Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clearstream: Imad Lahoud était un proche des amis de Sarkozy...

Imad -lahoud-au-centre-de-l-affaire-clearstream-2235379_1378.jpg
L'informaticien Imad Lahoud
Nous savions que le monde politique umpéiste était le royaume des coups tordus. A défaut de nous démentir, l’affaire Clearstream nous réservera-t-elle des rebondissements intéressants politiquement?

Selon Europe 1 et le JDD, les débats judiciaires commenceraient à révéler que Imad Lahoud, le faussaire présumé au coeur de la machination, était proche de certains proches de Nicolas Sarkozy.

Son carnet d’adresses et son agenda révèleraient en effet de nombreux contacts surprenants.

15 déjeuners avec François Pérol

Quels sont les noms qui apparaissent dans l’agenda d’Imad Lahoud en 2004 et en 2005 ? D’abord celui de François Pérol, qui était à l’époque directeur-adjoint du cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie, puis qui est devenu secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il aurait déjeuné à 15 reprises avec Imad Lahoud.

Des notes de frais de 16 000 euros

En 2005, l’actuel ministre du Budget, Eric Woerth, avait quant à lui invité Imad Lahoud dont l’épouse, Anne-Gabrielle Heilbronner, était sa chef de cabinet. L’actuelle secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a enfin dîné deux fois avec l’informaticien, qu’elle connaissait parce que son mari était cadre chez EADS comme Imad Lahoud. La trace de ces rencontres a pu être retrouvée parce qu’elles ont fait l’objet de note de frais pour près de 16.000 euros.

Pour les avocats de Dominique de Villepin, ces rencontres pourraient démontrer que c’est Nicolas Sarkozy qui est à l’origine d’un complot, et non l’inverse.

Altermédia info - 26 septembre 2009

Commentaires

  • Smicards ! a vos poches, versez une obole pour ces gens du Luxe, vous les planqués de la Misère.

  • -----Je formule des voeux pour que les futures audiences du tribunal mettent en évidence un complot monté par ou au bénéfice de Sarkozy. Dans un pareil cas, il faudrait que Villepin demande la mise en route d'une procédure de destitution ou de forfaiture.

  • Sarkozy le poisson pilote d’Imad Lahoud? Cela n’aurait rien d’étonnant. Mais je crains que de Villepin ne puisse rien faire malgré tout.

  • @montezuma et abad: je l'espère, mais Villepin risuqe sa peau et celle de ses enfants. Il reçoit des menaces de mort, sans aucun doute, dont il ne parle pas... mais il fait front avec courage. Il est tout de même très seul face à un complot qui semble ourdi depuis longtemps. Et il est loin d'avoir la fortune des Sarkozy-Bruni-Tesdeschi!

    Si on était sûr que la Justice soit impartiale et ne touche pas "d'épices"!

    Ne pas oublier les menaces physiques sur la vie des témoins. Villepin parle des pressions subies par les témoins dans cette vidéo que j'ai placée.

  • -----Le saviez-vous ? J'ai entendu à la radio que Imad Lahoud était, à l'origine, un Chrétien et qu'il s'était converti au Judaisme. Cà m'aurait étonné aussi qu'il n'y en avait pas un caché là-dessous. D'ailleurs, je me demande si, en Arabe, Lahoud ne signifie pas Le Juif.

  • @montezuma: si tu avais lu plus attentivement l'article plus haut, tu aurais vu qu'il était mariée avec une Juive, Anne-Gabrielle Heilbronner. Il a dû se convertir...
    Loudmer est un patronyme juif: il faut faire attention aux variantes des patronymes. Lahoud peut être d'origine juive?

Les commentaires sont fermés.