Les avocats de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin ont assigné lundi à Paris Nicolas Sarkozy pour "atteinte à la présomption d'innocence", le chef de l'Etat ayant employé le terme de "coupables" pour décrire les prévenus du procès Clearstream, a-t-on appris de source proche du dossier.
M. Sarkozy a provoqué la fureur des avocats de M. de Villepin, principale personnalité poursuivie dans le procès Clearstream, en parlant mercredi soir de "coupables" à propos des prévenus de cette affaire.
Tout prévenu à un procès est en effet présumé innocent tant qu'il n'a pas été définitivement condamné.
Les avocats de l'ancien Premier ministre avaient immédiatement annoncé leur intention d'assigner le chef de l'Etat. L'assignation pour "atteinte à la présomption d'innocence" a été déposée lundi, selon une source proche du dossier, confirmant une information du Monde.fr.
AFP. 28.09.09
Commentaires
Le nain déclare coupable des présumés innocents puisque non encore jugés. Mais il exige la libération d’un criminel violeur et pédophile qui est déjà condamné. Ca fait une bonne moyenne!
Décidément nous sommes en de belles mains !
Mais l’action de Villepin est un coup d’épée dans l’eau : le nain réussira à se faire réélire et on ne parlera plus de cette histoire : d’ici là la France sera devenue un pays musulman ; alors les histoires des Roumis, tout le monde s’en foutra !