Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"C'est absolument épouvantable!"

Fredo juge épouvantable.jpg
Frédéric Mitterrand le 27 septembre 2009 à Paris

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a jugé dimanche "absolument épouvantable" l'arrestation de Roman Polanski en Suisse "pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens".

Lors d'un point de presse, le ministre a fait part de sa "très profonde émotion" après l'interpellation du Roman Polanski, "un citoyen français" et "un cinéaste de dimension internationale".

"De le voir ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens et de le voir ainsi seul, emprisonné, alors qu'il se rendait à une manifestation où on allait lui rendre hommage, c'est-à-dire ainsi pris au piège, c'est absolument épouvantable", a estimé M. Mitterrand.

"On sait les conditions dans lesquelles c'est arrivé, et de la même manière qu'il y a une Amérique généreuse que nous aimons, il y aussi une certaine Amérique qui fait peur, et c'est cette Amérique là qui vient de nous présenter son visage", a-t-il ajouté.

Se refusant à porter tout jugement sur la procédure, M. Mitterrand a encore indiqué que le président de la République suivait le dossier "très attentivement" et qu'il avait eu l'occasion d'en parler avec lui dans la matinée. "Je pense qu'il est au même diapason d'émotion que moi et que tous les Français", a-t-il relevé.

"Le consul de France doit lui rendre visite demain (lundi, ndlr), espérons le, espérons que la visite sera accordée", a encore dit le ministre.

Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski a été arrêté samedi sur mandat d'arrêt américain à son arrivée en Suisse, alors qu'il s'apprêtait à participer au Festival du film de Zurich.

AFP. 27.09.09

Ce dimanche 27 septembre, ils éprouvent plus d'émotion pour l'arrestation d'un pédophile notoire que pour la mort cruelle de quatre soldats français en Afghanistan!

Commentaires

  • Gaelle
    Vous m'avez enlevé les mots de la bouche !
    En effet ils pleurent sur l'arrestation d'un pédophile , qui s'en est très bien sorti, et sont totalement indifférents à la mort de quatre soldats .

    "Une certaine Amérique qui fait peur"
    "Je pense qu'il est au même diapason d'émotion que moi et que tous les Français", a-t-il relevé"
    Quelle honte !
    Et comme si les français n'avaient pas d'autres sujets d'émotion que l'arrestation d'un délinquant.

  • Mythe-errant ignore l'activité d'Interpol.
    La suisse va sûrement l'extrader ,à la demande des USA ,afin d'être jugé,service rendu à la suite des arrangements bancaires.

  • "Une certaine Amérique qui fait peur "à Sarkozy et Mitterrand , c'est celle qui ne plaisante pas avec les délinquants .
    "l'Amérique généreuse", c'est celle à qui ils demandent de vitrifier l'Iran.

  • Non, monsieur le ministre de la Culture, puisqu'il faut ainsi vous nommer, je ne suis pas "au même diapason d'émotion" que vous. Là, on ne vous demande pas de commenter un chef-d'oeuvre pervers. Il s'agit de la conduite privée d'un cinéaste. Vous outrepassez votre fonction.

  • Chère tania: oui, il outrepasse sa fonction! Il ne défend pas le cinéaste, mais le pédophile violeur d'une jeune Américaine de 13 ans. C'était une très jeune figurante dans un de ses films. A la pause, elle va se promener seule sur un chemin au bord de la mer, vêtue correctement. Mais lui l'avait remarquée, il la suit et l'agresse en la jetant à terre, la déshabille et la viole. La petite en a parlé aussitôt à ses parents qui ont porté plainte. Il a dû fuir en Europe. Mais il avait commis auparavant d'autres actes sexuels sur des enfants.

    Il n'y a pas de prescription pour les viols aux Etats-Unis. les femmes et les enfants sont beaucoup mieux protégés qu'en France.

  • Bien dit, chère Catherine!

    Polanski étant un pur "élu", toute la machine se met dans marche pur le tirer d'affaire!

  • Mais dans quel pays pourri vivons nous ? Le président (un nain certes, mais président tout de même), des ministres, des consuls pour protéger un américain violeur de petites filles ! Pendant ce temps des soldats français sont tués pour nos ennemis dans l’indifférence totale !

  • Il est absolument épouvantable d’arrêter un criminel….

  • Vous avez raison abad ce pays est répugnant, pourri, on se croirait dans le pire des films d'horreur.
    On se sent sale rien que du fait qu'ils se disent français. Cette Amérique qui lui fait peur et pour cause j'en redemande chaque jour, et j'aimerai qu'elle soit contagieuse.

  • Cher abad, son réseau a été bel et bien piégé et lui avec: cette fois-ci, ils n'ont pas eu le temps de le prévenir de ne pas mettre les pieds en Suisse!

    Membre de l'Institut... Il paradait... Pauvre, pauvre France!
    Edouard Drumont, Céline, etc.. voyaient juste!

  • Bonsoir à tous !
    Je ne pensais pas que notre pays tomberait aussi profond dans l'ignominie ; du bureau, j'ai consulté les sites d'information; j'en suis encore toute retournée : entre les déclarations de Kouchner, du cinéaste Lelouch et d'autres .
    Que des cinéastes de la bande se démènent pour un pédophile élu , ce n'est pas étonnant, même si les proportions prises sont inquiétantes .
    Mais que le Président de la République, ses ministres etc... fassent de cette affaire une affaire prioritaire , presque internationale , je n'arrive pas encore à y croire , même si eux aussi sont presque tous de la bande ; ce gouvernement devrait démissionner dans l'heure .

  • vu sur FDS, ce commentaire
    "je viens de voir une interview sidérante de lelouch ( le « cinéaste ») sur BFM TV…il dit
    » les méthodes américaines pour arreter Polanski sont dignes de la gestapo…et encore avec la gestapo on pouvait au moins se réfugier en Suisse… »

    Je ne sais si c'est exact; pas trouvé d'informations sur le net .

Les commentaires sont fermés.