Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive la Serbie! - Les homos renoncent à leur Gay pride

Belgrade anti gay parade.jpg
A Belgrade le 17 septembre 2009: "Gay parade, la honte de Belgrade"

La Gay pride prévue dimanche dans le centre de Belgrade a été annulée samedi par ses organisateurs, les autorités serbes les ayant avertis que les risques de violences de la part d'éléments "extrémistes" homophobes étaient trop élevés.

Belgrade organisateurs gay pride.jpg
Les organisateurs (-trices) de la Gay parade à Belgrade - 19 septembre 2009
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

Plusieurs mouvements ultra-nationalistes ont aussitôt exulté à cette nouvelle, se réjouissant, selon les termes de l'un d'entre eux, que "les infidèles et les satanistes ne passeront pas".

Le Premier ministre serbe, Mirko Cvetkovic, a proposé samedi aux organisateurs que le rassemblement homosexuel se tienne pour des raisons de sécurité non pas dans le coeur de la capitale, où il était prévu depuis des semaines, mais plutôt à Usce, un espace vert séparé du centre ville par le fleuve Sava, a indiqué à l'AFP une organisatrice, Dragana Vuckovic.

"C'était pour nous inacceptable. Nous avons en conséquence décidé de renoncer" à l'événement, a-t-elle ajouté. Tenir un rassemblement "dans un champ" n'a aucun sens lorsqu'il s'agit de revendiquer l'égalité en matière de droits, a-t-elle souligné.

Rien que sur le plan symbolique, un tel rassemblement de la part d'un "groupe marginalisé" doit se tenir dans le centre de la capitale, a souligné Dragana Vuckovic à la télévision B92.

Le rassemblement gay devait se tenir dimanche à partir de 11H00 (09H00 GMT) devant la faculté de philosophie, en plein coeur de Belgrade.

La tension et la nervosité des autorités étaient palpables depuis plusieurs jours, surtout depuis l'agression dont a été victime jeudi soir à Belgrade un supporteur français de football, Brice Taton, grièvement blessé par des supporteurs du Partizan Belgrade.

Les autorités ont certainement vu dans cette agression par des éléments incontrôlés un avant-goût de ce qui pouvait se passer à l'occasion de la Gay pride, dont la préparation a suscité la fureur des mouvements "ultra-nationalistes". Ceux ci ont multiplié récemment les propos menaçants.

Les autorités serbes, le président Boris Tadic en tête, ont lancé vendredi un avertissement aux possibles fauteurs de troubles, le ministre de l'Intérieur, Ivica Dacic, allant jusqu'à qualifier l'atmosphère à Belgrade d'"électrique".

Le premier rassemblement public d'homosexuels serbes s'était achevé dans la violence, en 2001 à Belgrade, les forces de l'ordre n'ayant pas été en mesure de contenir des assaillants ultra-nationalistes, auxquels s'étaient joints des supporteurs de football précisément et des skinheads.

Huit ans après, alors que la Serbie compte présenter sa candidature à l'Union européenne d'ici la fin de l'année, une Gay pride à Belgrade est annulée....

C'est "une grande victoire de la Serbie normale et des citoyens face à la force et aux menaces", a déclaré le Mouvement populaire serbe (SNP) 1389.

Comme dans un geste de défi, ce groupuscule ultra-nationaliste a annoncé son intention d'organiser dimanche matin une "fête populaire serbe" ouverte "aux personnes sexuellement non-déviantes" devant la faculté de philosophie de Belgrade, à l'endroit même où devait commencer la Gay pride.

Un autre groupuscule ultra-nationaliste, Nasi (Les nôtres) a vu dans l'annulation du rassemblement homosexuel "le début de la fin pour tous ceux qui depuis des années couvrent la Serbie de boue et insultent l'église orthodoxe serbe et ses fidèles".

"Les dirigeants de l'UE et de l'Amérique qui soutiennent les homosexuels doivent savoir que tant qu'il y aura des Serbes orthodoxes, il n'y aura pas de défilé d'homosexuels en Serbie".

AFP. 19.09.09

Commentaires

  • Bravo aux Serbes !

  • DA !

  • Je n'en crois pas mes yeux !
    Extraordinaire !
    En France , ce sont les manifestations déviantes qui sont encouragées et les manifestations normales vouées aux gémonies et interdites.

    "Les dirigeants de l'UE et de l'Amérique qui soutiennent les homosexuels doivent savoir que tant qu'il y aura des Serbes orthodoxes, il n'y aura pas de défilé d'homosexuels en Serbie "

    Superbe ; en 2009, énoncer cette évidence est superbe.

    C'est le neveu du miteux et les époux Bruni , et tant d'autres dans la "patrie des droits de l'homme" qui doivent s'inquiéter : comment , comment , le NOM ne réussit pas encore à tout contrôler !

  • Les gouins et les gouines mentent. Homo dans ce sens vient du Grec = Identique , le mot homosexuel est faux, un anus n'est pas un sexe chez l'homme, ni un "doigt" ou autre chez une femme.
    Sodome et ghomorrhe ont attiré la ruine, celà va recommencer, et par leurs fautes (abominables dit l'Ecriture) ils (elles ) , attirent le malheur sur tous, ou presque.

  • @turigol
    Rien ne recommencera !
    Pourquoi voulez-vous que cela recommence !

  • @Catherine: rien ne recommencera que si l'on croit à ces sornettes bibliques. Moi je n'y crois pas. je ne suis pas née "dans le désert", et je ne suis pas le nez dans la pusssière de ces livres faits pour les Juifs, à leur intention. Je ne suis pas Juive, et les prophéties bibliques sont pour les israélites, pas pour moi, ni pour vous.

    Toutes ces citations bibliques commencent à sérieusement m'agacer. Elles ne sont pas pour ma race.

  • On notera: à un bord, un mouvement de jeunes hommes, et à l'autre un véritable gynécée....

  • @catherine
    @Gaëlle

    Je pense qu'il faut prendre les récits bibliques, à un niveau biologique. Ce sont aussi des transcriptions de ce qu'il ne faut pas faire, de ce qui est contre-nature.
    En semonçant le peuple, celui-ci évite de dévier.
    Ces comportements pervers amènent "les brouillons" à ne pas se reproduire. Le groupe en pâtit, pour la transmission des gênes, la virilité, et la défense des "femelles".
    Il y a du bon sens, mais les religions du désert n'ont pas le monopole de la bien-pensance.

  • @arauris
    J'ai plus que survoler les récits bibliques qui ne m'intéressent pas, je vous l'avoue ; mais je comprends tout à fait le sens de votre commentaire ; ce que je "dénonce" , c'est le fait de croire (même si évidemment les gens ont le droit de croire) aux prophéties , s'il y en a (car je vous avoue que mes leçons de catéchisme sont très lointaines )et de dire : cela va recommencer, en baissant les bras ; faire cela , c'est faire le jeu de l'adversaire.

  • @Catherine: moi aussi, ce fatalisme biblique m'écoeure.

  • @l'abbé Tymon: et quelle conclusion en tires-tu? Que les femmes sont INFERIEURES aux hommes, mêmes homosexuels?
    On connaît tes opinions à ce sujet! Elles sont banales, tous les hommes pensent la même chose, sauf quelques-uns qui ont une meilleure connaissances des femmes.

  • @l'abbé tymon: sur un blog tenu par une femme, c'est de l'inélégance.

  • Parce que l'histoire prophéties ou pas est un éternel recommencement. Les mêmes causes causant toujours les mêmes effets.

  • @mélanie rault
    L'histoire est un éternel recommencement ? cela dépend de ce que l'on entend par recommencement...( il faudrait demander à un historien), mais il est prouvé que des vainqueurs sont devenus des vaincus et inversement; donc , en matière historique , les effets changent , au moins en ce qui concerne la qualité des vainqueurs et des vaincus ; et c'est ce qui importe , pour le temps où les vainqueurs sont du bon côté.

  • Je viens de comprendre quelquechose grace à cet article : je suis un ultra-nationaliste ;o)
    Je n'en reviens pas, je n'aurais pas cru çà possible sans l'avis de ce trou du cul de journaleux de la gôche mondialiste !

  • @ Catherine Il s'agit de regarder l'histoire des civilisations Je n'ai pas inventé la chose, les historiens font des livres sur la répétition des évenements. Et il y a glissement de l'histoire. De toute façon arauris aurait pu parler des romains au lieu de parler de sodome et gomorrhe qui vous hérisse le poil. Je ne pense pas qu'arauris et vous parliez le même langage.
    Vous vous semblez regarder à courte vue, lui, je le pense essaie de faire une projection à long terme.

  • Nullement Gaelle! Qques remarques:
    le combat central de la virilité et de la gynécocratie, n'est pas une guerre hommes contre femmes!
    La gynécocratie c'est aussi la mise au monde de ce qu'il y a de pire dans la femme.
    La plupart des H défendent le féminisme ambiant, et mettent sur le devant de la scène des femmes qui ne valent pas grand chose.
    Chaque fois qu'une mode la dégrade, qu'une façon imbécile de penser, de se tenir, genre l'injonction au métissage, ce sont les H qui la poussent.
    Mais force m'est de constater, d'une manière générique, qu'elle ne résiste pas, qu'elle appuie la doxa du jour.
    Montherlant dit:"quand une femme n'est pas qqchose de très bien, elle devient qqchose d'abominable"
    Je savais être sur le site d'une femme supérieure, je ne pensais pas que mes remarques seraient prise autrement que d'une façon générique, méta-historique.
    Nierez vous ce que l'on voit partout?
    Si j'étais le "miso" que vous tancez écrirais-je ici, avec Catherine et les autres, sauf à penser que je suis un petit goujat?
    j'ai un blog, il suffit de lire ce que j'ai écrit à ce sujet, me confondre avec un "macho" ou je ne sais quoi est une injustice: Un exemple:
    "Ce spectacle pitoyable des hommes qui portent leur virilité en sautoir, qui en rajoutent sur les attributs d'une masculinité ostensible, barbes de trois jours, vêtements de cuir, propos de rustauds proférés d'une voix de rogomme , des opinions exagérément plébéiennes...
    F:et cet étalage de caractères sexuels secondaires du mâle est en proportion exacte de l'amoindrissement intérieur de leur virilité..
    l'abbé: comme les crustacés, carapace dure, chair molle... L'exact contraire du gentilhomme d'ancien régime, policé, raffiné, maniéré parfois, mais avec une dague acérée sous les dentelles et capable de vous rentrer trente pouce d'acier dans le ventre..
    F: au lieu que, nos"machos"d'apparat, affectent une virilité festive, toute en devanture, pour complaire au désir hystérique, puisque contradictoire, de leurs compagnes voulant dominer dans la vie mais voulant être dominée au lit. Ce ne sont que des mâles domestiques esclaves de ces femelles. Ils s'attachent, pleurnichent, ne savent pas créer une distance...."(entretiens avec l'abbé)
    Je m'abstiendrai donc ici, désormais, si vous me laissez continuer à faire parti de votre petite garde rapprochée.
    Sinon dîtes le moi et je n'interviendrai plus.
    Navré pour cette trop longue mise au point

  • @mélanie rault
    Mon commentaire était en réponse au votre et non à ceux de turigol et d'arauris ; d'ailleurs il me semble avoir dit à arauris que je comprenais le sens de son analyse .

    "Vous vous semblez regarder à courte vue, lui, je le pense essaie de faire une projection à long terme." dites-vous ; je préfère ne pas m' étendre sur la "courte vue "; j'ai compris que tout ce que je peux dire sera systématiquement contré par vous .
    Mais si d'après vous , l'Histoire est un éternel recommencement, je ne vois pas l'intérêt de faire des projections à long terme ; il suffit d'attendre les bras croisés .

  • @Gaelle

    Désolé de vous agacer sérieusement avec ces citations Bibliques, les prophéties juives sont pour les juifs , pas pour moi ni pour vous. (votre citation)

    Cependant vous faites erreur, les premières prophéties concernaient des non-juifs, puisque les juifs n'existaient pas, mais Adam et Eve.
    Par ailleurs les juifs ont pris la précaution d'éliminer les prophéties les concernant quand elles leur étaient défavorables (très souvent), demandez à d'autres personnes. Beaucoup de ces prophéties nous concernent tous , même si elles nous déplaisent. Les juifs n'ont gardé que le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible, mais je crains que vous n'y ayez jamais jeté un regard, d'où votre agacement,que je ne recherche pas, mais je serais un lâche de n'avoir pas le courage de rappeler ces choses, car elles sont importantes pour comprendre , et les Juifs, et notre Civilisation merveilleuse venue de la Bible qui n'est pas l'apanage des Juifs, mais aussi de tous ceux qui ont la prétention de se dire Chrétiens, même médiocres (là, je m'en accuse).
    Il faut comprendre que Dieu n'a choisi ce peuple, uniquement pour annoncer le Sauveur venu de ce peuple, ce Sauveur nous concerne donc. Il m'est impossible de me taire ou alors je ne serais que bloggeur conformiste et méprisable , pétochard quand il faut témoigner. Je suis un combattant, et je sais surtout que Dieu ne va pas disparaitre pour nous (vous) faire plaisir.
    Toute notre Civilisation est Chrétienne, le Christianisme c'est l'accomplissement de ce que dit la Bible aussi bien dans lA.T que dans le Nouveau Tesament.
    lLa France est née par le Christianisme, sa Civilisation est Chétienne, c'est la plus grande Civilisation, la plus Belle.
    La France meurt à petit feu, à force de l'oublier.
    Je ne vous demande pas d'avoir de la sympathie pour moi, mais que préfèrez-vous, une mauviette ou un homme sincère même déplaisant pour vous.
    J'ai toujours défendu la Vérité, je sais que notre Pays ne peut renier son passé Chrétien sans devenir ce peuple de jouisseurs et d'abrutis sans idéal.
    Si notre Base, le Christianisme (AT et N TESTAMENT) cesse de continuer à être le Fondement de la France, alors je sais que nous allons à la déchéance nationale car les prémisses de raisonnement auront disparues.
    Désolé, je n'aime pas à être un ennemi pour vous ,je ne vous considère pas comme telle, loin de là, mais je ne peut ni ne veut renier nos bases Chrétiennes.

  • @turigol: vous vous trompez lourdement à mon sujet, j'ai justement lu l'Ancien Testament. Je suis baptisée et catholique, comme ceux de ma famille depuis des générations, et je n'accepte pas de leçon incongrue sur ce blog.

    Je sais ce que j'ai à penser, et ma pensée est encore libre.

    Je n'ai jamais renié nos bases chrétiennes, que me chantez-vous là? Vous ne connaissez ce blog que depuis peu, aussi vous parlez à tort.

    Ne jouez pas les inquisiteurs sous prétexte de défendre la foi chrétienne.

    Tout le monde n'accorde pas une valeur universelle aux textes de la Bible.

    Notre civilisation européenne ne s'est pas fondée en Grèce et à Rome sur les récits bibliques, que je sache.

    Je n'aime pas les querelles, aussi je m'arrête là et je vous demande d'en faire autant. Merci.

  • @catherine, c'est à la lecture de vos commentaires par rapport à ceux de turigol que je trouve, mais ce n'est pas une critique méchante, que votre vision est plus pour aujourd'hui et un futur proche. N'êtes vous pas née sous le signe du taureau ?

  • @lCher abbé Tymon: je suis heureuse de lire votre mise au point! Vous savez, en lisant ce blog -tout le dit- que je ne suis pas féministe ni gynécocrate!
    J'ai horreur des femmes "féministes" (avortement)! Comme j'ai horreur des machos, et des misogynes.

    La femme est complémentaire de l'homme. Ni égale, ni supérieure, ni inférieure.
    Une lesbienne est pour moi une aberration. Comme un uraniste peut l'être.

    Je suis flattée que vous veniez sur mon blog parce que je sais que vous êtes un homme intelligent et érudit, ce qui est rare! Et que vous avez beaucoup d'humour!

    Pas de querelles entre nous, vous avez raison. Je ne les aime pas. J'aime l'entente, l'harmonie, les échanges agréables.

    Ces affreuses tribades ne vont pas nous faire fâcher!

    Acceptez mon amitié, si vous ne me jugez pas trop sotte.

Les commentaires sont fermés.