Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valle de los Caidos

Eglise sainte croix Valle de los caidos.JPG
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

La basilique Santa Cruz del valle de los Caídos (de la vallée de ceux qui sont tombés) est un gigantesque monument espagnol franquiste, situé dans la vallée de Cuelgamuros (Sierra de Guadarrama), qui se trouve dans la commune de l'Escorial en banlieue madrilène.

Communément appelée valle de los Caídos, la réalisation de ce monument religieux a été commandée par le général Franco, chef de l'État espagnol de 1939 à 1975, pour rendre hommage aux « héros et martyrs de la Croisade », désignant par là les combattants morts pendant la guerre d'Espagne (1936-1939).

Par la suite, en 1958, le gouvernement espagnol décida d'en faire un mausolée pour l'ensemble des combattants morts de la guerre civile y compris les combattants républicains, du moment qu'ils fussent catholiques. Ainsi, près de trente cinq mille combattants, principalement des nationalistes mais aussi des républicains, reposent dans la crypte, non loin de la nef centrale où sont situées les sépultures de Francisco Franco et du chef de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera.

Le monument reçoit près de 450 000 visiteurs par an.

La loi sur la mémoire historique du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero prévoit de dépolitiser le monument afin de le consacrer uniquement à sa vocation religieuse. (Wikipédia)

Commentaires

  • Zapatero, en bon larbin des mondialistes et du lobby, veut détruire l’Espagne. Mais pas plus que le nain pour la France, ils ne réussiront ces honteuses manigances.

  • @ abad

    Pour détruire il suffit de manipuler les ciboulots.
    Commencer par abrutir de jeux sportifs (Fouteballe jusqu'à plus soif, écoutez les radios "périphériques" tous les soirs quasiment, plus le tennis et x sets contre y sets, quelle importance pour le Pays, plus la natation, et tout le toutim)
    Avec ces choses à la C.. (à fortes doses bien sûr), on occupe les individus qui ne veulent que "Panem et Circenses" et votent à l'occasion sans rien comprendre ni ne cherchent à comprendre.
    Secouer l'apathie des Français et plus difficile que de secouer vingt cocotiers en même temps.

Les commentaires sont fermés.