attendrissante. Elle m'a fait au contraire découvrir et aimer la Bretagne!

  • @Rozen: sur ce blog, vous êtes en France, alors ne venez plus le pourrir avec votre lyrisme à deux sous!

    Il n'y aurait pas d'homos ni de gouines en Bretagne? Laissez-moi sourire! Vous êtes totalement ridicule.

    Je pense que vous êtes un troll.

  • @mélanie! la Bretagne n'a pas voté pour l'UMP, exact, mais pour les socialistes et les communistes. Extrêmement peu pour Jean-Marie Le Pen, pourtant pur breton de souche! - vous ne pouvez pas le nier.

    Entre la peste et le choléra... on ne choisit pas, ou plutôt on vote FN.

    Il n'y avait donc pas un Breton blanc de souche pour reprendre la mairie de ce patelin, comme vous dites?

  • @Rosen: c'est vous qui avez écrit: "Gardez vos africains,vos jaunes ,vos mosquées,vos homos"! - Copié-collé.

    Vous écrivez n'importe quoi au fil de votre pensée décousue et haineuse!

    Ce blog est pour Jean-Marie Le Pen, pour la France, et s'il ne vous plaît pas, vous allez ailleurs répandre votre lisier.

  • @Rozen: "Qui vous a dit qu'il n'y avait pas de lesbiennes en BRETAGNE,il y en beaucoup!" écrivez-vous!

    Gomorrhe en Bretagne, ça alors!

    J'ai horreur des lesbiennes, soit dit en passant.

    Votre haine stupide vous fait écrire des inepties!
    Et votre lyrisme est à deux sous! Chrétiennes et celtiques, vos envolées lyriques ne valent rien! parce qu'elles ne sont pas ressenties par vous, mais convenues et plaquées! Il n'y a aucune sincérité de coeur dans ce que vous écrivez.

    Les lieux communs ne vous font pas peur, et vous jugez les autres d'un peu trop haut!

    Pourquoi vous en prendre si grossièrement à Catherine? Elle est mille fois plus fine et plus intelligente que vous.
    Vous êtes un troll. Et je ne suis pas obligée de valider vos commentaires.

  • Je n'entre pas du tout dans les excès de Rozenn.
    Mais lorsqu'elle dit les français dehors il y a des raisons.
    elle et bien des bretons repprochent à François 1er d'avoir lié le destin de la Bretagne à celui de la France comme aujourd'hui les Français regrettent être liés au destin de l'Europe.
    Les autonomistes comme les indépendantistes disent les français sont entrés en Bretagne comme dans un moulin sans y être invité. en imposant leurs usages leurs traditions. N'est ce pas ce qui est dit par les nationaux français aujourd'hui, à propos de la France qui devient une passoire. Ils disent les français sont devenus chez eux, chez nous, encore similitude. Ils disent les français nous ont imposés leur lois leur directives, mais n'est ce pas ce que nous disons à propos de Bruxelles.
    Pour l'enseignement, imposition de la langue, d'une histoire faussée, mais aujourd'hui les français ne sont ils pas critiques sur ce franglais et cette langue anglaise que l'on veut imposer, sur l'histoire remaniée.
    Ils disent les français ont transformé les bretons en chair à canon pour des causes extérieures à notre bien notre intérêt. Mais ici même est ce que l'on ne critique pas la république d'envoyer des français se faire tuer pour une cause extérieure.
    Ils reprochent aux français d'avoir ruiné leur économie au XIX eme siècle en fermant les industries pour les ouvrir ailleurs et aujourd'hui sur ce blog que fait-on ? on critique les même faits. Et l'on pourrait continuer. En ce début de XXI e siècle les français subissent du fait du mondialisme un sort similaire à celui de la Bretagne par la révolution.
    Comment voulez vous Gaelle que les bretons votent pour JMLP. Il vous le dira lui même la Bretagne ne compte pas plus à ses yeux qu'une autre région. Difficile à comprendre peut être que les gens puissent se sentir trahis. Qu'ils auraient compris quelque chose de charnel, pas de politique.
    Depuis les chouans la république à compris qu'il fallait prendre en mains la manipulation des bretons comme la mondialisation à pris en mains par la télévision et l'école la manipulation des français. La république à réussi à transformer un pays matriarcal en pays patriarcal.
    les mondialistes se moquent de la france berret baguette comme les français se sont moqués des binious bretons.
    Rozenn dit l'esprit breton gagnera mais n'est ce pas ce que vous espérez pour les nations européennes.
    Projetez vous dans deux siècles, vos propos à tous permettrons à certains de dire à la place de Catherine " ils étaient dérangés mentalement " et si l'un défend son petit bout de terre, en disant "j'en veux au mondialisme pour ce qu'il nous a fait". Il y en aura un Montézuma qui dira : "autant de rancoeur 2 siècles plus tard !"
    Pour moi il est difficile de comprendre les Serbes du Kosovo et ne pas comprendre le ressentiment d'un peuple qui était indépendant, qui été une nation depuis Nominoé et à qui l'on a volé l'indépendance sans lui permettre de rester lui même. Même si il y a l'espace temps.

  • Mélanie a écrit : "j'en veux au mondialisme pour ce qu'il nous a fait". Il y en aura un Montézuma qui dira : "autant de rancoeur 2 siècles plus tard !"-----------------------------------------Je reconnais avoir appris beaucoup de choses avec votre post. Vous écrivez que les Bretons en veulent à François 1er. Pourquoi ont-ils pris le parti du Roi en 1789 contre la République ; ils ont étaient massacrés pour s'être opposés à un arrière petit cousin de François 1er. Si l'on suit votre logique, ils aurait dû, au contraire, prendre parti pour la République. Les bretons ne sont pas génés pour aller s'installer ailleurs et je suis sûr qu'il y a plus de Bretons hors de Bretagne qu'en Bretagne même. Etant allé en Bretagne j'ai bien vu que les gens y vivent bien ; beaucoup d'habitats individuels, des belles et grandes maisons bien tenues. -----------------------------------------------Je pense que si tous les Bretons pensaient comme Rozen et même un peu comme vous, Mélanie, le parti indépendantiste ferait plus de 10 ou 12%. Quand à Le Pen, nul n'est prophète en son pays et si les Bretons ne votent en majorité pour lui, ils ne votent pas non plus en masse pour l'indépendance. D'une manière générale, ils préfèrent voter à gauche, pour des partis qui préconisent plus d'immigration donc plus d'immigrés chez eux. Ils n'aiment pas les Français qu'ils considèrent comme des étrangers et accueillent à bras ouverts les autres. Moi je ne suis pas Breton mais soyez sûr que le futur Montezuma qui dira la phrase ci-dessus sera un Breton, lui.

  • @ Montézuma lisez les auteurs bretons d'hier et d'aujourd'hui vous comprendrez peut être quelque chose au lieu de vous attacher à l'apparence.
    Vous avez pu voir les costumes bretons d'hier et bien étudiez l'histoire de ces costumes de ces broderies vous verrez que plus les gens souffraient, plus les costumes étaient riches. Ils voulaient montrer par là leur richesse intérieure et que la pauvreté ne les ferait pas mourrir couché.
    Allez dans les collèges, les lycées, les bagadous etc... et vous verrez que ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour cracher sur leur terre. Je constate que vous ne voulez rien voir, rien comparer. et vous ne voyez même pas que le sort qui vous attend sera bien pire que celui des bretons. Je crois avoir déjà répondu à vos objections.
    On les a forcé à être français, à fuir leur pays en les affamant pourquoi ne s'installerait ils pas ailleurs pendant quelques années. Ils votent à gauche forcement puisque la gauche depuis 1945 leur permet de redevenir eux mêmes de reprendre leur langue, leur usages. A part un député de gauche qui déclare que la Bretagne n'est pas assez colorée les autres ne crient pas très fort dans le sens de l'immigration. Les villages les plus à gauche sont les plus sectaires. Si vous ne parlez pas le breton peu de chances d'y être accepté. Ce sont les coins où il y eu la révolte des bonnets rouges.
    Vous ne voulez voir que l'apparence des choses en parfait jacobin. On pourrait même croire que vous venez en Bretagne comme l'on va au zoo. Vous mettez des bottes et un ciré pour venir ? Si toutes les provinces de France se battait autant pour leur identité peut être que la France que vous aimez aurait moins de bile à se faire.

  • Mélanie a dit : "Vous ne voulez voir que l'apparence des choses en parfait jacobin. " --------------------------------------------Je ne suis pas Jacobin ; mais, à vous lire, je me rends compte du fossé que vous creusez entre la Bretagne et la France. Je suis déçu et dorénavant, je regarderai les Bretons avec un autre oeil ; vous ne valez pas mieux que les racailles qui pourrissent la vie de notre pays. Je me demande qu'est-ce-que vous venez faire sur le blog de Gaelle qui est un blog patriote, un blog fréquenté par les "amoureux" de la France. J'ai 65 ans, je suis allé une seule fois en Bretagne et je n'ai pas manqué d'aller à St-Anne-d'Auray ; je ne suis pas allé en Bretagne comme si j'allais au zoo. Vous me dégouttez de la Bretagne et des Bretons, ou du moins de ce qui pensent comme vous de leurs concitoyens Français.

  • Je ne suis pas serbe du Kosovo et pourtant je les défends. J'essaie de regarder un peu plus loin que le bout de mon nez et Je ne crois pas qu'expliquer le pourquoi de certaines choses et voir qu'il y a une certaine similitude dans des actions qui donneront une résultat semblable soit condamnable.
    Monsieur j'ai écrit il y a longtemps que la France était mon village, la Bretagne ma maison.
    J'ai milité pendant très longtemps au FN et j'ai été très militante car je pensais à l'époque que le FN préservait mon village et ma maison. J'y ai encore de très nombreux amis.
    Je vous explique que, ce que les indépendantistes et autonomistes reprochent aux français ce sont en vérité les actions de la république. Je vous parle des méfaits de la république depuis 200 ans et vous prenez ça pour une insulte à la France.
    C'est pour cette raison que je vous dis jacobin.
    Pour moi ce n'est pas la même chose. On ne peut mélanger la France de toujours et la république. Ce serait une insulte à mes yeux.
    Jamais je ne cautionnerais les actions des mondialistes et des républicains. Et je dénoncerais toujours leurs actions.
    Je ne suis inscrite dans aucun parti ni indépendantiste ni autonomiste je ne parle que le gallo. Je ne fais qu'étudier et observer les choses.
    Lisez ce qui est écrit et non ce que vous voudriez me voir écrire.
    Je m'insurge sur le fait les gens ne se rendent pas compte
    qu'en ne voulant pas avoir les pieds dans leur terre ils ne défendent plus rien du tout.
    Je m'insurge que les femmes de France en ne défendant pas ce qui faisait leur richesse et qui faisait que l'on parlait d'elles dans le monde entier laisse la place au mondialisme. Je m'insurge que les femmes de France se transforme en modèle d'Hallowen chaque jour que Dieu fait. Reniant pas là même leur civilisation.
    Je crois aussi malheureusement que le FN ne défend plus grand chose englué dans ses propres problèmes et ses contradictions. Je le regrette plus que vous ne pouvez le penser.
    Enfin s'enerver en prenant la mouche le coche et tout le bataclan à mon égard ne fera pas changer grand chose à ce que concocte les mondialistes copiant les républicains français d'une autre époque.
    Savez vous ce que disent les militaires lorsqu'ils s'engagent ? Ils ne prêtent pas serment de défendre la France, la patrie. Mais de défendre : la république.
    Tout un programme !

  • Mélanie a écrit :"Je vous explique que, ce que les indépendantistes et autonomistes reprochent aux français ce sont en vérité les actions de la république. Je vous parle des méfaits de la république depuis 200 ans et vous prenez ça pour une insulte à la France."------------------------------------------Où avez-vous vu, Mélanie, que je soutiens la République dans les actions qu'elle a mené contre la Bretagne et aussi la Vendée ; lisez mes posts, surtout ceux que j'ai adressés à Rozen et vous verrez ce que j'ai écrit sur la révolution de 1789. Vous me faites un faux procès. A une époque où notre pays s'excuse pour tout, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs les Bretons et surtout les Vendéens ne s'expriment pas davantage pour réclamer des excuses de la part, non pas de la France, mais de la Gueuse. Croyez-vous que j'ignore les horreurs des "colonnes infernales " et du Général Westerling qui a dit dans un courrier à la Convention(je crois) qu'il avait, conformément aux ordres reçus, massacré tout le monde, hommes, femmes et enfants et qu'il n'avait pas un seul prisonnier à "se reprocher". Et les noyades de Nantes. Toutes ces horreurs, on ne les apprend pas à l'école ; la République n'en parle pas trop dans les manuels d'histoire et c'est grace à internet qu'on arrive à se documenter.-----------A vous entendre je serai aussi contre les Serbes et pour l'Indépendance du Kosovo ? Ou allez-vous comme çà.---------------------------------------------------------------------Vous étiez au FN et vous n'y êtes plus ; moi je suis toujours derrière ce Breton borgne qui est le seul politique français à avoir encore de l'honneur, une qualité très répandue en Bretagne. Si les gens étaient restés fidèles au Front National, si 10 ou 12% des Bretons indépendantistes avaient renforcé le potentiel du FN, si les Bretons en général n'avaient pas soutenu la gauche socialiste et mondialiste et avait voté pour quelqu'un de leur terroir, le FN aurait dépassé les 25% ; non, Le Pen, en Bretagne, n'a jamais fait de bons scores et je l'ai écrit ci-dessus "nul n'est prophète en son pays". Je ne sais pas si c'est vous ou Rozen qui a écrit que Le Pen était opposé au parler Breton et c'est pour çà qu'on ne l'aimait pas en Bretagne, et que c'était la raison pour laquelle on y préférait les socialistes parce qu'ils soutenaient l'apprentissage du Breton. Si c'est çà, c'est n'importe quoi car rien ni personne n'empèche les gens de parler la langue qu'ils veulent, s'ils le veulent ; en Alsace, les gens parlent Alsacien, dans le midi des gens parlent encore provençal, dans les P.O. on parle Catalan. Dans ma famille on parlait un patois du sud de l'Italie ; je ne m'y suis jamais interessé mais j'ai fait Italien en 2ème langue vivante au Lycée. Depuis le temps, je suis incapable de tenir une conversation rapide avec un Italien dans sa langue. J'en suis pas mort. Mon pays c'est la France et je hais cette merde de République qui discrimine le Français au profit de l'étranger et qui oeuvre à notre disparition. Relisez mes posts ci-dessus et verrez si je mérite d'être traité de Jacobin ; je ne suis même pas républicain mais faut bien faire semblant.

  • Finalement nous ne sommes pas si éloigné que çà l'un de l'autre.
    Je vous promet de faire une relecture de vos commentaires que je vais copier coller. Et j'espère que vous ferez de même avec les miens.
    Ce n'est pas moi qui est dit cela sur Le Pen, Il fait parti des bretons qui ne sentent pas plus de cette terre que de celle du nord ou du midi. Nous en avons parlés ensemble.
    Parfois ce n'est pas un choix, c'est comme la foi du charbonnier on l'a ou on l'a pas.
    Vous croyez que les adhérents qui sont partis détestent la France ou leur petits bouts de terre ?
    Vous me disiez comment les bretons peuvent reprocher des choses à François Ier et se battre après pour le roi. Parce que je pense que les rois avaient réussi une union alors que la république n'a fait que raviver des blessures et creuser des fossés.
    nous pourrions peut être enterrer la hache de guerre si guerre il y a.

  • @ Mélanie - Il n'y a pas de guerre entre nous ; je vous aime comme j'aime tous les Français ; vous êtes mon peuple et c'est tous ensemble qu'on délivrera notre pays de la mainmise de nos ennemis qui ont, pour l'instant, tous les pouvoirs et il faudra leur faire payer cher le mal qu'ils nous ont fait et qu'ils continuent de nous faire. Vous avez remarqué que je n'ai pas écrit "qu'il faudra leur faire payer cher leur trahison" car nos dirigeants actuels et les précédents ne nous ont pas trahis ; ils ont simplement poursuivi leur oeuvre de destruction de la France, oeuvre qu'ils ont entrepris de mener à bien justement à compter de 1789. C'est à toutes ces ordures qu'il faut réserver la "hache de guerre".

  • Entièrement d'accord avec vous. A bientôt.

  • @mélanie et montezuma

    Vous m'avez fait peur, et finalement en regardant l'Histoire de France, notre Nation est Née dans un accouchement avec Douleurs, oui mais Quelle Nation, le monde entier la visite, l'envie, la trouve Belle, regarde son patrimoine unique et son Rayonnement dans le monde autrefois.
    St Remy en baptisant le Premier Roy de France, Clovis, avait prévenu que tant que la France resterait fidèle à Dieu , elle serait Bénie, et durement punie dans le cas contraire.
    Nous vivons le Cas contraire.
    Notre Nation a été le fait de conquêtes, c'est certain, la Franche-Comté que j'ai largement visitée, a été conquise par Louis XIV, d'après ce que j'ai compris.
    Mélanie, soyons bons joueurs, disons que La France, c'est la Bretagne depuis le Nord jusqu'au Sud, avec tous les accents qui font la saveur de notre langue commune et sont aussi une identité parlée.
    Mais restons unis, et comme disait un bloggeur sur un autre site, "engueulons-nous, poliment".

  • A la lecture des commentaires de mélanie rault, le désespoir m'envahit :
    1° les bretons seraient victimes du mépris des touristes : FAUX, ARCHI-FAUX ! je connais suffisamment la Bretagne et les bretons pour avoir le droit de l'affirmer .
    2° dans un commentaire, il est affirmé que c'est l'annexion par François I qui est responsable de tous les maux, dans un autre commentaire, c'est la Révolution.
    3° les bretons ne voteraient pas pour JMLP , car celui-ci ne serait pas plus attaché à la Bretagne qu'aux autres régions;mais ménanie rault, un homme politique national n'a pas à faire du COMMUNAUTARISME !; et ce n'est certainement pas en raison de ce fait que les bretons ne votent pas pour JMLP.
    4° mélanie rault soutient peut-être les serbes chrétiens, mais il me souvient qu'à l'occasion de l'immonde opération de désinformation menée par Kouchner et co, ce sont les bretons qui ont été les plus ardents défenseurs des musulmans bosniaques et kosowars .
    Car désolée , mélanie rault, les bretons sont viscéralement conformistes ; ils ont de très grandes qualités certes, en particulier celui d'avoir été de grands voyageurs , comme tout peuple marin qui se respecte (et ce n'est pas seulement la misère qui les a poussés mais l'esprit d'aventure ), mais ils sont conformistes, donc très vulnérables à la propagande médiatique et à l'influence néfaste de l'Eglise catholique bretonne ,infiltrée par les rouges.
    La grande guerre a dû décimer les meilleurs, ceci expliquant peut-être cela.
    Alors, mélanie rault, réfugiez-vous dans votre blanche hermine et votre rêve hallucinant d'indépendance de la Bretagne (les bretons restent des patriotes français); c'est le moyen le plus confortable de fuir le combat , pour la plus grande joie des mondialistes .

    Ps : je n'ai jamais dit que les bretons étaient des dérangés mentaux ; je faisais allusion aux commentaites plus que bizarroides du pseudo "Rozen".

  • @montezuma et à Catherine: permettez-moi de co-signer vos commentaires, qui expriment exactement mon point de vue sur la Bretagne. Merci de ces mises au point si nécessaires.

Les commentaires sont fermés.