Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calais: une "gesticulation" de plus selon JMLP

Le Pen Nanterre 20 sept 09.jpg
(Cliquez sur la photo)

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a estimé mardi que l'évacuation de "la jungle" de Calais n'était qu'"une nouvelle gesticulation politicienne" de Nicolas Sarkozy.

Alors que le ministre de l'Immigration Eric Besson "prétend rétablir l'Etat de droit dans un terrain vague, c'est toute la France qui est en train de devenir une jungle", affirme M. Le Pen dans un communiqué.

Selon lui, "le démantèlement de la "jungle" de Calais n'est qu'une nouvelle gesticulation politicienne, un "remake" de la fermeture du centre de Sangatte par M. Sarkozy".

"Il n'en résulte qu'un déplacement et une dissémination du problème", estime-t-il. "Et cela est symbolique de ce qui se passe sur tout le territoire, où les clandestins ne cessent d'affluer en toute impunité".

"Sarkozy fait de la politique spectacle", a dénoncé Marine Le Pen, vice-présidente du mouvement, dans un autre communiqué.

"Sur les quelque 800 clandestins qui campaient à Calais, 278 ont été interpellés. Combien seront-ils réellement expulsés ? Très peu, si l'on se réfère à ce type d'opérations menées par le passé par Nicolas Sarkozy", assure-t-elle rappelant "la très médiatique fermeture du centre de Sangatte" en 2002.
AFP. 22.09.09

Commentaires

  • Besson amuse le monde par son effet de manche,demain il fera jour ,le problème sera le même et dans 15 jours tout le monde aura des papiers,besson comme sarko un guignol...

  • Hélas, JMLP a encore raison et ne fait que dire la vérité qu’on veut soigneusement nous cacher.

Les commentaires sont fermés.