Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUX - Une rencontre très singulière

Sir Willis fait un retour aux sources en allant se promener sur les bords de la Tamise. C'est alors qu'il rencontre une vieille connaissance qui le reconnaît:

- Willis, comment vas-tu? Quand je pense qu'on ne s'est pas vu depuis quinze ans!

- Je vais très bien, répond Sir Willis, et toi?

- J'ai épousé une personne que tu ne connais pas. Et je te présente ma fille.

Sir Willis regarde la jeune fille et lui demande son nom.

- Je porte le même prénom que ma mère, répond timidement la jeune fille.

- Alors, bonjour Victoria! répond tout de suite Sir Willis.

Comment a-t-il trouvé ce prénom si facilement?

 

Commentaires

  • Il a épousé une personne que Sir Willis ne connait pas de vue, mais il sait que sa vieille connaissance a épouser la Reine Victoria ??

  • je penche que turigol a raison, ; Sir Willis devine son prénom : il ne connait pas sa mère mais son profil est sur tous les shillings...

  • Je ne crois pas à l’hypothèse de la Reine Victoria car son interlocuteur ne lui dirait pas qu’il ne la connaît pas.
    Je propose une autre hypothèse :
    Sir Willis se rend compte que la jeune fille a plus de 15 ans ; elle n’est donc pas la fille de la femme actuelle de son ami, mais la fille de sa précédente épouse à qui elle ressemble et dont il connaît le prénom.

  • Cher abad, rien ne dit que la jeune fille lui paraît plus âgée que quinze ans... Mais votre hypothèse est astucieuse.

  • Sir Willis rencontre une vieille amie, une femme qu'il n'a pas vue depuis 15 ans et qui s'est mariée. Elle a prénommé sa fille comme elle, c'est à dire Victoria. (Pas de rapport avec la Reine)

  • Bravo LENI, je crois que vous avez trouvé ! Votre solution est la plus simple et la plus élégante !

  • Chère LENI, toutes mes félicitations! Vous avez trouvé la bonne réponse: la vieille connaissance de Sir Willis, c'est une femme, une ancienne amie, il connaît son prénom et n'a donc aucun mal à "deviner" celui de sa fille puisqu'elle l'a prénommée comme elle, Victoria. (Victoria, petit piège...).
    Rien ne disait dans le texte que Sir Willis rencontrait le père de la jeune fille, c'est-à-dire un homme.

    Encore bravo et merci d'avoir participé!

    Amicalement!

  • C'est un plaisir que de lire votre blog chère Gaëlle ! Merci à Abad pour son très gentil commentaire !

Les commentaires sont fermés.