Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après Mitterrand, Eric Woerth hué et sifflé à la Fête de l'Huma - Mais que vont-ils y faire?

Eric Woerth - 13 09.jpg

Le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth, a été hué et sifflé aujourd'hui à son arrivée à la Fête de L'Humanité, au lendemain de la visite houleuse du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand qui avait essuyé en outre des injures.

Arrivé vers 17H00, M. Woerth a été accueilli par une trentaine de militants, dont beaucoup arboraient des autocollants du NPA d'Olivier Besancenot, qui se sont mis à crier "dehors le gouvernement", "dehors la droite", "à bas le gouvernement". Certains ont lancé: "c'est lui qui casse les services public, c'est lui qui privatise La Poste".

M. Woerth est, peu après, apparu à la tribune de l'Agora de L'Humanité pour participer à un débat intitulé "comment sortir de la crise?". Le débat a été perturbé, les militants continuant à siffler et huer le ministre qui semblait impassible sur sa chaise. "Licencieur, licencieur", criaient-ils. Au premier rang, une militante communiste a assuré: "nous on est communistes, on veut débattre. Si on ne parle pas avec les gens avec qui on n'est pas d'accord, ça ne sert à rien!".

A la prise de parole du ministre, les sifflets ont redoublé. M. Woerth a alors affirmé: "les débats des idées, c'est important. C'est parce qu'on n'est pas d'accord que le débat doit avoir lieu". "Je ne crois pas à la démocratie des sifflets, je crois à la démocratie des urnes et des échanges d'idées", a-t-il poursuivi avant de développer ses arguments sur la lutte contre la crise.

Le Figaro - 13.09.09

Commentaires

  • Communistes, libéraux= fossoyeurs des nations.

  • Question: dans quel pays d'Europe existe-il (encore) un PARTI COMMUNISTE ????

  • Hé oui, chère Tania, c’est en France qu’il reste un parti communiste. Et il aurait disparu depuis longtemps, comme dans les autres pays européens, si les gouvernements qui se prétendent de droite ne l’avaient pas sauvé à de multiples reprises grâce à des aides de toutes sortes. Et ils viennnent encore de le faire.Car, au fond tous nos élus politichiens ont toujours la nostalgie de la dictature communiste et stalinienne.

  • @tania: excellente question à laquelle abad donne une excellente réponse!

  • -----Dans ce gouvernement, ils ne savent plus comment faire pour trouver des occasions de se faire humilier et de baisser le froc. --------------------------------------------------------------------Quand on connait l'horrible passé du Communisme avec son cortège de millions de morts à son actif, se faire virer d'une fête ou d'un endroit quelconque par des militants de cette idéologie criminelle, quelle honte.....alors que le PC devrait être interdit en France surtout le PC français qui n'a pas renié un seul de ces crimes. --------------------------------

  • La politique française a "les mains [bien] sales" ...La collusion avec le PC remonte à ...loin !
    Cher abad, je suis plus "pessimiste" que vous : je ne parlerais pas de "nostalgie" (ce mot est trop délicat et poétique pour leurs viles manips); ils ramassent tout ce qui enlaidit la France .

Les commentaires sont fermés.