Le député PS Hervé Féron a demandé des "explications" sur les dépenses "à visées électoralistes" engagées par Nicolas Sarkozy lors de son déplacement à New York pour l'assemblée générale annuelle des Nations unies.
"Le président de la République organise une "garden party" au Manhattan Center Studio pour 4.000 Français installés aux Etats-Unis pour une facture, selon plusieurs sources, de 400.000 euros pour le budget réception, et de 2 millions d’euros en tout", a affirmé le député dans un communiqué.
"Faire payer sa campagne pour les futures élections par l'Etat face à ses échecs politiques semble donc être le nouveau cheval de bataille de Nicolas Sarkozy", a-t-il ajouté.
"Je demande des explications sur cette dépense au ministre des Affaires étrangères par une question écrite. A l'heure où le gouvernement brade les services publics, l'éducation, La Poste, utiliser ainsi les deniers de l'Etat à des visées purement électoralistes est inadmissible", a déclaré le député de Meurthe-et-Moselle.
M. Féron a précisé qu'il se trouvait "en voyage d'études à New York pour l'Assemblée nationale, en même temps que le président de la République".
Le site Bakchich.info précise qu'on comptait "'pas moins de vingt-deux cuisiniers et cent quarante serveurs"' et que Patrick de Carolis, patron de France Télévision, faisait partie des invités.
Le Figaro - 25.09.09
Et toutes les autres dépenses mirobolantes que les Français ignorent!
Commentaires
C'est pour fêter Roch Hachana, la nouvelle année juive, 5770 !
-----Quand je lis çà, il me vient des envies.... mais on le leur fera payer un jour.
Il en fait décidemment beaucoup à Jew York, le nain Sarkovici !
Je vous rejoins Montezuma, et j'espère que nous fêterons la chose ensemble.
Chère LENI, vous avez entièrement raison, il s'agissait essentielement de fêter Roch Hachana avec la communauté "française" juive qui réside à Nex York!
Et quand on aime, on ne compte pas!