Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'humour du ministre de la Culture - Rira bien qui rira le dernier...

Fredo.jpg
A La Rochelle, le 18 septembre 2009

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a lancé vendredi soir sous les slogans d'une manifestation syndicale les Journées Européennes du Patrimoine, qui ont lieu ce week-end en France, en ironisant sur un "monument du patrimoine français, les gens qui râlent", a constaté l'AFP.

Le ministre qui inaugurait une exposition en plein air sur les cathédrales et leur restauration au pied de son ministère, a plaisanté en lançant ces journées du patrimoine qui rassemblent "deux monuments du patrimoine français, les cathédrales d'un côté et les gens qui râlent de l'autre", a-t-il dit.

Une cinquantaine de manifestants, à l'appel de la CGT, ont manifesté derrière les grilles du Palais Royal pendant le discours du ministre, criant des slogans comme "Vacataires en colère, on veut être titulaires", et dénonçant "l'envers du décor" du patrimoine, avec "1.000 emplois annoncés en moins pour le ministère et ses établissements", selon la CGT.

Le ministre, qui a improvisé un rapide discours traduit en langue des signes, a indiqué que l'accessibilité au patrimoine, thème de ces journées, était une "priorité de l'action gouvernementale".

AFP. 18.09.09

Commentaires

  • à remplacer d'urgence par les synagogues, et les gens qui rampent

  • Il paraît que pour cette journée du Patrimoine il se rendra à la mairie de Paris pour visiter Notre-Dame-de-Paris! Mais il est très préoccupé par l'accessibilité de ce monument là!

  • Cher abad, ils iront draguer ensemble les jeunes pousses, ces uranistes!

    Ce qui se passe avec les gardes privés à l'ambassade américaine à Kaboul devrait les faire saliver, ces vieux porcs!
    Les homos et débauchés ne s'ennuient pas là-bas!

Les commentaires sont fermés.