Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pologne: castration chimique des pédocriminels et incestueux

La Diète, chambre basse du parlement polonais, a adopté vendredi un amendement au Code pénal qui introduit un traitement médicamenteux obligatoire dans les cas de crimes pédophiles et d'inceste. Proposé par le gouvernement libéral de Donald Tusk, l'amendement a été approuvé par 400 députés. Un élu a voté contre et deux se sont abstenus.

Pour entrer en vigueur, l'amendement au Code pénal doit encore obtenir l'approbation du Sénat et l'aval du président de la République.
 
Selon les nouvelles dispositions, une personne condamnée pour viol sur un mineur de moins de 15 ans, ou sur un membre de la plus proche famille, "peut  être soumise obligatoirement sur décision d'un tribunal à une thérapie  pharmacologique et une psychothérapie, en vue de diminuer les pulsions sexuelles", une fois purgée sa peine de prison.

Le tribunal devra entendre l'opinion de psychiatres, de sexologues et de psychologues, avant d'indiquer la thérapie adaptée à chaque cas précis.
 
Considéré désormais comme un crime grave, le viol sur un mineur ou sur un  membre de la famille sera passible d'une peine allant de 3 à 15 ans de prison,  contre 2 à 12 ans jusqu'à présent.

Cette initiative législative a été lancée début septembre par le Premier ministre Donald Tusk, après l'annonce de l'arrestation d'un homme de 45 ans qui avait séquestré et violé pendant six ans sa fille, âgée maintenant de 21 ans. Cette affaire a beaucoup ému l'opinion polonaise. 
 
LCI.fr - 25.09.09

Commentaires

  • Dommage pour les mineurs qui ont plus de 15 ans!

    La POLOGNE étant dans l'U.E., est-ce que tous les pays membres vont s'aligner?

  • En même temps, une perte de temps à cause du bi-camérisme coûteux et parasite.

    Un Chef, c'est une tête entourée de bons conseillers, et non d'une armada d'inutiles , un Chef tranche rapidement et efficacement, alors que là, on va pinailler sur le sexe des anges.

  • @arauris, oui, mais c'est déjà une formidable avancée que ces traitements chimiques "castrateurs" soient rendus obligatoires! ici, on les laisse courir dans la nature, ils récidivent, et ne suivent aucun traitement, en fait...

    Je dis bravo à la Pologne, même si tout n'est pas parfait, c'est mieux que rien!

  • @turigol: mais de quoi parlez-vous? de quel Chef? - il s'agit de faire avec ce que l'on a et la Pologne est une démocratie qui, malgré tous les obstacles, s'efforce de protéger ses enfants.
    On parle ici des violeurs d'enfants, non de la Constitution polonaise qui est ce qu'elle est (ce qu'on peut regretter, mais c'est une autre histoire).

  • Bien courageuse la petite Pologne qui ose aller à l’encontre de tous les diktats de l'UE, des mondialistes et de leurs lobbies qui veulent toujours plus de liberté pour les …. criminels !

  • Cher abad, la Pologne va à contre-courant des politiques ultra-laxistes qui laissent tranquilles les salauds qui souillent les enfants! Je dis encore bravo à la Pologne, et j'espère que cette loi passera. Elle donne l'exemple à toute l'Europe.

  • -----Ici, ils courent les rues, ils récidivent. Oui c'est vrai mais en plus on leur prescrit du viagra quand ils bénéficient de la liberté conditionnelle ; çà, il faut le faire. Je crois qu'il y a qu'en France, sous Sarko 1er le Nain, qu'on voit çà.

Les commentaires sont fermés.