Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUX - Crocodile

crocodile-du-nil--crocodylus-niloticus.jpg
Crocodile du Nil
Sur les bords du Nil, un crocodile avait attrapé un bébé. Sa mère le supplia de lui rendre l'enfant. Le crocodile lui répondit: "Si tu dis vraiment ce que je vais faire, je te le rendrai. Mais si tu mens, je le dévorerai."
"Mon dieu! s'écria la pauvre mère, tu vas le manger!"
"Hé! Hé! répondit le crocodile, je ne peux pas te le rendre car si je le faisais, tu aurais menti et dans ce cas, j'aurais le droit de manger le bébé!"
Qu'a répondu la mère, désespérée mais logique?
(Une énigme de Lewis Carroll)

Commentaires

  • "Toute personne qui peut gérer un crocodile n'est pas un bébé."

  • Elle peut répondre : « tu ne peux pas le manger, parce que si tu le fais, j’aurais dit vrai et tu devrais me le rendre ! ».
    En fait en affirmant « tu vas le manger », la mère met le crocodile dans l’impossibilité de manger le bébé et le crocodile ne sait plus quoi faire !

  • Cher abad, j'ai le plaisir de vous déclarer gagnant! Bravo et toutes mes félicitations!
    Je ne doutais pas toutefois que vous trouviez la bonne et seule réponse à faire à ce crocodile lewiscarrollien!
    Mais il fallait tout de même la donner!

    Comment trouvez-vous la photo de ce crocodile? Il a l'air extrêmement désabusé... Il m'a paru très drôle!

    Merci d'avoir si bien joué avec nous!

    Amitiés!

  • -----Un petit proverbe pour rire - c'est un proverbe africain qui dit - "Si on veut insulter le crocodile, il vaut mieux le faire après avoir traversé la rivière."-----

  • Merci, chère Gaëlle ; c’était facile !
    Oui, je voulais dire un mot sur cette belle photo aux couleurs pastels bleus et roses : un vrai travail d’artiste. Mais ce qui est intéressant et étonnant dans cette photo c’est qu’on voit un crocodile marchant debout dressé sur ses quatre pattes : le plus souvent les crocodiles sont sur le ventre et rampent.

  • @ Abad - Le croco, il marche sur la pointe des pattes parce que l'eau est trop froide à son goût.

  • Merci, Montezuma pour ces précisions intéressantes.

Les commentaires sont fermés.