La scène se déroule en marge des universités d'été à l'université UMP de Seignosse (Landes) les 5 et 6 septembre dernier. C'est Le Monde.fr qui la révèle. Elle met aux prises le ministre de l'Intérieur, pull bleu ciel noué autour du cou et Jean-François Copé, chef de file des députés UMP à l'Assemblée nationale.
La discussion s'engage sur les origines du ministre, élu d'Auvergne. «N'oubliez pas un truc. Il est Auvergnat. Il est Auvergnat, c'est un drame», avertit le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne).
Un jeune militant Hamid s'invite auprès des deux élus pour se faire prendre en photo. Il est visiblement l'attraction.
«C'est l'intégration ça», lance un homme. «Il mange du cochon et boit de la bière», entend-on un peu plus loin sur la bande son.
Brice Hortefeux, en faisant allusion aux origines du jeune Hamid, glisse alors : «Il ne correspond pas du tout au prototype». Avant de poursuivre: «Il en faut toujours un. Quand il y a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème.» La vidéo disponible sur la plateforme Daily Motion agite la toile.
Le préfet Paul-Girot de Langlade vient d'être mis à la retraite d'office après la polémique suscitée par des propos racistes qu'il aurait tenus à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) envers du personnel de la plateforme. Dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France, le 27 août, il s’estimait victime d’une « affaire orchestrée par le ministre de l’Intérieur».
Le parisien - 10.09.09
Commentaires
Ce qu'il a dit est tellement vrai qu'il faudrait plutôt le féliciter. En quoi cela constitue t'il un dérapage comme l'annoncent les "médias" ?. Le ministre n'est pas tenu à une obligation de réserve come l'est un Préfet...Encoe que, à l'égard du prince la question se pose ?. Bref, les journaleux sont, comme d'habitude, plus bas que terre. Quelle vérole.
@jewdocha
Féliciter Hortefeux qui favorise l'immigration, absout les délinquants et est est félicité par Sos racisme , vous savez l'officine en lien avec les rollex de Dray ?
Cet Hortefeux est une caricature ambulante .
Catherine. Je n'ignore pas que ce Ministre n'est pas un des nôtres. A ranger dans nos ennemis sans aucun doute. Reste que ce qu'il a dit est tout de même la vérité. Ses "amis" vont certainement lui reprocher cet écart de langage. Après un Préfet, peut être un ministre à leur tableau de chasse. Ce qui serait réjouissant. Pour les félicitations, c'était "façon de parler ". Excusez moi pour cet écart de langage...
@jewdocha
Désolée de vous avoir fait penser que je vous faisais un reproche ; en réalité, ce type me révulse à un point ! même son physique est répugnant : corps sec et noué comme un tronc d'arbre , visage rougeaud et sans expression; on dirait un extra-terrestre .
Amicalement.
Plus racistes que ces gens là, tu meurs !
Mais ce sont eux qui veulent imposer le mélange des races aux … autres !
Abad,
Au secours, je suis poursuivie par le fou Suzan JP !!!
Il me reproche de ne pas tout savoir sur Harlem Désir et son adjointe !
@Suzan Jp
Qui que vous soyez , je ne cède pas devant la terreur sioniste ou musulmane ; c 'est clair ? ni devant un internaute qui m'en voudrait pour une raison personnelle , dont j'ignore la nature.
SVP , cessez d'être obsédé par moi ; il est vrai que vous ne vous remettez pas du fait que je vous ai ridiculisé pour le siège de la DST.
Tant pis , vieux, fallait être plus attentif à la propagance dispensée par tes maîtres ; c'est comme pour le nombre de pieds-noirs qui seraient en Algérie : 250 000 ! 250 000 était leur nombre en 1962 , et les pauvres , c'était en raison du fait qu'ils étaient âgés et n'avaient plus aucune attache en Europe .
Je m'en doutais ! Rozen et Suzan JP ne sont qu'un ! ou sont deux compères !
pour le nombre de pieds -noirs restés en Algérie , j'ignorais leur nombre , mais j'ai trouvé ce lien !
http://www.lematindz.net/news/1676-ces-pieds-noirs-restes-en-algerie.html
Vous ne m'intimidez pas la (le) ou les cinglés !
Si vous souhaitez continuer à faire mumuse , cela m'est tout à fait égal !
Abad
J'ai vu que vous avez effacé les commentaires de Rozen et Suzan JP ; s'agit-il d'une personne dérangée mentalement ?
Bon , ce n'est pas grave , mais très bizarre !
@Catherine: abad ne peut pas effacer les commentaires, c'est moi seule qui le peut. Je l'ai donc fait, c'était un troll en deux personnes de toute évidence. Il ne faut JAMAIS leur répondre, car ils font monter le ton jusqu'à finir par des injures! C'est leur méthode. Je la connais. Au début, ils y vont doucement, on peut s'y tromper, puis les propos s'emballent et s'enveniment très vite.
Je laisse vos commentaires pour qu'ils les lisent.
Mais je supprimerai leurs réponses s'ils arrivent à passer encore.
La seule façon de s'en débarrasser est de supprimer systématiquement leurs commentaires dès qu'on s'aperçoit de leur mauvaise foi et de leurs ton injurieux. Ils racontent d'ailleurs n'importe quoi pour semer la zizanie sur un blog.
Ne leur répondez pas. Merci.
Hortefeux fait connaissance avec toutes ces assocs gauchistes anti-blancos et anti-Françaises financées par le contribuable.
Puisse t'il ouvrir les yeux contre tous ceux qui veulent le déclin et la mort de notre société.
Monsieur Le Pen connait ces vautours,Hortefeux peut aller le consulter,il a sûrement de bons tuyaux.
Mais oui, ROZENTHAL, je suis une sioniste masquée parce que je critique CHAVEZ !
Alors oui ,je critique CHAVEZ , car je n'aime pas les communistes et que je n'ai pas une pensée monolithique .
COMMUNISME = SIONISME , POINT BARRE !
Si toi, ROZENTHAL, tu aimes les communistes , c'est que tu es une sioniste .
La preuve que tu as voir avec la "suzanne ": tu écris suzanne et non SuzanJP, comme lui (j'ai vu ses commentaires qui ont été effacés ).
PS : le bonjour à Carl Lang , ton pote .
pauvre folle !
Autre chose : un troll en deux personnes , donc deux IP , Rozenthal.
Dernière chose : je n'ai pas l'habitude de céder devant des gens comme toi ; donc , tu peux continuer à me traiter de sioniste masquée ; je m'en moque totalement .
Tu devrais te pencher un peu plus sur les origines de ton pote Carl Lang ; lire ses communiqués est très révélateur : s'il dénonce l'islamisation de l'Europe , il se garde bien de mettre le nom qui fâche concernant les instigateurs de cette islamisation, en clair il ne dénonce jamais le lobby.
@Catherine
Il est triste et vain de se chamailler entre natios pour des points de détail cela fait le jeu de nos ennemis .
Les ennemis principaux sont clairement identifiés :
-le lobby qui existe (Attali / BHL /DSK °
-les immigrés en surnombre
-le gouvernement UMPS
-les gauchométisseurs associés .
Marcel
Il est surtout triste de constater que certains jouent double jeu.
Rien d'autre à dire .
Relisez l'intégralité des commentaires de "Rozen" et de "Suzan JP ", en particulier l' allusion très grave de ce dernier quant au comportement passé qui aurait été celui d'un internaute qui intervient ici de temps en temps .
Je ne sais qui est le tandem Rozen (pour Rozen, je pense savoir de qui il s'agit) et SuzanJP .
Je remarque que vous n'êtes pas intervenu quand ce tandem m'a insultée ; lorsque je leur réponds , vous intervenez .
@Catherine:
je n'interviens que pour séparer les pugilistes .
De plus , je n'ai pas lu toutes les interventions de Suzan - Rozen .
@Catherine: je supprime désormais systématiquement sans les lire les commentaires de Rozen et Suzan JP.
C'est moi qui ai la responsabilité de ce blog et de ce qui y paraît, et je ne laisserai pas de commentaires hors sujet, malveillants, injurieux, voire incohérents. Ni ceux truffés de fautes d'orthographe et de français, que je ne confonds pas avec les fautes de frappe. Ces commentaires de "troll" n'apportent rien au bloc ni aux visiteurs.
Il ne faut jmais répondre aux "trolls", encore une fois. C'est inutile.
On n'est pas ici à la halle pour s'insulter comme des poissardes.
@gaelle:
des provocateurs du Lobby qui existe ?
@marcel, c'est bien possible! j'y pensais aussi. D'autant plus que Copé-coupé n'était pas loin... et que quelqu'un tournait la vidéo... On l'a compromis, et mainteant on sait ce qu'il pense réellement de l'immigration et des Beurs! La manoueuvre est habile. Personne ne peut croire qu'il parlait des Auvergnats! Ses paroles n'auraient alors aucun sens.
Puis le jeune "Beur" vient le soutenir (seconde vidéo), le dédouaner... Il est visiblement téléguidé...- et tout SEMBLE rentrer dans l'ordre. Mais on conserve soigneusement la vidéo pour la lui remettre sous les yeux au cas où...
Est-ce d'ailleurs vraiment un jeune arabe? Hortefeux disait de lui: "ce n'est pas un prototype!" - Curieux...
Les propos tenus par Hortefeux ne sont pas graves en soi, c'est tout ce qui est derrière ce piège qui est grave, et aussi l'utilisation de ces propos.
Le Lobby qui n'existe pas l'a bien piégé.
Il a bonne mine, maintenant: